Montage ventilateur

Fermé
bmattbilly - 31 déc. 2009 à 14:24
error32 Messages postés 455 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 31 déc. 2009 à 15:19
Bonsoir,

Petit question: un ventilo fixé sur le panneau latéral au dessus de la carte graphique, doit-il plutot être en extraction ou impulsion d'air?

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:27
bonjour, très bonne question. Le mien est en impulsion (monté d'origine). J'attends les autre réponse avec impatience
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:27
le mieux est qu'il soit en extraction si un autre ventilateur est positionné à l'avant du pc en impulsion afin de crée un couloir.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:29
même si il y a un ventilateur en expulsion à l'arrière du pc?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:34
c'est à dire? tu as deux ventilateurs à l'arrière du pc?


en fait c'est simple, le but de la ventilation est de faire sortir l'air chaud et le remplacer par de l'air froid (ou moins chaud xD)

donc si à l'avant il y en a un qui fait rentrer l'air, il en faudrait un derriere pour faire sortir l'air chaud.

après, en extraction, l'air chaud sortir sortira et sera forcément remplace par de l'air d'une manière ou une autre, alors que si tu n'en à qu'un qui le fait rentrer, l'air qui sortira sera le chaud.
Je sais pas si je suis trés clair mais bon =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:41
en fait j'ai un ventilateur en inpulsion à l'avant, un en impulsion sur le côté, un en expulsion à l'arrière. A tout ça se rajoute un sur la carte graphique, un sur le ventirad, un sur l'alimentation et deux sur les disque durs.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:43
sur les dd ce n'est pas nécessaire, mais c'est ca l'idée ^^
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:49
j'ai un disque dur qui monte vite en température d'où l'idée des ventilateurs qui sont reliés à un rhéobus (comme les autres). Je règle ainsi la vitesse en fonction de l'utilisation de l'ordinateur. Au ralenti en ce moment et pleine vitesse en phase de jeu.
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 21
31 déc. 2009 à 15:19
il faut assurer un flux d'air dans ton boitier sans confluctuation
ce qui veux dire que l'air doit entre et sortir sans tourbillonner

sita carte graphique a une entre et une sortie d'air ( un ventillateur a l'avant qui souffle dans un radiateur recouver par un petit boitier de plastique)
il est preferable d'envoyer de l'air froid dans le ventillateur car sortir l'air chaud ne changera rien

si tu as une carte graphique avec un radiateur a l'air libre( avec la fan generalement au milieu)
il faudrait que tu trouve le moyen d'acrocher une fan sur le radiateur qui explussera l'air chaud de la carte
il est facile de viser une fan dans un radiateur en visant une vis entre 2 feuille de metal
0