Plus de fond d'écran dans propriétés

Fermé
Motenai - 11 juin 2005 à 09:53
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 11 juin 2005 à 22:03
Bonjours à tous.
Voilà, j'ai un gros problème. Y'a une ou deux semaines, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un Trojan plus que chiant qui se nommait Win32 : Puper-E. Après pas mal d'efforts, j'ai fini par le vaincre. A cet époque, mon fond d'écran avait disparu pour laisser place à une publicité en page HTML. Donc je ne pouvais plus avoir accès à mes icônes mais j'ai réussi à virer cette page.
Mais seulement, maintenant j'ai un écran uni et lorsque je clique droit sur mon bureau et que je fait "propriétés", et ben je n'ai plus que 4 options : "thèmes", "Ecran de veille", "apparence" et "paramètres". Il me manque donc pour choisir son fond d'écran. Je précise aussi que lorsque je clique sur une image en choisissant l'option "mettre en tant que papier paint", ça fonctionne pas. Je ne sais pas comment faire sans devoir réinstaller mon Windows XP... Si quelqu'un pouvais m'aider... Je vous remercie d'avance.

PS: je sais qu'il y a déjà des sujets concernant des problèmes de fond d'écran mais n'étant pas tout à fait les mêmes, je préfère poser ma question pour éviter des manoeuvres inutiles et qui pourraient encore plus me foutre le boxon...
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 juin 2005 à 10:05
Salut

Si tu as le cd d'install xp, insère le et tape SFC /SCANNOW.
Ca va vérifier tes fichiers système et les réparer si besoin.
0
Heuuu... Je tape ça où ?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
11 juin 2005 à 11:51
Pardon, j'ai été un peu vite ! Clique sur démarrer/executer et tape SFC /SCANNOW.
0
Non c'est toujours pareil. Ca change rien... Merci quand même Spark
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
11 juin 2005 à 22:03
salut
utilise ceci
pour remettre bureau en etat
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/Background.zip
double clik dessus et confirme
ensuite tu redemarre
0