Est-ce que j'ai win98 ou win98SE ?

Fermé
Esoxlucius - 11 juin 2005 à 17:47
mistake Messages postés 109 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 13 juin 2005 à 00:51
Bonjour à tous !
J'ai acheté mon PC il y a6 ans ( eh oui déjà...) et à l'époque le vendeur m'a stipulé que j'avais win98 SE...ce que j'ai de plus en plus de mal à croire. Je n'arrivé pas à installer du matériel qui suppprte win 98SE ( dernière en date une carte ethernet).
J'aimerais savoir :
comment faire pour savoir si j'ai win98se ou pas ?
comment savoir si je peux passer à SE le cas échéant sans trop de douleurs...
Pour détailler mon histoire :
Lorsque j'installe ( ou lutôt que j'essaie ) par exemple la carte PCI ethernet mentionnée plus haut je spécifie le chemin où trouver le pilote ( genre D:\sitecom\drivers\win98 et là le PC me met qu'il va installer le pilote à l'adresse indiquée et juste parès il commence l'installation en précisant lea source : CD win98 ??? ce qui m'étonne car ce n'est pas le chemin que je lui donné ! puis juste après il met veuillez insérer le CD rom win 98 , là je m'exécute et juste après il met fichier***.dll introuvable sur CD-ROm 98, insérer le cd win 98 et appuyer sur OK ( alors que le CD est dans le lecteur...)
Est-ce que tout cela à un rapport ?
Voilà je vous remercie par avance pour tout !
@ +
Esoxlucius

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 17:58
déjà voir les éléments que tu as installé à partir de Ajout/supression de programme/ windows
0
comprends pas !
?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2005 à 08:03
ton win98 est installé par défaut: il te manque des fichiers d'installation pour que ça fonctionne ( probablement ) Il faut les rajouter
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2005 à 20:52
clic droit sur le poste de travail puis sur Propriété tu aura l'infos sur ta version ou alors, Démarrer\Programmes \ Accessoirs\outils systèmes\Information système.

0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
12 juin 2005 à 09:44
Salut

Voilà la réponse:



L'édition de base : il suffit de faire un clic-droit Poste de travail et sélectionner "Propriétés". Une boîte de dialogue s'ouvre et dans la partie "Système", le numéro de version s'affiche : 4.10.1998

La Seconde Edition : procèder de même que précédemment, la version de Windows est affichée ainsi que le numéro de version : 4.10.2222A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Henri59
je me sui sfait eu c'est win 98 ...
0
mistake Messages postés 109 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 8
13 juin 2005 à 00:51
Bonsoir,
Le fichier recherché se trouve peut etre sur ton disque dur ou sur le CD, mais le programme d'installation n'est pas capable d'effectuer els recherches necessaires (merci windows !).
Recommence la procedure d'installation. Quand il te demande un fichier *.dll, note son nom, et fait un clique droit/recherche dans poste de travail, tous les lecteurs, et entre le nom du fichier dll.
Si il en trouve plusieurs, prefere celui qui est sur le CD, ou le plus recent des 2.
Copie l'adresse dans le champ de l'installeur windows, et valide.

Si tu ne trouve le fichier ni sur le CD ni sur le disque dur, une rapide recherche sur internet (GOOGLE) devrai te permettre de la telecharger.

Pour passer windows 98se, tu dois en theorie acheter une license
(bien trop chere, toujours dans les 100€), ou bien l'installer illegallement, ce qui est bien entendu deconseillé... ;-)


Bonne soirée.
0