Virus ou non ?
francesca
-
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, je ne sais pas ce qui arrive au PC.
Quand je l'allume, il a du mal à se mettre en route, il faut que j'éteigne et rallume au moins 3 fois avant de pouvoir faire une action (par exemple se mettre sur internet, travailler sur un logiciel...)
D'après-vous aurai-je attrapé un virus ?
J'ai passé mes anti-virus ce matin : Avast et Kapersky qui n'ont rien détecté.
J'ai nettoyé le PC avec Ad-Aware, A2 Start Center et Spybot.
Que puis-je faire d'autre, puisqu'ils ne détectent rien ?
Merci de m'aider.
Quand je l'allume, il a du mal à se mettre en route, il faut que j'éteigne et rallume au moins 3 fois avant de pouvoir faire une action (par exemple se mettre sur internet, travailler sur un logiciel...)
D'après-vous aurai-je attrapé un virus ?
J'ai passé mes anti-virus ce matin : Avast et Kapersky qui n'ont rien détecté.
J'ai nettoyé le PC avec Ad-Aware, A2 Start Center et Spybot.
Que puis-je faire d'autre, puisqu'ils ne détectent rien ?
Merci de m'aider.
A voir également:
- Virus ou non ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
15 réponses
Bonjour,
c'est pas venu a la suite d'un téléchargement d'un logiciel des fois ? Car il est possible que sa viene de cela si c'est le cas ! Et cela met déjà arrivé.
Donc a toi de voir....
@+
c'est pas venu a la suite d'un téléchargement d'un logiciel des fois ? Car il est possible que sa viene de cela si c'est le cas ! Et cela met déjà arrivé.
Donc a toi de voir....
@+
peu-être, parce que j'ai téléchargé un logiciel le 30 avril, mais ça fonctionnait bien, ça me fait ça depuis une semaine environ.
Mais j'ai aussi le problème avec Avast qui ouvre une fenêtre au démarrage comme quoi il y a deux antivirus et qu'il faut que j'en enlève un. Donc je fais arrêter la protection résidente par un clic droit sur Avast. Et je me sers d'Avast pour scanner le PC et vérifier s'il y a des virus parce qu'il les détecte bien.
Aussi, j'arrive pas à lire une diskette sur mon lecteur de diskettes, le PC s'éteind quand je veux les lire.
ah la la c'est pas drôle quand ça s'y met la technique
Mais j'ai aussi le problème avec Avast qui ouvre une fenêtre au démarrage comme quoi il y a deux antivirus et qu'il faut que j'en enlève un. Donc je fais arrêter la protection résidente par un clic droit sur Avast. Et je me sers d'Avast pour scanner le PC et vérifier s'il y a des virus parce qu'il les détecte bien.
Aussi, j'arrive pas à lire une diskette sur mon lecteur de diskettes, le PC s'éteind quand je veux les lire.
ah la la c'est pas drôle quand ça s'y met la technique
comme quoi il y a deux antivirus et qu'il faut que j'en enlève un
Oui, car 2 antivirus qui tournent en même temps sur ton PC génèrent
des paralysies, des ralentissements ... Désactive/Supprime l'un des 2 !!!
j'ai téléchargé un logiciel le 30 avril
De quel logiciel s'agit-il ??
Oui, car 2 antivirus qui tournent en même temps sur ton PC génèrent
des paralysies, des ralentissements ... Désactive/Supprime l'un des 2 !!!
j'ai téléchargé un logiciel le 30 avril
De quel logiciel s'agit-il ??
il s'agit du logiciel dactylo téléchargé sur 01net, pour calculer ma vitesse de frappe.
Autrement je désactive bien Avast.
Faut-il que je supprime Avast ou Kapersky ?
ça m'ennuie de supprimer Kapersky parce que je l'ai payé et cher en plus. Alors qu'Avast détecte bien les virus quand je scanne .
Autrement je désactive bien Avast.
Faut-il que je supprime Avast ou Kapersky ?
ça m'ennuie de supprimer Kapersky parce que je l'ai payé et cher en plus. Alors qu'Avast détecte bien les virus quand je scanne .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re francesca,
Tu ne peux avoir deux antivirus, car il rentre en conflit...Il te faut donc choisir celui que tu veux garder et supprimer l'autre..( ajout/supprimer )
Perso je te conseil de garde Avast..Mais cela ne concerne que moi bien sur.Libre a toi....Mais une chose est sur il te faut bien le supprimer et non pas le désactiver, car même désactivé il peux quelque fois rentrer en conflit avec l'autre.
Je ne pense pas vu le logiciel, que celui-ci est a la base de tes soucis ( lecture disquette etc ) commence par faire ton choix ( antivirus ) et de faire la procédure de désinstallation, puis apres tu verras..Je pense que tout cela vient de tes 2 antivirus....
A suivre.....tiens le forum informé.
@+
Tu ne peux avoir deux antivirus, car il rentre en conflit...Il te faut donc choisir celui que tu veux garder et supprimer l'autre..( ajout/supprimer )
Perso je te conseil de garde Avast..Mais cela ne concerne que moi bien sur.Libre a toi....Mais une chose est sur il te faut bien le supprimer et non pas le désactiver, car même désactivé il peux quelque fois rentrer en conflit avec l'autre.
Je ne pense pas vu le logiciel, que celui-ci est a la base de tes soucis ( lecture disquette etc ) commence par faire ton choix ( antivirus ) et de faire la procédure de désinstallation, puis apres tu verras..Je pense que tout cela vient de tes 2 antivirus....
A suivre.....tiens le forum informé.
@+
bon, j'ai essayé un scan avec un antivirus en ligne ravantivirus et il m'a détecté une infection. En mode sans échec j'ai enlevé le fichier nommé infecté, et depuis j'allume le PC sans problème.
Je vais enlever avast car il n'a pas détecté le virus quand j'ai scanné. Je ne sais pas quel est le nom du virus mais ça s'affichait comme cela : C\Windows\System32\TFTP3140-Backdoor:Win32/Rbot.dam#2 infected.
Et je crois que je scannerai de temps en temps avec ravantivirus.
Merci pour vos conseils
Je vais enlever avast car il n'a pas détecté le virus quand j'ai scanné. Je ne sais pas quel est le nom du virus mais ça s'affichait comme cela : C\Windows\System32\TFTP3140-Backdoor:Win32/Rbot.dam#2 infected.
Et je crois que je scannerai de temps en temps avec ravantivirus.
Merci pour vos conseils
Re francesca
Très heureux d'avoir pu résodre ton soucis...Ma fois tu as fais visiblement ton choix entre tes deux antivirus.Bonne continuation pour la suite...
@+
Ps: pour baltrap. Elle a un antivirus, elle hésitait entre deux installé sur son pc et qui de plus est rentrait en conflit ! voir son post.....
Elle a fait son choix et a réussi a supprimer son infection. bye.
Très heureux d'avoir pu résodre ton soucis...Ma fois tu as fais visiblement ton choix entre tes deux antivirus.Bonne continuation pour la suite...
@+
Ps: pour baltrap. Elle a un antivirus, elle hésitait entre deux installé sur son pc et qui de plus est rentrait en conflit ! voir son post.....
Elle a fait son choix et a réussi a supprimer son infection. bye.
je voulais ajouter aussi que depuis que j'ai enlevé avast, j'arrive à éteindre mon PC en faisant démarrer, arrêter l'ordinateur, parce qu'avant je n'y arrivais plus.
Merci encore
Merci encore
Bonjour à tous
Alors voila g un probleme mon ordinateur est super long bref g des virus mé Avast, Adware, Spybot, et a-squared ne me lé détectent pas g fé un scan avec Ravantivirus et voila le rapport g essayé de lé supprimer en suivant le chemin mé je lé toruve pas :
C:\agasfdosd.exe - Backdoor:Win32/Rbot.dam#2 -> Infected
C:\gfdgrxgvb.exe - Backdoor:Win32/Sdbot.FA.dam#2 -> Infected
C:\r.exe - Backdoor:Win32/Rbot -> Infected
C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious
C:\WINDOWS\system32\TFTP564 - Backdoor:Win32/Rbot.dam#2 -> Infected
Viruses found: 3
Suspicious files: 1
Infected files: 4
Voila si kelkun pourrait m'aider ce serait sympa
Merci d'avance.
Alors voila g un probleme mon ordinateur est super long bref g des virus mé Avast, Adware, Spybot, et a-squared ne me lé détectent pas g fé un scan avec Ravantivirus et voila le rapport g essayé de lé supprimer en suivant le chemin mé je lé toruve pas :
C:\agasfdosd.exe - Backdoor:Win32/Rbot.dam#2 -> Infected
C:\gfdgrxgvb.exe - Backdoor:Win32/Sdbot.FA.dam#2 -> Infected
C:\r.exe - Backdoor:Win32/Rbot -> Infected
C:\Program Files\WinRAR\Uninstall.exe - Backdoor:Win32/Poebot.E -> Suspicious
C:\WINDOWS\system32\TFTP564 - Backdoor:Win32/Rbot.dam#2 -> Infected
Viruses found: 3
Suspicious files: 1
Infected files: 4
Voila si kelkun pourrait m'aider ce serait sympa
Merci d'avance.
salut charlotte
Faite votre propre message comme ceci