Problème chargeur de mon hp compaq 6715b

B4RL1V3 Messages postés 59 Statut Membre -  
B4RL1V3 Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
hier soir j'ai voulut branché le chargeur de mon hp compaq 6715b et quand je l'ai branché je me suis enmêlé le pied dans le fils et donc j'ai casser le chargeur, aujourd'hui j'ai racheté un chargeur et quand je l'ai branché le voyant qui aurait du s'éclairé ne c'est pas allumer, ensuite j'ai donc démonté le pc pour voir si le port ou l'on met le chargeur n'était pas casser mais il n'a rien.
Es-ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci,
A voir également:

17 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

-Bonsoir

Est ce que la partie du cable qui va du chargeur(transformateur) jusqu'a l'entrée de l'alimentation de l'ordinateur est toujours la même ou avez vous changé la totalité de l'ensemble des elements du transformateur?

Cordialement.
0
informapierre Messages postés 465 Statut Membre 49

Bonsoir,
Tu est sur que tu ne t'es pas tromber de modèle de chargeur ?
Et est sur qu tu n'aurais pas casser la prise en tirant dessus ?
0
B4RL1V3 Messages postés 59 Statut Membre 8

Non j'avais déjà acheté le même chargeur car celui d'origine ne fonctionner plus.
Et j'ai bien regarder le port n'a rien de casser,
0

D'accord pour le port (prise femelle) mais la partie de cable qui va du chargeur jusqu'a cette prise est elle toujours celle d'origine ou l'avez vous changée?

Je vous dis ca parceque j ai fait tomber mon dv7 sur cette partie.

Le port n'avait rien alors que la partie male du cable etait cassée.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informapierre Messages postés 465 Statut Membre 49

C'est très bizarre !
Mais j'ai deux portable HP Compaq qui ont le même problème !
Sa doit etre fréquent sur cette série :s
0

Enfaite, avant j'avais mon chargeur d'origine, il a casser j'en et donc racheté un qui fonctionner parfaitement sauf que je l'ai casser et la j'ai racheté le même donc non j'ai pris la partie male du nouveau chargeur
0

Bonsoir

Quand vous dites j'ai cassé le chargeur, est ce que qu'il a carrement explosé et a pu provoqué un court circuit ou bien c'est-il simplement arraché de la prise?
0

c'est le transfo qui a était pulvérisé, pas de coupe circuit rien sauf que le chargeur ne fonctionné plus.
0

Vous dites que vous avez deux portables, profitez en pour essayer si les 2 chargeurs fonctionnent sur celui qui d'apres vous doit etre en etat etabli de fonctionnement si ce sont les deux mêmes .
0

c'est pas moi qui en possède 2 c'est informapierre,
0

up
0

ya personne ?
0

Bonsoir bonne année

Ben en fait sur un forum on peut pas faire de tests pour determiner ou est l'origine du probleme.

Un retour en atelier s'impose pour determiner a quel niveau se trouve le soucis.

Vous gagnerez du temps je pense.

Cordialement.
0

Ok, merci de votre réponse bonne année
0
AZERTY

Bonjour, j'ai aussi le meme probleme, je me suis emeller dans le chargeur, résultat, il est cassé! Je ne sais vraiment pas quoi faire! Combien coute un utre chargeur ? Merci de repondre le plus rapidement

Cordialement.
0

Bonsoir

Lorsque j'ai cassé l' embout de mon chargeur, mon ordinateur etait encore sous garantie, et pour le citer le magasin Carrefour n'a pas parlementer 1 seconde pour le reprendre et mon commander un nouveau sous 4 jours, sans que j'ai à debourser le moindre euro.

Pour moi, je ne me suis pas empiergé dans le cable, mais c'est l'ordinateur qui a glissé du lit, et l'embout d'alimentation dans l'angle qui a amorti la chute, n'entrainant la casse que de cet embout..ouf..!

Apres tout depend du serieux et peut etre aussi du volume des ventes realisé par l'enseigne, de la marque de votre pc, pour obtenir plus ou moins de bienvaillance de son fabriquant.

Tentez le coup, sinon il faut compter 25 euros en moyenne pour un chargeur.

Cordialement.
0
B4RL1V3

Bonjour,
Pour résoudre mon problème j'ai du racheter une carte mère car elle était hs lorsque je me suis pris les pieds dans le câble du chargeur
0
Xaca

Bonjour B4RL1V3,
Pouvez-vous me dire combien a coûté la nouvelle carte ? Et où vous l'avez acheté ?
Voici mon problème :
Mon ordi ne charge plus pourtant j'ai testé le chargeur sur un autre ordinateur Hp Compaq 6715b et le chargeur marche du tonnerre. J'ai donc démonté mon ordinateur. la carte mère ne présente aucun défaut, aucun composants abîmés ou cramés (sur une autre carte mère que j'ai, l'un des composants avait cramé). Avez-vous une idée du composant responsable de ce dysfonctionnement ?
Amicalement.
0

Bonjour,

C'est un ami qui ma vendu sa carte mère donc je ne l'ai pas payé chère.
Une carte mère neuve pour ce pc doit coûter dans les 150 euros, autant vous dire que c'est presque le prix de se que le pc vaut actuellement donc sa ne vaut pas le coût.

Pour vous je pense que le connecteur du chargeur est HS, vous pouvez le remplacer soit en passent par une société qi fait se genre de réparation mais cela coûte très chère ( 100 euros )
A se prix la il vaut mieux acheter une carte mère neuve.
Sinon vous pouvez acheter le composant sur le net qui coûte 5 euros environ et de le remplacer vous même cependant c'est assez risquer car les soudures sont extrêmement petite.
Mais si vous êtes un pro de la soudure, il n'y a aucun problème.
N'ayant pas le pc avec moi je ne peut pas vous certifier que se soit bien ce composant qui soit défectueux, mais il est probable que ce soir lui.

Cordialement,
0