PROBLEME VIRUS URGENT !!

Fermé
fxs38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 11 juin 2005 à 11:28
 Eric - 12 juin 2005 à 13:15
Bjr a tous,
Voici mon probleme: en gros il ni a plus rien qui fonctionne. Tout a commencer dès que j'ai ouvert un programme téléchargé d'internet. Dès lors il m'est impossible de lancer une application .exe ou regedit ou meme taskmanager. Mon pare-feu est lui aussi désactivé et je ne peut plus accèder au panneau de configuration. J'ai essayer de passer en mode sans echec mais ca n'a servi a rien. Je suis alors passé en mode invite de commande sans échec et j'ai lancé AVG qui n'a rien détecté. Puis j'ai lancé ad-aware qui lui m'a détecté 6fichiers. Ces fichiers réapparaissent automatiquement arpès les avoir supprimés. Donc quand je redémarre mon pc ca ne va toujours pas !!

Ad-aware me détecté ceci:

HKEY_CLASSES_ROOT:exefile\shell\open\command'''
HKEY_CLASSES_ROOT:batfile\shell\open\command'''
HKEY_CLASSES_ROOT:comfile\shell\open\command'''
HKEY_CLASSES_ROOT:piffile\shell\open\command'''
HKEY_CLASSES_ROOT:regfile\shell\open\command'''
HKEY_CLASSES_ROOT:scrfile\shell\open\command'''

je peux seulement accèder a internet par outlook qui est le seul programme qui ce lance encore...

Aidez moi svp !!!
A voir également:

10 réponses

Neo-Nil@u Messages postés 1595 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2005 96
11 juin 2005 à 11:32
Peux-tu faire un scan en ligne gratuit à cette adresse :
http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php/

*** Internet Explorer requis
*** Accepte le téléchargement des Contrôles ActiveX
*** Attends le chargement des fichiers nécessaires au scan
*** Lorsque Ready est affiché dans Status, coche la case Autoclean
*** Clique sur Scan my PC et copie-colle le rapport entier ici lorsqu'il sera terminé

@+++
0
fxs38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
11 juin 2005 à 11:35
C'est fait et voila ce qu'il me met :

Failed to load ActiveX control!
-- You must have administrative rights on this computer;
you also must have the Internet Explorer security settings to the Medium level.
0
Neo-Nil@u Messages postés 1595 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2005 96
11 juin 2005 à 11:38
Essaie ceci :

Dans Outils, Options Internet, Onglet Sécurité, clique sur Personnaliser le niveau ...
Il y'a 4 niveaux : Faible, moyennement bas, Moyen, Elevé
Mets-le sur Moyen si ce n'est déjà pas fait et recommence !
0
fxs38 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
11 juin 2005 à 11:42
Si c'est fait j'ai vérifié quand tu m'a donné le lien mais le virus que j'ai chopé a aussi enlevé les fonctions administrateurs donc je ne peux meme plus accèder au panneau de configuration!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 332
11 juin 2005 à 11:51
salut essai deja ceci et ensuite ont verrat pourle reste
reparer les exe 2
clic droit sur UnHookExec.inf puis installer
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/UnHookExec.inf
0
11 juin 2005 à 11:54
non ca ne fonctionne pas ! c'est toujours bloqué
0
Salut ton PC est devenu un ROBOT pour les hackers.
En gros tu n'as plus le contrôle !
Mes recommandations pour tenter de sauver la situation et pour le futur.
Déconnecter ton PC de l'internet (Couper le modem)

ACHETER un Antivirus récent et tenter de l'installer (BitDefender PRO 8) par exemple.

Scanner ton PC si possible en mode sans échec (F8) au démarrage juste après le BIOS.

Sinon, le formater complètement en bas niveau.
Ou alors si tu as les moyens de t'acheter un disque dur vide.
Retirer le disque dur en place.
Ajouter le nouveau, faire une installation PROPRE.
Installer un antivirus et le mettre à jour.
Puis remettre ton ancien disque en esclave pour au moins récupérer tes données.
C'est tout ce que tu peux vraiment faire.

Je suis informaticien pro.

Désolé pour toi mais jouer sur le net sans ANTIVIRUS, ANTISPYWARE et FIREWALL est tout aussi dangereux que de vouloir faire son footing au milieu de l'autoroute aux heures de pointes.

Allé bonne chance

Eric
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2005 à 12:35
salut eric,
informaticien pro <---- cool, j ai une question

Apparemment tu dois etre informé sur les pirates informatiques ?!

Crois tu qu un pare feu, et un antivirus, bloque de facon radical une personne de rentrer dans le pc? existe t il un autre moyen pour empecher qu un personne entre dans le pc? que conseilles tu pour eviter que quelqu un s introduise dans un pc? le pare feu est il la solution? mais il peut le contourner le pare feu, alors que faire?

merci de m eclairer

a+
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 332
11 juin 2005 à 12:48
salut
pour un info pro
je trouve que la soluce du format est un peu radical
perso j appelle ceci la methode bourrin
·
pour fix38 sur se que je t ai fait faire il faut redemarrer pour que cela soit pris en compte
si cela ne marche pas tente ceci

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/VirusBdRRepair.vbs
redemarre et essai
0
Rebonjour,

Désolé mais les problèmes radicaux méritent parfois des solutions et des conseils radicaux.
C'est bien sur pas la seule alternative, mais ceic dépend du degré d'infestation.
Il m'est arrivé de trouver 1200 fichiers infectés dans un seul PC.
Mais ok pour tenter la douceur :)

"FIREWALL"
En fait il y a deux ou trois techniques pour appliquer un firewall ou plusieurs.
En fait, mon provider ADSL m'en fournit un, mais mon routeur adsl m'en fourni un autre barage PHYSIQUE alors que j'utilise encore un FIREWALL en troisième niveau et software lui.

Alors je confirme que pour le FIREWALL les doubles emplois sont permis voir recommandé contrairement aux antivirus actifs en même temps.

Eric
0