Connexion Livebox : un cas hallucinant !

Fred_Austere -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis face à un problème qui relève du paranormal concernant une connexion internet avec Livebox.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce cas très particulier :

Une amie qui est chez Orange a pu profiter de sa connexion internet pendant plusieurs mois sans problème avec son pc tournant sous XP. Mais, depuis peu, sa connexion est devenue extrêmement ralentie, voire instable. Et lorsque la connexion est établie, elle ne dure pas plus de 30 secondes.

Nous avons donc contacté la hotline Orange, et après 1 heure et demie passée avec l'assistance à distance, sans succès, le verdict tombe : il faut réinstaller XP.

Très bien, je prête mon pc portable à mon amie, (on le branche sur sa Livebox en ethernet et la connexion fonctionne parfaitement) pour qu'elle puisse continuer à travailler et j'emmène son pc HP chez moi pour la réinstallation de l'OS.
Je réinstalle donc Windows XP avec le CD de Hewlett Packard (formatage et install d'usine), tout se passe très bien, je teste sur ma box (SFR), connexion impec, rapide, le problème semble être résolu.

De retour chez mon amie avec son pc réinstallé, on s'empresse de le brancher sur sa Livebox, et là, problème : connexion extrêmement ralentie et instable, comme avant, rien n'a changé !

C'est à n'y rien comprendre.
- Son pc sur ma SFRbox -> connexion très stable et rapide : le problème ne vient pas de son pc.
- Mon pc portable sur sa Livebox -> connexion très stable et rapide : le problème ne vient pas de sa Livebox.
- Son pc sur sa Livebox -> connexion hyper lente et ne tient pas plus de 30 secondes : ???

L'observateur d'évènements signale des problèmes de bails, et de DHCP.

On appelle de nouveau la hotline Orange, et là j'explique le problème à un gars (très sympa) qui ne comprend pas non plus. Il nous a conseillé de déplacer le pc, dans le cas où cela proviendrait d'un problème lié à l'environnement immédiat (électricité statique ou autre).

Il y a de quoi y perdre son latin !

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu un cas similaire ?
En tout cas, toute suggestion est bienvenue.

Fred
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

je peux etre a coté, mais avez vous testé le filtre sur la prise telephonique ou est branchée la livebox ?
1