Probleme tnt

Fermé
trinita - 2 janv. 2010 à 16:05
glandu Messages postés 25435 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 2 janv. 2010 à 16:27
Bonjour,
j ai installer la tnt chez mes parents ils sont sur une vielle antenne qui se trouve dans le grenier ,la maison est grande et le signal perd de son intensité le branchement initial était fait avec des T afin de relier 4 arrivée d antenne évidemment ça ne marchait pas terriblement bien j ai donc supprimée 1 sortie et branchée les 3 qui m intéressait le problème c est que ma force de signal est encore limite j ai installer un amplificateur d antenne avec 2 sortie et la c est encore pire la tnt est horrible sur 2 tv ca marche a peu près sans amplificateur j ai aussi récupérer de la force de signal en racourcissant le fil d antenne qui va de la télé au mur je cherche comment avoir un signal correct sur les 3 tv sans être obliger de monter une antenne par télé
merci d avance
a bientôt et bonne année a tous!!!
A voir également:

2 réponses

Il suffit d'utiliser une antenne UHF rateau adaptée au site (champ), du cable coaxial compatible vatc ou patc 17 ou 19 et un répartiteur 4 directions.

Si signal capté faible mettre un préampli de mat, si en revanche signal distribué trop faible mettre un ampli de distribution ou alors un amplificateur-repartiteur. Voir tous ces themes qui ont été detaillés...
1
glandu Messages postés 25435 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 2 969
2 janv. 2010 à 16:27
bonjour iil y a "Gil "sur le forom qui est bien "branché "
déjà pas d'antenne sous le toit vous l'avez compris en suite en principe un seul téléviseur par source le reste c'est de "l'empirique " il faut s'accomoder de répartiteurs électroniques souvent avec alimentation bas voltage
d'amplificateurs et de distributeurs
pour vous familliariser ave le "progrès" et ces nuisances :https://www.tonna.com/fr/pdf/TONNA_TNT2.pdf
0