Diaporama

Fermé
maudal - 31 déc. 2009 à 18:08
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 11 janv. 2010 à 16:05
Bonjour,
Je ne sais pas si le forum est bien choisi. Mon pb : j'ai des "images" (en fait des diapositives) rapatriées sur mon disque dur du PC avec Adobe Photoshop Limited Edition, avec l'extension .psd.
Je souhaite créer un diaporama mais je ne peux pas rapatrier les dites images, pas plus que d'autres avec l'extension .jpeg, dans le projet "Création" de PowerPoint. Comment fait-on ? Les conversions de format ne marchent pas non plus !!!
La suite étant bien sûr de transférer le diaporama sur DVD.
Merci

4 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
1 janv. 2010 à 17:52
faut convertir les images avec un log comme xnview
https://www.xnview.com/en/

ouvrir puis enregistrer sous le format désiré
0
Bonjour,
OK, Merci. J'ai maintenant un autre pb. Le scannig des diapos est bien trop petit. Les "images" du diaporama sont trop petites, on dirait des "vignettes". J'ai éssayé d'agrandir avec PhotoShop 5.0, je n'obtiens rien.
Faut-il retoucher l'image déjà scannérisée (je n'y arrive pas), ou bien paramétrer avant le scanning ? Dans ce dernier cas, on sait jamais trop ce qu'il faut choisir à l'avance.
Salutations
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
3 janv. 2010 à 17:04
tu parles de diapos de PowerPoint ou de vraies diapositives photographiques ?
0
Il s'agit de diapositives, (film transparent, qu'on ne regarde jamais plus) et que j'essaie de numériser pour ensuite pouvoir les regarder sur écran télé ou ordinateur ou cadre photos numériques (classique).
Comme je n'obtiens jamais ce que je veux, je m'embrouille (plus qu'un peu) car je change tjs de finalité.
1- Scan avec EPSON Perfection 1200 Photo (pbs avec logiciels car je suis passé de MILLENIUM à XP), à priori c'est OK maintenant, avec logiciels TWAIN5 et ADOBE Photo Elts.
2- Une fois sur le disque dur, (images en .psd) je ne sais plus trop comment faire; j'ai essayé DIAPORAMA, puis XnVieW et maintenant PowerPoint (images en .jpg); mais, soit cela ne marche pas du tout, soit je n'arrive pas à réaliser des opérations reproductibles soit, quand cela marche, j'ai au final des "images numérisées" trop petites. Le zoom numérique est inutilisable puisqu'il dégrade complètement la photo. Mon objectif étant de réaliser un diaporama numérique, plein écran, pour ensuite pouvoir le transférer sur clé USB2 et/ou l'enregistrer sur DVD. Exactement comme ce que l'on voit avec les diaporamas .pps
Merci de bien vouloir entretenir cet échange, mais si les conseils nécessaires sont trop longs à donner via le forum, vous pouvez me répondre directement sur mon mail. Bien sûr à votre convenance.
Merci bcp
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
4 janv. 2010 à 16:21
à combien numérises-tu ?
faut au moins 1200dpi
600dpi = 1798px x 2700px, un poids de 2,87 mb.
1200dpi = 2398px x 3600px, un poids de 3,75mb.
2400dpi = 3517px x 5280px, un poids de 7,76mb.
à régler dans le log du scanner
0
Merci ; j’ai maintenant des images d’une taille acceptable et correctes (sur le PC en tout cas) scannées à 2400 dpi et scannées ou converties en jpeg (bien que bmp, gif ou tif marche aussi) mais quelle est la meilleure suite à donner ? sachant que :
-je souhaite sauvegarder sur clé USB (éventuellement graver aussi sur DVD) pour,
-ensuite les regarder tjs sur le PC mais aussi et surtout sur la télé.
Pour l’ouverture du fichier j’ai 3 possibilités 1) Aperçu des images Windows, 2) Paint , 3)AdobePhotoshopEdition, et au niveau des images individualisées, elles s’ouvrent avec Lecteur WindowsMedia. Lorsqu’un diaporama est proposé, c’est tantôt automatique tantôt en cliquant, sans savoir pourquoi.
De plus, que vaut-il mieux, diaporama ou album photos ? tjs dans l’optique de pouvoir les regarder sur une télé. Merci.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750 > maudal
10 janv. 2010 à 14:04
si tu tv est munie d'une prise usb et d'un programme de lecture des diaporames et/ou des albums photos c'est équivalent (Samsung par ex lit les photo de ces 2 façons)
ou bien tu créees un diaporama avec PPoint que tu convertis en avi pour une lecture tv automatique sur dvd/cd


http://www.effectmatrix.com/...
0
maudal > jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
11 janv. 2010 à 11:34
Dans le cas n°1: prise USB, cela veut-il dire que je n’aurai rien de plus à faire, en dehors de sauvegarder sur la clé. La télé (LCD, que je n’ai pas encore mais que je compte acheter -SAMSUNG ou SONY-) saura t-elle ouvrir le dossier et reconnaître les « images » en JPG ? avec l’option diaporama ou pas ?
Je pose cette question car, dans le cas n°2 (diaporama avec PPoinT), je n’arrive pas à inclure mes photos (pourtant en JPG), comme « nouvelle diapo » ni comme importation «diapos à partir d’un fichier » Il ne veut pas reconnaître l'extension. Mon PPoint date de 2000, car j’avais MILLENIUM, alors que maintenant j’ai XP2. Cela poserait-il un pb ? Dans ce cas, je resterais sur la solution clé USB. Merci
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750 > maudal
11 janv. 2010 à 16:05
certaines anciennes versions de Ppoint exigeaient des images bitmap (plus lourdes format windows)
ou voulaient l'extension jpg au lieu de jepg ou l'inverse (on peut renommer c'est pareil)
les tv ouvrent les dossiers images tous formats sur cle usb et les organisent comme album photo (1 à 1 défilement par action de la télécommande) ou comme diaporama défilement automatique

maintenant si la tv va reconnaître un ppt ou pps faut voir la notice de l'appareil

mets tes photos sur la cle cette cle dan la tv
si tu veux vraiment un montage perso fais le avec un PPoint recent ou Impress d'OpenOffice et convertis le en avi
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 16:38
Bonjour pour information PSD et le format par défaut de A adobe photoshop.
A la numérisation il faut enregistrer en JPEG sinon gros problème ensuite la preuve.
Le mieux a mon avis et de recommencer l'opération hélas.


Cordialement Jacqus93
On n'a rien inventé de mieux ! que la bêtise pour se croire intelligent.
0