HP Pavillion DV4000- Reinstallation XP

osb13 Messages postés 1 Statut Membre -  
blablablazz Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Et Bonne et heureuse année 2010
Je me permet de poster car j'ai un petit soucis avec mon pc. C'est PC portable HP pavillion DV4000.
Le Disque dur a laché. j'ai donc remis un disque dur vierge.

Apres le montage du DD, j'insere le cd d'installation fournis avec mon pc portable et la rien, je peus rentrer dans l'utilitaire phoenixbios, je peux changer l'ordre du boot mais il ne veut pas bootter du cd.

Le disque dur ' le nouveau est vierge. dois je d'abord installer xp dessus sur un autre pc.??? je vais essayer ca.
A voir également:

15 réponses

atk_49 Messages postés 332 Statut Membre 15

Ça ne sert a rien d'installer windows depuis un autre pc, par précautions attends quand même la fin de l'installation, mais c'est inutile.

Ton problème vient du boot sur CD, il faut trouver pourquoi, à mon avis il faut chercher au niveau des réglages du bios, ton nouveau disque dur est un sata ou ide?

PS : L'adresse est dans mon profil ;)
2
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

he oui les DD HP SONT tatoue ?
SI tu veut réinstaller avec les masters il faut quille soit re-tatouée ?

un ordri  ces comme une voiture ?     si ont ne  l entretien pas   
    un beau matin il ou elle ne démarre plus    
1

Bonjour,

Tu dois obligatoirement installer windows XP avec le pc qui l'utilisera.

Plutôt bizarre, est ce que le cd de windows est en bon état? Trop de rayures pourrait être à l'origine de ton problème.

Sinon voici une screen d'un bios phoenix bien config pour le boot sur pc (histoire de confirmer): http://www.cuug.ab.ca/branderr/mepis/Phoenix2.jpg

Bon courage!
0
osb13

Merci de ta reponse rapide.
Le CD est neuf , je viens de le sortir pour rinstaller windows. j'ai enleve la protection de l'étui en papier.

Le screen que tu me montre ressemble au mien. seul difference j'ai des point d'exclamations sur certain peripherique . et cela change au demargae..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
osb13

je suis en train de formater le nouveau dd. pensez vous que cela pussie faire avancer la chose.,?
0

Tu dis que tu as des point d'exclamations sur certains périphériques, peut être as tu mal monté ton disque dur?

Pour formater ton disque dur, tu l'as branché sur un autre pc?
0
osb13

Non le disque dur est bien reconnu par l'utilitaire phoenix bios avec mention fixed 0 je crois.

Et je suis en train de le formater avec un autre pc , sous xp sp2 c'est a dire a peu pres la meme version que le cd du pc portable.,?

Ca craint?
ps file moi l'adresse de ton truc j'irais faire un tour, elle s'affiche pas
0
osb13

IDE comme l'ancien. et je ne reinstalle pas windows juste il formate le nouveau dd car en le branchant sur l'usb il n'etait pas reconnu alors dans poste de travail gerer j'ai fais en sorte de le faire apparaitre.

Pourquoi je sais pas encore, j'ai pensé au probleme du boot par le cd, j'ai donc recuperer une autre version de xp mais je l'ai graver en iso, et en ommetant de le rendre bootable ( ps j'ai pas reussi a le faire).
j'ai donc opter pour essayer de resoudre le probleme par un formatage ntfs pour voir si cela change quelque chose.
Mais je comprend pas pourquoi je peux pas le faire booter avec le cd d'origine...??
0

Mais je comprend pas pourquoi je peux pas le faire booter avec le cd d'origine...??

A vrai dire moi non plus, peux tu me donner la liste des périphériques que tu vois dans ton bios? (lorsque tu choisis quel disque mettre en prioritaire)
0
osb13

ok le formatage est biento fini des que je remet le disque en place je te dit cela. ca y est me suis inscrit sur ton forum.
Question: les peripherique se trouvant en haut de la liste sont cencé booter en premier? ou bien ce sont ceux du bas de la liste?
0

Il faut que ton lecteur cd soit positionner en face du 1, à la place de "Removable devices" sur l'image : http://www.cuug.ab.ca/branderr/mepis/Phoenix2.jpg

Ensuite (logiquement) tu devrais pouvoir booter dessus!

PS: Merci pour l'inscription :)
0
osb13

non ca marche pas ........

Je sais vraiment pas...;
0
Fedos

DD tatoué tout simplement.
0
osb13

Bon ok je viens d'essayer 3 ou 4 versions xp graver en iso et rien ne marche. tu me parles de tatouage. que faut il que je fasse?
0
blablablazz Messages postés 3 Statut Membre

Salut je voudrais savoir si tu as réussi à formater ton pc. Parce que j ais le même pc et j ais le même problème je n arrive pas à faire démaré le pc sur le cd.
0