Les fonction sur les chaine

Fermé
nassou - 1 janv. 2010 à 23:06
 nassou - 1 janv. 2010 à 23:57
Bonjour,
je veux savoir est ce que les fonctions prédéfinie sur les chaine en langage c pevent s appliquer sur les tableaux de type entier ou nn.merci d'avance...........
A voir également:

2 réponses

loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
1 janv. 2010 à 23:07
Peux-tu préciser ?
0
par exemple est ce que je peux appliquer la fonction strchr sur un tableau pour savoir la premier position d un entier donné...........
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
1 janv. 2010 à 23:33
A priori, on pourrait se dire: "Pourquoi pas !"
Mais en fait, il y a deux problèmes:
- les entiers n'ont (généralement) pas la même taille que les caractères,
- le caractère '\0' a un statut particulier dans une chaîne de caractères; il représente la fin de la chaîne donc l'arrêt d'une recherche, d'une copie ou autres traitements.
En conséquence, ma réponse sera 'non'.
Quelqu'un aurait-il une autre opinion ?
Bonne continuation.
0
et voila je crois que c'est la bonne répense car '\0' peut etre une condition d'arret utiliser pour la fonctionnement de certain fonction.et lors de déclaration d un pointeur de type entier la seul condition et le nombre des élément de tableau en effet sa ne sera pas édentique.merci pour votre aide.
0