Taper très vite au clavier sans regarder...?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
-
Bonjour,
J'aimerais savoir comment s'appelle le fait de taper très vite au clavier et sans regarder, car je souhaiterez télécharger des logiciel pour apprendre mais il faudrait déjà que je connaisse "comment SA s'appelle", perte de mémoire Mdrr...

Eclairez moi svp =)
S.
A voir également:

10 réponses

Hello! le fait d'écrire avec un clavier, sa s'appelle "la dactylographie". De ce fait, il te suffit de taper dans google ce genre de mots-clés et tu auras tout ce qu'il te faut :
- Apprentissage dactylographie, rapide, enseignement, apprendre à taper etc...

Tu ne l'a pas demandé mais je te conseille ce logiciel excellent : Tap'touche! C'est payant mais qu'est ce que c'est bien pour apprendre à taper à l'ordinateur comme une secrétaire professionnelle =D

Cordialement,
Electrod'
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 1 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
22
Alors mec c'est simple ^^ tu ouvre word ou un truc que ta pour écrire et tu écrit 5 page en caractère 10 tu véra aprés tu sera un pro comme moi :D
Gwenn83, c'est cool de répondre mais lis mieux la question : il ne demande pas comment s'améliorer à la dactylographie mais se demandait justement comment s'appelait le fait d'écrire sur l'ordinateur (pour aller chercher des logiciels au final).

C'est comme si tu veux faire une capture d'écran et que tu veux télécharger un logiciel sur internet pour faire sa mais le seul problème c'est que tu sais pas comment s'appelle cet action (le Screenshot): et sans ça tu ne sais pas ce qu'il faut chercher sous google. C'était ça, sa question! =)
Salutation,
Electrod'

Merci masi j'aimerai savoir l'appellation de cette "pratique", comment on appelel SA....
Messages postés
79
Date d'inscription
vendredi 1 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2011
22
Je sais j'ai compris mais c'est mieu d'aller sur Word que de télécharger des logiciel par ce que sa prend de la mémoir et y a peut etre des virus dessus .

Dsl des fautes d'ortho

Merci Electrod' Merci Beaucoup =)

A toi aussi Gwen mm si ta solution n'était pas la réponse a la question comme la si bien expliquer Electrod'

Bizou & Bonne Année =)

S.

Merci Electrod' Merci Beaucoup =)

A toi aussi Gwen mm si ta solution n'était pas la réponse a la question comme la si bien expliquer Electrod'

Bizou & Bonne Année =)

S.
j'aimerai apprendre a tapper vite sur mon ordi mais je ne sais pas comment???????????????????
Il faut faire recours à Tap'Touche. Il est simple et facile à comprendre.
Messages postés
20
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2010
2
Bah le mieux pour apprendre est de prendre un livre, peu importe le quel, tu te mets sur ton logiciel de traitement de texte et tu recopie ! Au bout d'un moment tes yeux ne se poseront plus sur le clavier et tu connaitras ce dernier par coeur, avec l'emplacement de doigts et tout, ca se fera tout seul tu verras, pacience !

Sauf que ta technique ne fonctionne pas dans la pratique. je le sais puis que je suis dactylo justement.

Le SEUL moyen d'apprendre à taper rapidement sans regarder ses mains, c'est de le FAIRE d'abord lentement et ensuite de plus en plus vite (mais ça ça vient avec la pratique).

En gros, tu peux le faire sans logiciel si tu as un minimum de volonté. Voici une marche à suivre gratuite et qui portera ses fruits rapidement si tu t'y tiens.

1/ apprendre par coeur et retenir les lettres qui sont sur la ligne centrale du clavier "qsdfghjklm".
2/ placer les index sur les marques du f et du j et poser les pouces sur la barre espace. Cette position est à mémoriser et à garder en toutes circonstances.
3/ une fois la position mémorisée, sur une feuille, écrire les lettres dites en 1/ sur une feuille (en ordre et dans le désordre) et mettre celle ci à coté de l'écran. Mettre ses mains sur le clavier dans la position citée en 2/ et taper les lettres de la feuille.
4/ comparer les erreurs. Si plus d'une faute, recommencer avec une nouvelle série de lettres (changer l'ordre) sinon on ajoute les lignes "azertyuiop" puis "wxcvbn,;:!"
5/ une fois que c'est fait, ajouter la ligne " &é"'(-è_çà)= " et tenter les majuscules (appuyer sur Shift avec les petits doigts).

Il est important de taper chaque lettre avec le bon doigt, à savoir :
main droite :
-index : yuhj,nè
-majeur ik;_
-annulaire : ol:ç
-auriculaire : )pm!
main gauche :
-index : (-rtfgvb
-majeur : 'edc
-annulaire : "zsx
-auriculaire : éaqw

(j'avoue avoir un doute pour le & et le - car ça fait plus de 10 ans que j'ai appris à taper, et je tape complètement instinctivement...)...

Le seul moyen de savoir si on est vraiment dactylo, c'est de choisir une phrase d'une dizaine de mots et de la taper en regardant UNIQUEMENT l'écran (clavier couvert ou dans le noir complet)

Bonne chance à tous !
Merci beaucoup alexielleneko, même après près d'une année passée sur la publication de ta méthode d'apprendre à saisir rapidement sur le clavier, sa a l'air d'aider encore d'autre personne qui le cherche comme moi, donc je te remercie de ta générosité
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 5 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
4
Je viens de tester la méthode des dix doigts, en ligne, sur le site www.jazerty.fr. Cela semble bien. A voir.