Intérêt d'une platine divx HDMI

Fermé
grandman - 1 janv. 2010 à 22:02
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 2 janv. 2010 à 01:36
Bonjour,
Je viens d'acquerir une TV Full HD et je possède toujours ma platine peekton 6006 qui lit a peu pres tous les formats et sous-titres.
J'ai vu sur le site de peekton que cette marque avait sorti des modèles de platines DivX avec sortie HDMI.
Je me demande quel avantage présente ces nouveaux modèles par rapport à mon ancienne peekton 6006 ?
Est ce que la qualité de l'image lors de la lecture d'un dvd ou d'un divx est nettement meilleure ?
Je ne vois pas comment elle serait meilleure étant donné que le format lu n'est pas hd.
Merci de me donner vos avis.
A voir également:

4 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
2 janv. 2010 à 00:04
Ce que tu dis n'est pas faux et lire un divx simple sur un HD n'apportera aucun changement.. DivX vient par contre de sortir sa mouture 7, selon les infos il pourrait lire du HD (en fait du MKV).. c'est à voir. Personnellement je n'ai pas encore essayé mais je vais vérifier un de ces jours A+

(https://www.divx.com/fr Divx 7]
0
Si il faut que j'achète un nouveau lecteur, autant prendre un lecteur blue-ray qui lit également les fichiers mkv et les divx HD.
La seule marque proposant ce type de lecteur est la marque LG avec les modèles BD-370 & BD-390.
A moins que vous connaissiez d'autres modèles ???
0
bonjour
avec du vieux on fait du neuf c'est la grande mode
ancien modèle sur lequel le fabricant à ajouté une prise hdmi
0
Malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'autres modèles de lecteurs blue-ray ou même simplement de platines divx lisant le format MKV.
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
2 janv. 2010 à 01:36
Je crois que JVC en a sortis un... Je pense que ce type de lecteur va peu à peu et rapidement se "démocratiser" et qu'on en trouvera sur tous les rayons.
0