PROBLEME DE MASSE - Boitier / Carte Mère

Fermé
johannv - 31 déc. 2009 à 16:34
 johannv - 1 janv. 2010 à 18:34
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un ancien sujet concernant un problème de démarrage et de RAM ( [url=http://www.infos-du-net.com/forum/333052-6-montage-affichage][/url] ). On ma donné de nombreux conseil comme par exemple changer l'alim (j'avais une 525watts et je suis maintenant sur une 750watts).
On fouillant un peu plus j'ai découvert un problème dont jamais j'aurais soupçonné l'existence : un problème de masse. En effet ma carte mère et mon boitier ne serait pas bien assembler.

Mon problème est suivant : du fait de ce problème de masse je ne peux démarrer et tourner qu'avec 4 GO de RAM, si je remplis les deux autres slots il ne démarre pas. J'ajoute mes barrettes de RAM sont au nombre de 4, chacune fais 2 GO et elles sont identiques (Coraire DDRII 800 Mhz). J'ai fais un allumage en sortant les composants du boitier : j'ai brancher mon alimentation + carte graphique + écran + mes 8 GO de RAm le tout sur la carte graphique posée sur le film de protection et sur mon bureau = MIRACLE tout démarre comme il faut

Hier je me suis donc résolu à démonter tout le pc pour voir ou était le problème (mon boitier est le LIAN LI PC-A70F et ma carte mère une ASUS P5Q-E). En reprenant le mode d'emploi j'ai vu qu'il y avait une pièce que je n'avais pas monté : il faut dire que la notice n'est pas très explicite :

Il s'agit de la pièce rectangulaire qui est à placer entre le boitier et la carte mère :
[img]http://img683.imageshack.us/img683/968/capturerp.png[/img]

Je l'ai monté puis j'ai tout remonter en suivant la notice : il a enfin démarrer avec les 8GO !!!!! Tout marche nickel ......... Jusqu'à aujourd'hui où à l'ouverture du bureau un BLUESCREEN m'apparait et éteint l'ordi ..... je le rallume et retour au problème initial rien ne s'affiche .... j'enlève les deux barrettes en question .............. IL DEMARRE .

J'avou ne plus rien comprendre je pense avoir fait tout ce qu'il faut mais là je sèche ................

HELPP !!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour et Bonne Année !

Alors après plusieurs tests intérieur et hors boitier, j'ai trouvé d'où proviendrait le problème ... les deux barrettes de ram que je m'étais sur les slots qui posaient problèmes je l'ai aies mises à la place des deux autres barrettes qui fonctionnaient ....
Surprise ... Problème d'affichage et de démarrage, j'en déduis donc que le problème vient des deux barrettes mémoires.
2
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
31 déc. 2009 à 17:31
As-tu essayé de mettre simplement de fines entretoises entre la carte-mère et son panneau de fixation?!?
Le problème ne vient-il pas non plus des barettes de RAM?
0
Oui et le problème était le même, c'est cela que j'ai tenter de mettre cette pièce métallique .... tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin ...
0