The gimp sous windows

Résolu/Fermé
trinity666 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 12 juin 2005 à 14:46
 Facedemonge - 25 janv. 2012 à 11:06
bonjour,
je viens d'installer the gimp je ne sais pas bien m'en servir, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier ps ou eps , le logiciel affiche un msg d'erreur :erreur starting ghostscript:failed to execute child process
could not interpret blabla.eps
alors que j'ai deja installé ghostview et ghostscript
comment faire pour ouvrir ces fichiers avec gimp
merci par avance
A voir également:

6 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
12 juin 2005 à 14:57
0
trinity666 Messages postés 127 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 2
12 juin 2005 à 19:16
merci
il suffisait de modifier le path
de rajouter c:\gs\gs(n°version)\bin
0
moi mon probleme c ke j'ai télécharger the gimp et ke kan je veu men servir une fenetre s'ouvre en anglais et sa di GTK je sais pas quoi et j'arrive pas a le telecharger aider moi avec des lien svp car j'ai vraiment envie de l'avoir ce logiciel merci d'avance
0
Oui, moi aussi j'ai ce problème... Est-ce que c'est parce que la version n'est pas adaptée à mon ordi (windows Vista) ou bien est-ce un problème de liens?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà ce qui est donné sur : télécharger.com
il faut effectivement télécharger GTK sinon pas possible d'utilisation, j'en ai fait l'expérience, et c'est génial ce logiciel il y a des tas de fonctions et de plus il est en français

Bon courage pour l'installation et bon amusement avec les fonctions

The GIMP est un programme de traitement d'images GNU. Il est distribué gratuitement pour des tâches telles que retouche de photos, composition d'images et présentation d'images. C'est un logiciel extrêmement douée avec de nombreuses fonctions. Il peut être utilisé comme un programme de peinture, un programme avancé de retouche au niveau de la qualité photo, un système de traitement par lots, un calculateur d'images en masse, un convertisseur de formats d'images, etc.
Note : vous devez avoir l'environnement GTK+ d'installé, si l'installation s'arrête et vous le demande, vous pouvez télécharger la dernière version ici.

informations sur ce logiciel
Taille : 7.46 Mo
Version : 2.2.15
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP
GTK+ 2.4.14 ou supérieur
Temps du téléchargement
en 56 K : 18 min et 11 s
en 512 K : 1 min et 59 s
en 1024 K : 59 secondes
en 2 M : 29 secondes
en 5 M : 11 secondes
Licence : Gratuit
Rubrique : Multimédia
Sous rubrique : Création graphique
Langue : Français
Auteur / Editeur : The GIMP Team
Téléchargé la semaine dernière : 12767 fois
Date de sortie : 02 Juin 2007
0
bonjour,

j'ai le même problème que Trinity666, c'est à dire que je viens d'installer The Gimp puis ghost script 8.60 et Ghost view 48v32 et lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier ps ou eps , le logiciel affiche un msg d'erreur.
J'ai donc suivi les conseils en changeant la variabe Path et en ajoutant ;C:\gs\gs8.60\bin et je ne peux toujours pas ouvrir mes fichiers Post Script.

Merci pour vos réponses
0
calimero > Simon
24 janv. 2009 à 23:01
j'en suis au meme point que toi meme apres modification du path j'ai systematiquement un message d'erreur au mommen d'ouvrir un fichier eps .............et je ne m'en sort pas
0
zabelle > calimero
16 févr. 2009 à 13:30
voilà une soluce qui a fonctionné chez moi: (en anglais mais assez facile a traduire)

To get ghostscript to work with the GIMP in Windows XP, you need to create the environment variable GS_PROG.

Right click on My Computer. Select Properties.

Click on the Advanced Tab, then on the button labeled Environment Variables.

Then click New. In the field Variable Name, enter GS_PROG. In the field Variable Value, enter the path to GS. On my system it is "C:\Program Files\gs\gs8.54\bin\gswin32.exe"

Restart the GIMP.
0
calimero > zabelle
17 févr. 2009 à 09:28
bonjour et merci pour votre réponse.
j'ai fini par trouver d'ou venait le probléme au niveau du path plutot que modifier le path il faut en créer un nouveau et cela fonctionne à merveille.
0
loic > zabelle
9 oct. 2009 à 14:49
Effectivement, je viens d'essayer et ça marche très bien, merci pour cette astuce!
0
Le plus simple est d'utiliser la version portable de Gimp. Ca marche sans problème. Par contre, j'ai été obligé d'utiliser la version 2.6.9 car la .11 et la .10 ne reconnaissaient pas les jpg.

http://www.oldapps.com/gimp.php?old_gimp=49

Voilà une réponse tardive à un sujet résolu mais radicalement efficace et facile.
0