{Access} requete sur des champs d'un formulaire

Fermé
pepsister - 1 janv. 2010 à 17:59
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 2 janv. 2010 à 12:57
Bonjour,

J'ai créée un formulaire et en fonction de deux champs rentrés par l'utilisateur (date et heure), il clique sur un bouton valider et celui ci doit comparé les valeurs qu'il a rentré dans une table et lui afficher les salles disponibles. Mais je ne sais pas comment il faut faire dans ma requête pour qu'il prenne en compte mon champ. Dois-je prendre le nom de l'étiquette entre crochet? ou le nom de la zone de texte? C'est surement simple mais je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre aide

5 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
1 janv. 2010 à 18:40
bonjour
il te faut mettre ds ta requete en critere :

[forms]![nom_de_ton_formulaire]![nom_du_champ]

voila le tour est joué
0
Merci beaucoup ca marche.
Par contre je rencontre un autre problème, ces champs sont dans mon formulaire car ils me permettent de faire ma requête mais je ne veux pas qand je fasse enregistrer qu'ils s'enregistrent dans la table.
En fait dans mon formulaire j'ai différents champs, ceux qui me permettent de faire mes requêtes mais qui ne doivent en aucun cas être enregistrer et ceux qui doivent en effet s'ajouter à la table.
Comment faire pour gérer cela? Y a-t-il une option à cocher pour les champs qu'on veut enregistrer?
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
2 janv. 2010 à 10:23
bah il te suffit d allé ds les propriété et de supprimer la source controme ou de creer des champs sur ton formulaire qui ne font pas parti de la table
0
merci beaucoup j'y avais pas pensé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
2 janv. 2010 à 12:57
Pas de souci
bon courage
hesite pas si besoin
0