"Bootmgr is missing
Jacky Jack
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Jacky Jack Messages postés 5 Statut Membre -
Jacky Jack Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami m'a confié son Laptop Advent 4213 à la suite d'un reformatage du disqur dur.
Le message cité en titre du message apparaît à chaque mise sous tension et le PC est totalement inutilisable.
Mon expérience sur les PC est bonne, mais là, je sèche, car je ne connais aucun moyen de pouvoir intervenir pour la relance de l'installation de Windows sur le Advent 4213.
J'ai tenté de formater une clé USB puis de copier les fichiers de Windows dessus et ensuite de lancer une nouvele installation, et je tombe dans une autre galère qui me défini que le disque n'est pas bootable .
Le message "No partition bootable in table" est affiché.
Manque de l'amorçe de lancement du boot sur le disque virtuel ????????
Avez vous une solution à me proposer pour résoudre ce problème?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Jacky Jack
Un ami m'a confié son Laptop Advent 4213 à la suite d'un reformatage du disqur dur.
Le message cité en titre du message apparaît à chaque mise sous tension et le PC est totalement inutilisable.
Mon expérience sur les PC est bonne, mais là, je sèche, car je ne connais aucun moyen de pouvoir intervenir pour la relance de l'installation de Windows sur le Advent 4213.
J'ai tenté de formater une clé USB puis de copier les fichiers de Windows dessus et ensuite de lancer une nouvele installation, et je tombe dans une autre galère qui me défini que le disque n'est pas bootable .
Le message "No partition bootable in table" est affiché.
Manque de l'amorçe de lancement du boot sur le disque virtuel ????????
Avez vous une solution à me proposer pour résoudre ce problème?
Merci d'avance de votre aide,
Cordialement,
Jacky Jack
A voir également:
- "Bootmgr is missing
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Who is on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
- Default boot device missing or boot failed - Forum Matériel & Système
6 réponses
Salut,
Effectivement l'amorce du DD est manquante, essaye d'avoir un invité de commande (tu peux en avoir un sur le choix "Réparer l'installation de Windows" sur ton CD de windows.
Dedans tu tape
fixmbr
et après, tu tapes
fixboot (peut-etre qu'il ne marchera pas celui là, ça dépend du Windows)
Si il te demande un argument ou une lettre, mets la lettre de la partition où est située Windows :)
Effectivement l'amorce du DD est manquante, essaye d'avoir un invité de commande (tu peux en avoir un sur le choix "Réparer l'installation de Windows" sur ton CD de windows.
Dedans tu tape
fixmbr
et après, tu tapes
fixboot (peut-etre qu'il ne marchera pas celui là, ça dépend du Windows)
Si il te demande un argument ou une lettre, mets la lettre de la partition où est située Windows :)
Gueirein,
OK pour ta proposition, seulement, le PC Advent 4213 ne possède aucuns accès externes, il n'y a pas de CD ou de DVD, il n'y a seulement que des ports USB (x3).
J'ai tenté de réaliser un boot sur une clé USB puis avec une carte mémoire SD, mais c'est à chaque fois la même réponse.
Merci de ta proposition, et si tu as de nouvelles idées, elles seront les benvenues.
Meilleurs Voeux à toi et à tout ton entourrage,
A bientôt de te lire,
Cordialement,
Jacky Jack
OK pour ta proposition, seulement, le PC Advent 4213 ne possède aucuns accès externes, il n'y a pas de CD ou de DVD, il n'y a seulement que des ports USB (x3).
J'ai tenté de réaliser un boot sur une clé USB puis avec une carte mémoire SD, mais c'est à chaque fois la même réponse.
Merci de ta proposition, et si tu as de nouvelles idées, elles seront les benvenues.
Meilleurs Voeux à toi et à tout ton entourrage,
A bientôt de te lire,
Cordialement,
Jacky Jack
Linux produit des Live CD qui Boot lorsque le First Boot et configure sur CD,DVD rom[acceder le Bios...]Il faudrait brancher un DVD rom externe ou configurer un USB/flash drive...il semble que les Mini PC reboot avec la configuration Network donc avec un autre PC connecter en LAN,il y a une chance d'acceder a un Reboot,,,La solution USB serait la plus envisageable et servirait en d'autre occassion....Ultimate Boot serait le logiciel qui permet de fixer ou restaure ou recopier,,,Le MBR de Window XP...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hi Blablabla,
Merci de t'interresser à mon problème, mais je pense que la solution de connecter un drive CD/DVD externe sur l'un ds ports USB est la seule slution qui me permettra de résoudre le problème que je rencontre et ce sera peut être une solution pour d'autres systèmes que je possède.
Je vais me fournir un lecteur externe en connexion USB et tenter de réinstaller le système sur ce Bon?????? de disque.
Merci de tes suggestions,
je te tiendrais informé de l'évolution, sachant qu'aujourd'hui mon fournisseur informatique est en congés, ( je réside dans un trou en pleine campagne), je dois attendre mardi pour savoir si il dispose de matériel USB correspondant au besoin.
Merci de l'intérêt que tu m'as accordé et je te tiendrais informé de l'épilogue de cette aventure informatique.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Cordialement
Jacky Jack
Merci de t'interresser à mon problème, mais je pense que la solution de connecter un drive CD/DVD externe sur l'un ds ports USB est la seule slution qui me permettra de résoudre le problème que je rencontre et ce sera peut être une solution pour d'autres systèmes que je possède.
Je vais me fournir un lecteur externe en connexion USB et tenter de réinstaller le système sur ce Bon?????? de disque.
Merci de tes suggestions,
je te tiendrais informé de l'évolution, sachant qu'aujourd'hui mon fournisseur informatique est en congés, ( je réside dans un trou en pleine campagne), je dois attendre mardi pour savoir si il dispose de matériel USB correspondant au besoin.
Merci de l'intérêt que tu m'as accordé et je te tiendrais informé de l'épilogue de cette aventure informatique.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Cordialement
Jacky Jack