Problème post formatage DD acer aspire 9420
lionheart99
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un acer aspire 9420. J'ai voulu formater le disque dur de mon PC et réinstaller windows XP édition familiale à l'aide d'un CD XP édition familiale acheter à part.
Tout c'est bien déroulé pendant le formatage. Sauf que (et oui il faut bien qu'il y ait un problème sinon c'est pas drôle...) lorsque j'ai redémarré mon ordinateur tout beau tout propre, je n'avais plus aucun driver d'installer et donc pas de son, mauvaise image, pas de webcam, etc...
il ne détecte même pas ma carte wifi...
donc je voulais savoir comment faire pour réinstaller les drivers ou savoir si j'avais fait une mauvaise manipulation lors du formatage de mon disque dur et comment réparer cette erreur (j'ai deux partitions C et D, je n'ai formater que C qui contenait mes programme windows et tout ce qui est en rapport).
sur ce, désolé de vous déranger le soir du 31 décembre (et oui il y a encore des pommés sur terre qui n'ont rien de mieux à faire que se prendre la tête avec leur PC le soir du nouvel an ^^).
merci d'avance pour vos réponses et vos aides que j'attends avec impatience
et bonne année à tous
J'ai un acer aspire 9420. J'ai voulu formater le disque dur de mon PC et réinstaller windows XP édition familiale à l'aide d'un CD XP édition familiale acheter à part.
Tout c'est bien déroulé pendant le formatage. Sauf que (et oui il faut bien qu'il y ait un problème sinon c'est pas drôle...) lorsque j'ai redémarré mon ordinateur tout beau tout propre, je n'avais plus aucun driver d'installer et donc pas de son, mauvaise image, pas de webcam, etc...
il ne détecte même pas ma carte wifi...
donc je voulais savoir comment faire pour réinstaller les drivers ou savoir si j'avais fait une mauvaise manipulation lors du formatage de mon disque dur et comment réparer cette erreur (j'ai deux partitions C et D, je n'ai formater que C qui contenait mes programme windows et tout ce qui est en rapport).
sur ce, désolé de vous déranger le soir du 31 décembre (et oui il y a encore des pommés sur terre qui n'ont rien de mieux à faire que se prendre la tête avec leur PC le soir du nouvel an ^^).
merci d'avance pour vos réponses et vos aides que j'attends avec impatience
et bonne année à tous
A voir également:
- Problème post formatage DD acer aspire 9420
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Code formatage samsung - Astuces et Solutions
5 réponses
Tout d'abord :C'est tout a fait normal qu'il n'y ai pas de driver (je le sais par experience)
Solution www.ma-config.com
le site va analysé ton PC detecter tous les drivers manquant et te donnera des lien pour les telecharger
et pour tous dire tu n'as fais aucune fausse manip'.
Solution www.ma-config.com
le site va analysé ton PC detecter tous les drivers manquant et te donnera des lien pour les telecharger
et pour tous dire tu n'as fais aucune fausse manip'.
Bonsoir,
téléchargez les pilotes ici sur une clé usb, puis les installer sur le pc
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
téléchargez les pilotes ici sur une clé usb, puis les installer sur le pc
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
merci beaucoup pour vos réponses et puis bah bonne année.
je vais essayer de les réinstaller de suite. je vous tiens au courant.
(j'avais déjà prévu de les télécharger mais j'avais utilisé l'assistant en fait et je n'ai même pas pensé à les installer manuellement)
merci encore d'avoir répondu si rapidement.
je vais essayer de les réinstaller de suite. je vous tiens au courant.
(j'avais déjà prévu de les télécharger mais j'avais utilisé l'assistant en fait et je n'ai même pas pensé à les installer manuellement)
merci encore d'avoir répondu si rapidement.
Bonne année contact mooi si sa marche toujour pas rimka93150@live.fr
Youpi!!!
c'est bon pour tous les drivers, je les ai réinstaller manuellement et je les ai tous vérifié avec www.touslesdrivers.com et tout est en place et en état de marche.
j'ai donc de nouveau un PC rapide et efficace.
Par contre j'ai encore un petit soucis lorsque je redémarre le PC, on me propose deux versions de windows (je suppose qu'il y a mon ancienne version et la version que je viens d'installer)
voici les deux propositions:
-windows XP édition familiale
-windows XP édition média center
en accédant à windows XP édition familiale tout fonctionne très bien. par contre avec la seconde édition, j'arrive sur une page avec écrit:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<racine windows>système32/hal.dll
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"
donc je voulais savoir si je pouvais m'en débarrasser.
merci de vos réponses
c'est bon pour tous les drivers, je les ai réinstaller manuellement et je les ai tous vérifié avec www.touslesdrivers.com et tout est en place et en état de marche.
j'ai donc de nouveau un PC rapide et efficace.
Par contre j'ai encore un petit soucis lorsque je redémarre le PC, on me propose deux versions de windows (je suppose qu'il y a mon ancienne version et la version que je viens d'installer)
voici les deux propositions:
-windows XP édition familiale
-windows XP édition média center
en accédant à windows XP édition familiale tout fonctionne très bien. par contre avec la seconde édition, j'arrive sur une page avec écrit:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<racine windows>système32/hal.dll
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"
donc je voulais savoir si je pouvais m'en débarrasser.
merci de vos réponses
Bonjour,
vous avez installé windows sans formater la partition ou se trouvait l'ancien windows, il va falloir modifier le boot init.
Résoudre un problème sur le fichier Boot.ini
- J'ai deux fois le même système d'exploitation :
Cela fait suite à une installation parallèle de Windows XP. Le problème vient donc d'informations erronées dans le fichier boot.ini. Ainsi, quand vous démarrez sur un système, tout passe comme une lettre à la poste, tandis que sur l'autre vous vous retrouvez dans le processus d'installation (après, par exemple, un problème de copie de fichiers).
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msconfig
2) Sélectionnez l'onglet Boot.ini puis cliquez sur le bouton Vérifier les chemins de démarrage.
Sinon il suffit d'éditer le fichier boot.ini (il se trouve à la racine de votre disque).
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.
2) Décochez l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.
3) Double-cliquez sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Le fichier ressemble à celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Les systèmes d'exploitation sont listés suivant le même ordre de haut en bas. Il vous suffit de supprimer la ligne redondante, puis d'enregistrer les modifications et de redémarrer.
source http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm
Attention de ne pas supprimer la version de windows qui fonctionne.
vous avez installé windows sans formater la partition ou se trouvait l'ancien windows, il va falloir modifier le boot init.
Résoudre un problème sur le fichier Boot.ini
- J'ai deux fois le même système d'exploitation :
Cela fait suite à une installation parallèle de Windows XP. Le problème vient donc d'informations erronées dans le fichier boot.ini. Ainsi, quand vous démarrez sur un système, tout passe comme une lettre à la poste, tandis que sur l'autre vous vous retrouvez dans le processus d'installation (après, par exemple, un problème de copie de fichiers).
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : msconfig
2) Sélectionnez l'onglet Boot.ini puis cliquez sur le bouton Vérifier les chemins de démarrage.
Sinon il suffit d'éditer le fichier boot.ini (il se trouve à la racine de votre disque).
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.
2) Décochez l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.
3) Double-cliquez sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Le fichier ressemble à celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Les systèmes d'exploitation sont listés suivant le même ordre de haut en bas. Il vous suffit de supprimer la ligne redondante, puis d'enregistrer les modifications et de redémarrer.
source http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm
Attention de ne pas supprimer la version de windows qui fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question