LDap&Access

Fermé
Jul - 2 oct. 2002 à 22:40
 harold - 23 janv. 2007 à 13:51
Est-il possible de convertir un annuaire LDAP en un fichier Microsoft Access ?

7 réponses

blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 3 317
3 oct. 2002 à 12:47
tout est possible !

LDAP possède un format d'échange de données nommé LDIF (présent dans la plupart des annuaires), qui permet d'exporter/importer des données dans l'annuaire avec des fichiers textes.
Comme la structure de LDAP est hiérarchique et que ACCESS est relationnel, il faudra que tu fasses de multiples extractions dans des tables que tu auras créées avec les relations qui vont bien.

un lien intéressant :-) :

http://www.commentcamarche.net/ldap/ldapldap.php3

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
En résumé tu penses que c'est chaud niveau programmation ?
0
blux Messages postés 26531 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 3 317
5 oct. 2002 à 22:11
Oh ben non, pas du tout...
C'est uniquement une question de relationnel ;-)
Je me posais juste la question car je ne vois pas ce que tu peux faire d'un annuaire LDAP en ACCESS. Surtout que LDAP est dynamique, si tu veux avoir des infos à jour, va falloir faire des reimportations fréquemment.

0
En fait, je veux générer un annuaire papier en croisant les données LDAP à des données déjà saisies sous Access.

Je vais m'atteler à ça alors et merci des renseignements ;o)
a+
Jul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 oct. 2002 à 19:42
intéressant !
sais-tu qu'il existe des ODBC pour accéder directement aux infos LDAP depuis ACCESS, comme ça, ton annuaire papier serait tjrs à jour...
Ce que j'en connais n'est pas gratos mais en cherchant bien, tu peux peut-être en trouver.

0
Mehdi Et Naouar
10 avril 2003 à 14:17
est ce que quelqu'un sais ou je peux trouver un odbc pour ldap ? ou meme une solution pour importer des information sur des utilisateurs (ipphone_user) via vb 6.0
0
Je cherche à lier un annuaire LDAP à une base de données Microsoft Access...
En gros c'est pour réserver des salles, les personnes pouvant demander la réservation sont dans un annaire LDAP. Donc j'aimerais pouvoir choisir dans cette annuaire...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Où trouver un ODBC pour accéder directement aux infos ldap ?
0