Séries .avi DVD-R non lisible lecteur salon

Poupou -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai acheté recemment des DVD -R TX (conseillé par le vendeur plutôt que DVD +R) dans un magasin trés fréquenté, j'ai donc voulu graver mes séries (.avi) à l'aide de Deepburner sur ces (DVD -R) mais mon lecteur DVD du salon qui devrait lire les Divx ne le fait pas, il met 'Unknown'. Je ne comprends pas, je voulais donc savoir s'il y avait un remède à ça ^^.
Peut etre devrais-je racheter un lecteur dvd, ou peut etre des DVDs mais de quelle marque? Je ne sais pas quoi faire :/

Merci.
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,
Il faudrait savoir avec quels codecs tes séries ont été compressés, car avi ne rime pas nécessairement avec divx.
Pour etre sur du coup, il faudrait les convertir en MPEG1 ( vidéo-cd )
0
Poupou

ah.. eh bien elles n'ont pas été compressé, je les ai prises sur dde, seulement elles ne se lisent pas. Peut etre comme tu le dis les convertir en MPEG1 ( vidéo-cd ), mais comment faire et à quoi ça servirait?
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Tu peux convertir tes vidéos en MPEG1 avec media coder, le MPEG1 se lit sur tous les lecteurs dvd de salon.

C'est quoi dde ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour poupou et bonne année :-)

Utilise des logiciels comme MediaInfo ou GSpot pour connaitre les codecs de tes films.
Pour la conversion en DivX, tu peux employer SUPER, Format Factory, Quick Media Converter, VirtualDub (ce logiciel réclame d'avoir les codecs installés sur son ordinateur) et bien d'autres logiciels encore.

A mon avis, le MPEG-1 n'est pas forcement lu par tous les lecteurs tout comme le MPEG-2, mais je peux me tromper aussi, sauf s'ils sont sous les formats VCD (MPEG-1), SVCD ou DVD-Vidéo (MPEG-2) qui demandent une structure particulière.

Cordialement
0