MySql UPDATE
Germain
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je voudrais que chaque joueurs reçoivent ses crédits chaque heures sans qu'ils soient connecter !
Merci d'avance pour votre aide !
Voila je voudrais que chaque joueurs reçoivent ses crédits chaque heures sans qu'ils soient connecter !
<?php
$nouveau_temps_territoire = time();
mysql_query("UPDATE membres SET paltime = $nouveau_temps_territoire WHERE pseudo = '" . $_SESSION['pseudo'] . "'");
$heure_maj_territoire = $retour['paltime'];
$heure_territoire = date('h',$heure_maj_territoire);
$heure = date('h');
$pieces_total = $retour['pieces'] + $retour['territoire'];
if ($heure_territoire != $heure)
{
mysql_query("UPDATE membres SET pieces = $pieces_total WHERE pseudo = '" . $_SESSION['pseudo'] . "'");
}
?>
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- MySql UPDATE
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Windows update windows 10 - Guide
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
Bonjour
Es-tu sûr d'avoir besoin de faire une mise à jour toutes les heures ?
Il suffit d'augmenter leur crédit la prochaine fois que tes joueurs se connecteront, en fonction du temps écoulé depuis la dernière mise à jour de leur crédit.
Et si quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes est concerné par l'évolution de leur crédit, toi par exemple, if faut faire aussi cette opération quand c'est toi qui te connectes.
Es-tu sûr d'avoir besoin de faire une mise à jour toutes les heures ?
Il suffit d'augmenter leur crédit la prochaine fois que tes joueurs se connecteront, en fonction du temps écoulé depuis la dernière mise à jour de leur crédit.
Et si quelqu'un d'autre qu'eux-mêmes est concerné par l'évolution de leur crédit, toi par exemple, if faut faire aussi cette opération quand c'est toi qui te connectes.
Il faut que ton hébergeur accepte les tâches CRON, ou tu peux créer un système en PHP.
En gros, tu stockes le timestamp de la dernière mise à jour.
Dans chaque page, tu inclus (à l'aide de la fonction include) un script qui ressemble à ça :
En gros, tu stockes le timestamp de la dernière mise à jour.
Dans chaque page, tu inclus (à l'aide de la fonction include) un script qui ressemble à ça :
<?php
$lastupdate_timestamp = file_get_contents('lastupdate.txt');
$current_timestamp = time(); //
$difference = $current_timestamp - $lastupdate_timestamp;
if($difference >= 3600) {
// Ton script de mise à jour
file_put_contents('lastupdate.txt',$current_timestamp());
}
?>
si tu n'as pas de souci avec la requete, faut planifier une procédure stockée, ou assimilé.
bon courage
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OVH autorise les tâches CRON.
Pour la solution du père, il suffit d'ajouter un champ "derniere_connexion" à la table des membres, et tu la modifies à chaque fois que le membre se connecte, après avoir mis à jour les crédits.
Tu peux te basé sur mon code, c'est presque la même chose (il n'y a qu'une ligne à changer).
Pour la solution du père, il suffit d'ajouter un champ "derniere_connexion" à la table des membres, et tu la modifies à chaque fois que le membre se connecte, après avoir mis à jour les crédits.
Tu peux te basé sur mon code, c'est presque la même chose (il n'y a qu'une ligne à changer).
Fatal error: Call to undefined function: file_put_contents() in /homez.131/gangstah/www/includes/haut.inc.php on line 60
Voila l'erreur qui apparait quand je pose le code dans mon include !
Voila l'erreur qui apparait quand je pose le code dans mon include !
Ton hébergeur n'accepte pas cette fonction, mais elle existe bien :
https://www.php.net/file_put_contents
Tu vas devoir faire autrement :
https://openclassrooms.com/fr/courses
https://www.php.net/file_put_contents
Tu vas devoir faire autrement :
https://openclassrooms.com/fr/courses