The gimp sous windows
Résolu/Fermé
trinity666
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
-
12 juin 2005 à 14:46
Facedemonge - 25 janv. 2012 à 11:06
Facedemonge - 25 janv. 2012 à 11:06
A voir également:
- Gimp configuration requise
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
6 réponses
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
12 juin 2005 à 14:57
12 juin 2005 à 14:57
Salut,
peut être un début de réponse ici :
http://www.gimp-attitude.org/faq/faq1/faq1.html
et là :
http://jlhamel.club.fr/GIMP2/index.html#Prise_en_compte_des_fichiers
voili voilou
peut être un début de réponse ici :
http://www.gimp-attitude.org/faq/faq1/faq1.html
et là :
http://jlhamel.club.fr/GIMP2/index.html#Prise_en_compte_des_fichiers
voili voilou
trinity666
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
2
12 juin 2005 à 19:16
12 juin 2005 à 19:16
merci
il suffisait de modifier le path
de rajouter c:\gs\gs(n°version)\bin
il suffisait de modifier le path
de rajouter c:\gs\gs(n°version)\bin
moi mon probleme c ke j'ai télécharger the gimp et ke kan je veu men servir une fenetre s'ouvre en anglais et sa di GTK je sais pas quoi et j'arrive pas a le telecharger aider moi avec des lien svp car j'ai vraiment envie de l'avoir ce logiciel merci d'avance
Oui, moi aussi j'ai ce problème... Est-ce que c'est parce que la version n'est pas adaptée à mon ordi (windows Vista) ou bien est-ce un problème de liens?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà ce qui est donné sur : télécharger.com
il faut effectivement télécharger GTK sinon pas possible d'utilisation, j'en ai fait l'expérience, et c'est génial ce logiciel il y a des tas de fonctions et de plus il est en français
Bon courage pour l'installation et bon amusement avec les fonctions
The GIMP est un programme de traitement d'images GNU. Il est distribué gratuitement pour des tâches telles que retouche de photos, composition d'images et présentation d'images. C'est un logiciel extrêmement douée avec de nombreuses fonctions. Il peut être utilisé comme un programme de peinture, un programme avancé de retouche au niveau de la qualité photo, un système de traitement par lots, un calculateur d'images en masse, un convertisseur de formats d'images, etc.
Note : vous devez avoir l'environnement GTK+ d'installé, si l'installation s'arrête et vous le demande, vous pouvez télécharger la dernière version ici.
informations sur ce logiciel
Taille : 7.46 Mo
Version : 2.2.15
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP
GTK+ 2.4.14 ou supérieur
Temps du téléchargement
en 56 K : 18 min et 11 s
en 512 K : 1 min et 59 s
en 1024 K : 59 secondes
en 2 M : 29 secondes
en 5 M : 11 secondes
Licence : Gratuit
Rubrique : Multimédia
Sous rubrique : Création graphique
Langue : Français
Auteur / Editeur : The GIMP Team
Téléchargé la semaine dernière : 12767 fois
Date de sortie : 02 Juin 2007
il faut effectivement télécharger GTK sinon pas possible d'utilisation, j'en ai fait l'expérience, et c'est génial ce logiciel il y a des tas de fonctions et de plus il est en français
Bon courage pour l'installation et bon amusement avec les fonctions
The GIMP est un programme de traitement d'images GNU. Il est distribué gratuitement pour des tâches telles que retouche de photos, composition d'images et présentation d'images. C'est un logiciel extrêmement douée avec de nombreuses fonctions. Il peut être utilisé comme un programme de peinture, un programme avancé de retouche au niveau de la qualité photo, un système de traitement par lots, un calculateur d'images en masse, un convertisseur de formats d'images, etc.
Note : vous devez avoir l'environnement GTK+ d'installé, si l'installation s'arrête et vous le demande, vous pouvez télécharger la dernière version ici.
informations sur ce logiciel
Taille : 7.46 Mo
Version : 2.2.15
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP
GTK+ 2.4.14 ou supérieur
Temps du téléchargement
en 56 K : 18 min et 11 s
en 512 K : 1 min et 59 s
en 1024 K : 59 secondes
en 2 M : 29 secondes
en 5 M : 11 secondes
Licence : Gratuit
Rubrique : Multimédia
Sous rubrique : Création graphique
Langue : Français
Auteur / Editeur : The GIMP Team
Téléchargé la semaine dernière : 12767 fois
Date de sortie : 02 Juin 2007
bonjour,
j'ai le même problème que Trinity666, c'est à dire que je viens d'installer The Gimp puis ghost script 8.60 et Ghost view 48v32 et lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier ps ou eps , le logiciel affiche un msg d'erreur.
J'ai donc suivi les conseils en changeant la variabe Path et en ajoutant ;C:\gs\gs8.60\bin et je ne peux toujours pas ouvrir mes fichiers Post Script.
Merci pour vos réponses
j'ai le même problème que Trinity666, c'est à dire que je viens d'installer The Gimp puis ghost script 8.60 et Ghost view 48v32 et lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier ps ou eps , le logiciel affiche un msg d'erreur.
J'ai donc suivi les conseils en changeant la variabe Path et en ajoutant ;C:\gs\gs8.60\bin et je ne peux toujours pas ouvrir mes fichiers Post Script.
Merci pour vos réponses
voilà une soluce qui a fonctionné chez moi: (en anglais mais assez facile a traduire)
To get ghostscript to work with the GIMP in Windows XP, you need to create the environment variable GS_PROG.
Right click on My Computer. Select Properties.
Click on the Advanced Tab, then on the button labeled Environment Variables.
Then click New. In the field Variable Name, enter GS_PROG. In the field Variable Value, enter the path to GS. On my system it is "C:\Program Files\gs\gs8.54\bin\gswin32.exe"
Restart the GIMP.
To get ghostscript to work with the GIMP in Windows XP, you need to create the environment variable GS_PROG.
Right click on My Computer. Select Properties.
Click on the Advanced Tab, then on the button labeled Environment Variables.
Then click New. In the field Variable Name, enter GS_PROG. In the field Variable Value, enter the path to GS. On my system it is "C:\Program Files\gs\gs8.54\bin\gswin32.exe"
Restart the GIMP.
Le plus simple est d'utiliser la version portable de Gimp. Ca marche sans problème. Par contre, j'ai été obligé d'utiliser la version 2.6.9 car la .11 et la .10 ne reconnaissaient pas les jpg.
http://www.oldapps.com/gimp.php?old_gimp=49
Voilà une réponse tardive à un sujet résolu mais radicalement efficace et facile.
http://www.oldapps.com/gimp.php?old_gimp=49
Voilà une réponse tardive à un sujet résolu mais radicalement efficace et facile.