Mozzila lent + Fenetres intempestives
Résolu
My0unette
Messages postés
19
Statut
Membre
-
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Depuis quelques jours, Firefox est super lent à s'ouvrir... Je dois même parfois double-cliquer plusieurs fois et vmt insister pour qu'enfin le pgm s'ouvre (et ce n'est pas un problème de double-clique ^^).
Et depuis ajd, j'ai de fenêtres de pub du style medecine tales, torrid reviews, whacking stuff... (c'est le nom des pages qui s'ouvrent dans de nouvels onglets).
j'ai lancé antivir qui a trouvé un fichier infecté, je l'ai mis en quarantaine mais mozzila continue d'être lent et en une heure, 4 pages se sont ouvertes.
Bref, j'ai un peu cherché sur les forums mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire donc si quelqu'un peut m'aider ce serait VMT super GENTIL :)
++
Depuis quelques jours, Firefox est super lent à s'ouvrir... Je dois même parfois double-cliquer plusieurs fois et vmt insister pour qu'enfin le pgm s'ouvre (et ce n'est pas un problème de double-clique ^^).
Et depuis ajd, j'ai de fenêtres de pub du style medecine tales, torrid reviews, whacking stuff... (c'est le nom des pages qui s'ouvrent dans de nouvels onglets).
j'ai lancé antivir qui a trouvé un fichier infecté, je l'ai mis en quarantaine mais mozzila continue d'être lent et en une heure, 4 pages se sont ouvertes.
Bref, j'ai un peu cherché sur les forums mais je ne vois pas trop ce que je pourrais faire donc si quelqu'un peut m'aider ce serait VMT super GENTIL :)
++
A voir également:
- Mozzila lent + Fenetres intempestives
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
- Mozzila - Télécharger - Navigateurs
- Nettoyer ordinateur lent gratuit - Guide
32 réponses
Comme je n'avais pas vu ton message tout de suite, j'avais commencé à relancer le scan et du coup, j'ai un fichier log.txt... je te le mets toujours au cas ou mais je ne suis pas sûr que cela soit ce qui correspondait au rapport de tout à l'heure.
ESETSmartInstaller@High as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - registred OK
# version=7
# iexplore.exe=7.00.6000.16705 (vista_gdr.080618-1506)
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6211
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=12e1df501a0e8842bfdd9daa56917c02
# end=stopped
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=true
# antistealth_checked=true
# utc_time=2010-01-03 08:31:10
# local_time=2010-01-03 09:31:10 (+0100, Paris, Madrid)
# country="Belgium"
# lang=1033
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 2
# compatibility_mode=512 16777215 100 0 35241 35241 0 0
# compatibility_mode=768 16777215 100 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=1797 16775125 100 100 1075465 38992590 18654 0
# compatibility_mode=8192 67108863 100 0 25479 25479 0 0
# compatibility_mode=9217 16777214 75 62 39142776 144780074 0 0
# scanned=20240
# found=0
# cleaned=0
# scan_time=2567
Je passe à la deuxième partie et je reposte.
ESETSmartInstaller@High as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - registred OK
# version=7
# iexplore.exe=7.00.6000.16705 (vista_gdr.080618-1506)
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6211
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=12e1df501a0e8842bfdd9daa56917c02
# end=stopped
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=true
# antistealth_checked=true
# utc_time=2010-01-03 08:31:10
# local_time=2010-01-03 09:31:10 (+0100, Paris, Madrid)
# country="Belgium"
# lang=1033
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 2
# compatibility_mode=512 16777215 100 0 35241 35241 0 0
# compatibility_mode=768 16777215 100 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=1797 16775125 100 100 1075465 38992590 18654 0
# compatibility_mode=8192 67108863 100 0 25479 25479 0 0
# compatibility_mode=9217 16777214 75 62 39142776 144780074 0 0
# scanned=20240
# found=0
# cleaned=0
# scan_time=2567
Je passe à la deuxième partie et je reposte.
GROS pblm... pas moyen de désinstaller la barre d'outil :s j'ai essayé par panneau de config : quand je clique pour supprimer rien ne se passe. Alors j'ai essayé avec Ccleaner (comme je sais qu'il y a moyen de désinstaller avec ca aussi) et de nouveau quand je lance la désinstallation, rien ne se passe. ca ne "prend" pas. Donc je ne sais pas quoi faire. :s
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce pblm... sur un forum qqn propose ceci
"
aller dans Programme File => Mozilla Firefox => Extension et vous devrez trouver 2 ficher du genre : {986846-5846... } C'est deux fichier sont la source de l'impossibilité d'enlever google toolbar!!! Il faut donc les supprimer puis pour être sur déradicter cette saleté vous devrez aller dans le registre puis chercher google et effacer Google tool bar (pas obligatoire)"
Mais dans le doute, je préfère attendre ce que tu me diras de faire. Car impossible de la désinstaller :s j'ai "réussi" (c'était pas trop dur) à faire en sorte qu'elle ne s'affiche plus dans firefox mais elle est tjs présente dans le panneau de config donc tjs installée qq part :s
"
aller dans Programme File => Mozilla Firefox => Extension et vous devrez trouver 2 ficher du genre : {986846-5846... } C'est deux fichier sont la source de l'impossibilité d'enlever google toolbar!!! Il faut donc les supprimer puis pour être sur déradicter cette saleté vous devrez aller dans le registre puis chercher google et effacer Google tool bar (pas obligatoire)"
Mais dans le doute, je préfère attendre ce que tu me diras de faire. Car impossible de la désinstaller :s j'ai "réussi" (c'était pas trop dur) à faire en sorte qu'elle ne s'affiche plus dans firefox mais elle est tjs présente dans le panneau de config donc tjs installée qq part :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
*Clique sur le menu Démarrer de la barre des taches, clique ensuite sur Exécuter
*Une petite fenêtre s'ouvre, tape services.msc dans le champ prévu à cet effet.
*Clique sur OK la console des services de Windows va s'ouvrir,
*Vérifie que tu es le mode "Etendu" dans l'onglet du bas
*Cherche dans la colonne nom "Service (gusvc) ou Service: Google Updater"
*1 clic droit sur sa ligne permet de configurer ce service :
*Clique sur "Propriétés"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, vérifie d'être bien dans l'onglet "Général"
* Dans le statut clique sur "Arrêter"
* Dans le menu déroulant type de démarrage choisis "Désactiver"
Clique sur Appliquer et ensuite sur OK , referme la console de services.
Normalement tu dois toujours avoir OTM sur le bureau que nous avons déjà utilisé
* Lance l'outil en faisant un double clic sur l'icône OTM
* La fenêtre principale de l'outil s'ouvre :
* Copie la liste en citation ci-dessous et colle-la dans le cadre "Paste instructions for Items to be Moved"
:Files
C:\Program Files\Google
C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll
C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
:Reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}]
:Commands
[purity]
[emptytemp]
* Clique sur MoveIt ! pour lancer la suppression
* A la fin du processus le PC va redémarrer
* Poste le rapport dans qui se trouve dans le répertoire suivant C:\_OTMoveIt\MovedFile
A +
*Clique sur le menu Démarrer de la barre des taches, clique ensuite sur Exécuter
*Une petite fenêtre s'ouvre, tape services.msc dans le champ prévu à cet effet.
*Clique sur OK la console des services de Windows va s'ouvrir,
*Vérifie que tu es le mode "Etendu" dans l'onglet du bas
*Cherche dans la colonne nom "Service (gusvc) ou Service: Google Updater"
*1 clic droit sur sa ligne permet de configurer ce service :
*Clique sur "Propriétés"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, vérifie d'être bien dans l'onglet "Général"
* Dans le statut clique sur "Arrêter"
* Dans le menu déroulant type de démarrage choisis "Désactiver"
Clique sur Appliquer et ensuite sur OK , referme la console de services.
Normalement tu dois toujours avoir OTM sur le bureau que nous avons déjà utilisé
* Lance l'outil en faisant un double clic sur l'icône OTM
* La fenêtre principale de l'outil s'ouvre :
* Copie la liste en citation ci-dessous et colle-la dans le cadre "Paste instructions for Items to be Moved"
:Files
C:\Program Files\Google
C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll
C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
:Reg
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}]
:Commands
[purity]
[emptytemp]
* Clique sur MoveIt ! pour lancer la suppression
* A la fin du processus le PC va redémarrer
* Poste le rapport dans qui se trouve dans le répertoire suivant C:\_OTMoveIt\MovedFile
A +
Voila qui est fait... la rapport :
All processes killed
========== FILES ==========
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\xml folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\whitefrm\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\whitefrm folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\whitebg\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\whitebg folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\greyfrm\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\greyfrm folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\greybg\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\greybg folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\blackfrm\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\blackfrm folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\blackbg\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\blackbg folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\documentation\examples\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\documentation\examples folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\documentation folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\update\LifeScapeUpdater folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\update folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\runtime\slingshot folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\runtime folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\plugins\expwebsites folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\plugins\CDVDR folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\plugins folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\i18n folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\cdautorun folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\buttons folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3 folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Common folder moved successfully.
C:\Program Files\Google folder moved successfully.
File/Folder C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll not found.
File/Folder C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr not found.
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}\ not found.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
User: LocalService
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: Mimie
->Temp folder emptied: 116887 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 5234273 bytes
->Java cache emptied: 22719 bytes
->FireFox cache emptied: 89955652 bytes
User: NetworkService
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 115833 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
RecycleBin emptied: 46505 bytes
Total Files Cleaned = 91,00 mb
OTM by OldTimer - Version 3.1.4.0 log created on 01042010_205900
Files moved on Reboot...
File move failed. C:\WINDOWS\temp\logishrd\LVPrcInj01.dll scheduled to be moved on reboot.
File C:\WINDOWS\temp\ZLT053a8.TMP not found!
Registry entries deleted on Reboot...
ps : je ne sais pas trop en fait ce que tu m'as fait faire... à part que le but est de retirer la barre d'outil google... j'ai été voir dans panneau de config et j'ai tjs la ligne google toolbar par contre les infos concernant la taille du pgm ont disparu. Voilà, je ne sais pas si c'était utile de le dire mais je préfère être sûr :)
All processes killed
========== FILES ==========
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\xml folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\whitefrm\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\whitefrm folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\whitebg\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\whitebg folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\greyfrm\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\greyfrm folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\greybg\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\greybg folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\blackfrm\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\blackfrm folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\blackbg\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates\blackbg folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\templates folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\documentation\examples\assets folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\documentation\examples folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web\documentation folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\web folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\update\LifeScapeUpdater folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\update folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\runtime\slingshot folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\runtime folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\plugins\expwebsites folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\plugins\CDVDR folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\plugins folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\i18n folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\cdautorun folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3\buttons folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Picasa3 folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater folder moved successfully.
C:\Program Files\Google\Common folder moved successfully.
C:\Program Files\Google folder moved successfully.
File/Folder C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll not found.
File/Folder C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr not found.
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}\ not found.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: All Users
User: Default User
User: LocalService
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
User: Mimie
->Temp folder emptied: 116887 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 5234273 bytes
->Java cache emptied: 22719 bytes
->FireFox cache emptied: 89955652 bytes
User: NetworkService
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 115833 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
RecycleBin emptied: 46505 bytes
Total Files Cleaned = 91,00 mb
OTM by OldTimer - Version 3.1.4.0 log created on 01042010_205900
Files moved on Reboot...
File move failed. C:\WINDOWS\temp\logishrd\LVPrcInj01.dll scheduled to be moved on reboot.
File C:\WINDOWS\temp\ZLT053a8.TMP not found!
Registry entries deleted on Reboot...
ps : je ne sais pas trop en fait ce que tu m'as fait faire... à part que le but est de retirer la barre d'outil google... j'ai été voir dans panneau de config et j'ai tjs la ligne google toolbar par contre les infos concernant la taille du pgm ont disparu. Voilà, je ne sais pas si c'était utile de le dire mais je préfère être sûr :)
re
Pour les navigateurs : https://support.google.com/toolbar/?hl=fr&visit_id=637166131622250710-3714743687&rd=2&topic=3367172
IE : Désinstallation à partir de la barre d'outils
Firefox : Désinstallation à partir du gestionnaire d'extensions de Firefox
Dans ton pare-feu Zone Alarm => Contrôle des programmes => onglet programmes
Supprime ce qui est en rapport avec Google Toolbar
Nettoyage avec Ccleaner
tuto pour l'installer et l'utiliser : http://www.6ma.fr/tuto/ccleaner+v202-411
Nettoyage du registre avec regseeker
tuto pour l'installer et l'utiliser : http://www.6ma.fr/tuto/regseeker-nettoyer-la-base-de-registre/
Relance HijackThis
* Dans la fenêtre "Main Menu" clique sur le bouton "None of the above, just start the program"
* Clique sur le bouton Scan dans le sous-menu Scan & fix stuff
* Après le balayage, coche les cases des lignes indiquées si toujours présentes :
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll (file missing)
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
* Ferme toutes les applications en cours et surtout le navigateur Internet !
* Clique ensuite sur le bouton Fix checked dans le sous-menu Scan & fix stuff
* Répond "Oui" dans la fenêtre d'avertissement, referme le programme après la suppression.
=> Relance HijackThis
* Dans la fenêtre "Main Menu" clique sur le bouton "Do a system scan & save a log file"
* Après le balayage, le rapport s'ouvre spontanément, poste le dans ton prochain message
A +
Pour les navigateurs : https://support.google.com/toolbar/?hl=fr&visit_id=637166131622250710-3714743687&rd=2&topic=3367172
IE : Désinstallation à partir de la barre d'outils
Firefox : Désinstallation à partir du gestionnaire d'extensions de Firefox
Dans ton pare-feu Zone Alarm => Contrôle des programmes => onglet programmes
Supprime ce qui est en rapport avec Google Toolbar
Nettoyage avec Ccleaner
tuto pour l'installer et l'utiliser : http://www.6ma.fr/tuto/ccleaner+v202-411
Nettoyage du registre avec regseeker
tuto pour l'installer et l'utiliser : http://www.6ma.fr/tuto/regseeker-nettoyer-la-base-de-registre/
Relance HijackThis
* Dans la fenêtre "Main Menu" clique sur le bouton "None of the above, just start the program"
* Clique sur le bouton Scan dans le sous-menu Scan & fix stuff
* Après le balayage, coche les cases des lignes indiquées si toujours présentes :
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll (file missing)
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
* Ferme toutes les applications en cours et surtout le navigateur Internet !
* Clique ensuite sur le bouton Fix checked dans le sous-menu Scan & fix stuff
* Répond "Oui" dans la fenêtre d'avertissement, referme le programme après la suppression.
=> Relance HijackThis
* Dans la fenêtre "Main Menu" clique sur le bouton "Do a system scan & save a log file"
* Après le balayage, le rapport s'ouvre spontanément, poste le dans ton prochain message
A +
Enfin :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:28:28, on 4/01/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\PROGRA~1\Compaq\COMPAQ~1\hibserv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Compaq\EAB\EABSERVR.EXE
C:\WINDOWS\system32\wltray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=2060
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\Compaq\EAB\EABSERVR.EXE /Start
O4 - HKLM\..\Run: [wltray.exe] C:\WINDOWS\system32\wltray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scanner/sources/fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {7530BFB8-7293-4D34-9923-61A11451AFC5} - http://download.eset.com/special/eos/OnlineScanner.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Hibernation - Unknown owner - C:\PROGRA~1\Compaq\COMPAQ~1\hibserv.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:28:28, on 4/01/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\PROGRA~1\Compaq\COMPAQ~1\hibserv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Compaq\EAB\EABSERVR.EXE
C:\WINDOWS\system32\wltray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.exe
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=2060
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\Compaq\EAB\EABSERVR.EXE /Start
O4 - HKLM\..\Run: [wltray.exe] C:\WINDOWS\system32\wltray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scanner/sources/fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {7530BFB8-7293-4D34-9923-61A11451AFC5} - http://download.eset.com/special/eos/OnlineScanner.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Hibernation - Unknown owner - C:\PROGRA~1\Compaq\COMPAQ~1\hibserv.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Broadcom Wireless LAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\wltrysvc.exe
Bonsoir, c'est ok
Télécharge Tools Cleaner (par A.Rothstein & dj QUIOU) sur le bureau et lance le
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer
* Clique ensuite sur Suppression
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer
* Poste le dans ton prochain message
Le rapport se trouve à la racine du disque dur (C:\TCleaner.txt)
A +
Télécharge Tools Cleaner (par A.Rothstein & dj QUIOU) sur le bureau et lance le
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer
* Clique ensuite sur Suppression
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer
* Poste le dans ton prochain message
Le rapport se trouve à la racine du disque dur (C:\TCleaner.txt)
A +
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]
--> Recherche:
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Combofix: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OTM: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\OTM.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\Outils\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\Outils\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: trouvé !
---------------------------------
--> Suppression:
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\OTM.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\Outils\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\Outils\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: supprimé !
C:\Combofix: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\_OTM: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
Je crois que pour l'erreur de suppression d'hijacktis c'est pcq j'avais laissé le pgm ouvert -_-'....
--> Recherche:
C:\UsbFix.txt: trouvé !
C:\Combofix: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\_OTM: trouvé !
C:\UsbFix: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\OTM.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\Outils\Navilog1.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\Outils\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: trouvé !
--> Suppression:
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\OTM.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\Outils\Navilog1.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\UsbFix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Mimie\Bureau\Outils\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: supprimé !
C:\Combofix: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\_OTM: supprimé !
C:\UsbFix: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
Je crois que pour l'erreur de suppression d'hijacktis c'est pcq j'avais laissé le pgm ouvert -_-'....
D'ailleurs, j'ai relancé le truc et effectivement...
--> Recherche:
--> Suppression:
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
--> Recherche:
--> Suppression:
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
Très bonne déduction !! Si ça continue tu pourras me remplacer ;-)
1. Supprime les anciens points de restauration :
Clique sur le Poste de travail, puis fait un clic droit sur le disque dur principal (en général C:/)
* Clique sur Propriétés
Dans la fenêtre qui s'ouvre dans l'onglet général
* Clique sur Nettoyage de disque
Une boîte de dialogue te demande de patienter le temps du calcul, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
* Choisit le 2ème onglet Autres options puis l'item Restauration du système
* Valide la boîte de dialogue qui s'affiche en cliquant sur Oui
* Ferme ensuite la fenêtre Nettoyage de disque en cliquant sur OK
2. Les logiciels de sécurité
Tu peux garder Malwarebytes qui est un excellent logiciel anti-malware et t'en servir régulièrement pour un scan rapide sur ton PC sans oublier de le mettre à jour.
Ton anti-virus est très bien, un petit tuto pour bien t'en servir :
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
3. Mises à jour
Mise à jour de Windows : SP3
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=EC84C98B-6BC7-442F-9280-D6E204280B2F&displaylang=fr
Informations : https://support.microsoft.com/en-us/help/950717/steps-to-take-before-you-install-windows-xp-service-pack-3
Mise à jour de IE8
Même si IE n'est pas ton navigateur par défaut, tu dois le maintenir à jour !
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
Mise à jour de Java
Télécharge JRE 6 Update 17 ici : https://www.java.com/fr/download/ et installe le, normalement maintenant il supprimera les anciennes versions présentes si nécessaires il faut le faire via Ajout/Suppression de Programme
Mise à jour des logiciels présents sur ta machine
Vérifie si tes logiciels sont à jour sur Sécunia : https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
* Clique sur Start Scanner
* Une fois "Java applet" chargé, coche :
Enable thorough system inspection
Display only insecure programs
* Clique sur Start
Patiente le scan peut être long ! Le résultat t'indiquera les logiciels à mettre à jour ainsi que les liens pour le faire. Les fois suivantes tu pourras juste faire Display only insecure programs pour te maintenir à jour.
Quelques règles simples :
* La multiplication des protections est une source de conflit et n'est pas plus efficace pour la sécurité :
1 seul anti-virus à jour, 1 seul pare-feu à jour, 1 seul anti-spyware (une préférence pour MBAM)
* Ne pas surfer en droits administrateurs
* Tenir Windows et les autre logiciels sensibles à jour : Anti-Virus, Java, Adobe, etc..
* Ne pas installer n'importe quel logiciel sur son PC (surtout via des liens publicitaires), toujours se renseigner avant.
* Éviter les sites à risques (pornographiques, etc...) et les comportements à risques (P2P, cracks, warez....)
* Ne pas cliquer aveuglement sur des liens contenus dans les messages inconnus ou suspects (E-mails, messageries instantanées, réseaux sociaux...)
* Utiliser un navigateur alternatif et le sécuriser (par exemple Firefox avec des modules complémentaires comme AdBlock, Noscript, WOT)
N'oublies pas de me faire part d'éventuelles difficultés dans les dernières étapes.
Si tout se passe bien clique ensuite sur résolu, merci.
1. Supprime les anciens points de restauration :
Clique sur le Poste de travail, puis fait un clic droit sur le disque dur principal (en général C:/)
* Clique sur Propriétés
Dans la fenêtre qui s'ouvre dans l'onglet général
* Clique sur Nettoyage de disque
Une boîte de dialogue te demande de patienter le temps du calcul, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
* Choisit le 2ème onglet Autres options puis l'item Restauration du système
* Valide la boîte de dialogue qui s'affiche en cliquant sur Oui
* Ferme ensuite la fenêtre Nettoyage de disque en cliquant sur OK
2. Les logiciels de sécurité
Tu peux garder Malwarebytes qui est un excellent logiciel anti-malware et t'en servir régulièrement pour un scan rapide sur ton PC sans oublier de le mettre à jour.
Ton anti-virus est très bien, un petit tuto pour bien t'en servir :
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
3. Mises à jour
Mise à jour de Windows : SP3
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=EC84C98B-6BC7-442F-9280-D6E204280B2F&displaylang=fr
Informations : https://support.microsoft.com/en-us/help/950717/steps-to-take-before-you-install-windows-xp-service-pack-3
Mise à jour de IE8
Même si IE n'est pas ton navigateur par défaut, tu dois le maintenir à jour !
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts
Mise à jour de Java
Télécharge JRE 6 Update 17 ici : https://www.java.com/fr/download/ et installe le, normalement maintenant il supprimera les anciennes versions présentes si nécessaires il faut le faire via Ajout/Suppression de Programme
Mise à jour des logiciels présents sur ta machine
Vérifie si tes logiciels sont à jour sur Sécunia : https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
* Clique sur Start Scanner
* Une fois "Java applet" chargé, coche :
Enable thorough system inspection
Display only insecure programs
* Clique sur Start
Patiente le scan peut être long ! Le résultat t'indiquera les logiciels à mettre à jour ainsi que les liens pour le faire. Les fois suivantes tu pourras juste faire Display only insecure programs pour te maintenir à jour.
Quelques règles simples :
* La multiplication des protections est une source de conflit et n'est pas plus efficace pour la sécurité :
1 seul anti-virus à jour, 1 seul pare-feu à jour, 1 seul anti-spyware (une préférence pour MBAM)
* Ne pas surfer en droits administrateurs
* Tenir Windows et les autre logiciels sensibles à jour : Anti-Virus, Java, Adobe, etc..
* Ne pas installer n'importe quel logiciel sur son PC (surtout via des liens publicitaires), toujours se renseigner avant.
* Éviter les sites à risques (pornographiques, etc...) et les comportements à risques (P2P, cracks, warez....)
* Ne pas cliquer aveuglement sur des liens contenus dans les messages inconnus ou suspects (E-mails, messageries instantanées, réseaux sociaux...)
* Utiliser un navigateur alternatif et le sécuriser (par exemple Firefox avec des modules complémentaires comme AdBlock, Noscript, WOT)
N'oublies pas de me faire part d'éventuelles difficultés dans les dernières étapes.
Si tout se passe bien clique ensuite sur résolu, merci.