Restauration du système impossible
Résolu
arno721
Messages postés
124
Statut
Membre
-
arno721 Messages postés 124 Statut Membre -
arno721 Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps, la restauration du système ne veut plus se lancer (Accessoires/Outils système/Restauration du système).
A chaque fois que je lance la restauration du système, j'ai un le message d'erreur suivant :
Une erreur inattendue s'est produite :
Paramètre incorect. (0 x 80070057)
La restauration du système va se fermer
Je suis sous Vista Professionnel 32 bits SP2 et ce soucis est survenu après l'installation malheureuse d'une Webcam Hercules. (écran bleu, plantage du système)
Il semble que ce soit l'outil qui ne veuille plus se lancer car j'arrive encore à créer des points de restauration en passant par Outils Système/Protection du système.
Que puis-je faire?
Merci
depuis quelques temps, la restauration du système ne veut plus se lancer (Accessoires/Outils système/Restauration du système).
A chaque fois que je lance la restauration du système, j'ai un le message d'erreur suivant :
Une erreur inattendue s'est produite :
Paramètre incorect. (0 x 80070057)
La restauration du système va se fermer
Je suis sous Vista Professionnel 32 bits SP2 et ce soucis est survenu après l'installation malheureuse d'une Webcam Hercules. (écran bleu, plantage du système)
Il semble que ce soit l'outil qui ne veuille plus se lancer car j'arrive encore à créer des points de restauration en passant par Outils Système/Protection du système.
Que puis-je faire?
Merci
A voir également:
- Rstrui.exe
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
10 réponses
ah bah maintenant c'est faire une restauration d'usine (mise a zéro) donc redémarre et tapote F10 en même temps
Bonjour
- La fonctionnalité de Restauration système ne se lance pas :
Dans l'Explorateur Windows ouvrez C:\Windows\inf. Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le fichier sr.inf puis sélectionnez la commande Installer.
PS : Cette manip se fait sous XP
mais tu ne risques rien.
- La fonctionnalité de Restauration système ne se lance pas :
Dans l'Explorateur Windows ouvrez C:\Windows\inf. Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le fichier sr.inf puis sélectionnez la commande Installer.
PS : Cette manip se fait sous XP
mais tu ne risques rien.
Malheureusement, je n'ai pas ce fichier. J'ai cherché avec la fonction Rechercher mais je ne l'ai pas.
Merci quand même
Merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon, on me dit aussi :
Démarrez en mode sans échec et, après avoir paramétré l' Explorateur, renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans \Windows\system32\drivers. Redémarrez en mode normal puis insérez votre CD d'installation de Windows. Exécutez cette commande : rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf. La fonctionnalité de Restauration du système de nouveau opérationelle.
Mais le fichier Hptpro.sys, je le renomme avec quel nom?
merci de vos réponses.
Démarrez en mode sans échec et, après avoir paramétré l' Explorateur, renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans \Windows\system32\drivers. Redémarrez en mode normal puis insérez votre CD d'installation de Windows. Exécutez cette commande : rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection C:\Windows\Inf\sr.inf. La fonctionnalité de Restauration du système de nouveau opérationelle.
Mais le fichier Hptpro.sys, je le renomme avec quel nom?
merci de vos réponses.
Démarrez en mode sans échec et, après avoir paramétré l' Explorateur, renommez le fichier Hptpro.sys qui se trouve dans \Windows\system32\drivers.
je n'ai pas voulu te proposer cette manip car même moi j'ai pas tout compris.
je n'ai pas voulu te proposer cette manip car même moi j'ai pas tout compris.
Bonjour,
Essayes de cette manière pour voir si la restauration système est toujours opérationnelle :
Démarrer/Exécuter… et saisis %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
Cela devrait ouvrir la fenêtre de la Restauration du système.
Si c’est le cas, fermes la fenêtre puis va chercher le fichier suivant :
C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
Fais un clic droit dessus puis Envoyer vers... et Bureau : cela créera un raccourci sur ton Bureau.
Ouvre l’Explorateur et glisse le raccourci dans :
C:\Documents et settings\All users\Menu démarrer\Accessoires\Outils système
aloes
Essayes de cette manière pour voir si la restauration système est toujours opérationnelle :
Démarrer/Exécuter… et saisis %SystemRoot%\system32\restore\rstrui.exe
Cela devrait ouvrir la fenêtre de la Restauration du système.
Si c’est le cas, fermes la fenêtre puis va chercher le fichier suivant :
C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
Fais un clic droit dessus puis Envoyer vers... et Bureau : cela créera un raccourci sur ton Bureau.
Ouvre l’Explorateur et glisse le raccourci dans :
C:\Documents et settings\All users\Menu démarrer\Accessoires\Outils système
aloes
En effet, merci pour vos réponses. C'est le fichier rstrui.exe qui est manquant.
Ca sent la réparation windows après un boot sur le Cd windows, mais je ne suis pas très chaud pour le moment. Je vais essayer de voir si c'est possible de l'installer en manuel.
Ca sent la réparation windows après un boot sur le Cd windows, mais je ne suis pas très chaud pour le moment. Je vais essayer de voir si c'est possible de l'installer en manuel.