Webeasy : mise en ligne de site impossible.

Résolu/Fermé
Lyne - 1 janv. 2010 à 16:35
 Lyne - 1 janv. 2010 à 21:26
Bonjour,


BONNE ANNEE 2010 TOUT D'ABORD :)

Première question :
Je n'arrive toujours pas à mettre en ligne mon site via l'assistant de publication de Webeasy sur mon hébergeur OVH : on me dit que mes mots de passe et login sont incorrects, alors que tout semble ok.
Problème entre webeasy et OVH ?
Une solution ? une idée ?


Seconde question :
J'ai essayé d'uploader mon site via Filezilla, mais la plupart de mes fichiers échouent en transfert.
Je précise que comme je ne sais pas convertir un fichier ALB en HTML, je l'ai fait à la main... (je sais c'est pas bien)...
Et résultat des courses, quand j'ai rouvert mon document sous webeasy, il a fallu que je reconstruise le site car toute ma mise en page avait disparue...
Comment convertir ALB en HTML ?


Troisième question :
Lorsque je veux publier via l'assistant du logiciel, il me parle de conflit avec une page primaire d'un autre site que je crée actuellement. J'ai beau chercher dans l'aide. Rien, et leur service clientèle n'est pas en mesure de me répondre.


Beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me répondre à au moins une...

Vous remerciant par avance.

Bien cordialement,

Lyne.
A voir également:
  • Webeasy : mise en ligne de site impossible.
  • WebEasy Professionnal - Télécharger - Divers Web & Internet

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
1 janv. 2010 à 18:29
Bonne année.

Si tu peux exporter ton site sous forme de fichiers .html, alors fais-le puis télécharges (et installes) Filezilla.
Tu pourras ensuite le lancer et entrer tes informations d'identification :
• Hôte : ftp.tondomaine.com
• Identifiant : Le login propre à ton domaine (pas ssXXXXX-ovh, l'autre qui ressemble à ton domaine)
• Mot de passe : un dessin ?
• Port : tu peux laisser vide, ou mettre 21 pour perdre du temps.
0
Bonsoir et Merci de ta réponse, mais j'ai déjà fait ces manipulations, et la plupart de mes fichiers n'ont pas été transférés.

D'où ma seconde question...

Mais merci quand même et bonne soirée,

Lyne.
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
1 janv. 2010 à 20:41
"Comment convertir ALB en HTML ?"
Je ne connais pas Webeasy (apparemment si easy que ça), mais tu devrais trouver dans les menus (Fichier ?) quelque-chose du style "Exporter au format HTML". Si tu ne trouves aucune commande dans le genre, alors c'est impossible.

Pour l'histoire du conflit, c'est sans doute parce que il y a déjà 2 fichiers et 3 dossiers par défaut.

Tu peux toujours publier ton site sur un autre hébergeur (000webhost) et tu récupères les fichiers .html
Ensuite, tu envoyes ces fichiers sur le FTP d'OVH.
0
Rebonsoir.

En effet, il y a bien une commande Exporter en HTML dans le WEebeasy.
Mais en revanche, les fichiers une fois exportés ne sont pas visibles dans l'interface HTML du logiciel, c'est ce qui me pose souci...
(Pas si facile que cela donc, je pense que la prochaine fois je ferais tout cela à la mano, en codant, je perdrais moins de temps, finalement).

En ce qui concerne les conflits, je ne comprends pas car j'ai bien nommé mes fichiers de façons différentes, mais effectivement quand je fais un aperçu via Moz, ou IE, ou Safari, c'est bien le même index qui apparait (enfin du moins le même chemin dans WEB easy, même si les pages sont différentes). Bizarre.
Et même en créant un sous fichier, ce qu'il me demande de faire, à moins que je ne les stocke ailleurs (genre clé usb, ou un autre emplacement sur mon DD.... )

Je vais donc essayer la méthode avec un autre hébergeur gratuit, et récupérer mes codes sources, ça sera déjà cela de pris.

Merci de tes lumières.

Bien cordialement,

Lyne.
0