Impossible de formater!

Lolo -  
 Lolo -
Bonjour,
J'ai un pb pour formater mon PC: qd je mets le CD de XP dans le lecteur, il boot dessus, il commence à préparer l'installation et tout mais au bout d'un moment j'ai un écran bleu qui apparait avec un message d'erreur qui dit que soit j'ai un virus soit j'ai installé un nv matériel et cela empêche de continuer. Je suis obligée de redémarrer et ça recommence à chaque fois.
J'ai déjà formater plusieurs fois et je n'ai jms eu ce pb!
De plus, je ne pense pas avoir de virus: mon antivirus est à jour, et j'ai fait un scan en ligne sur bitdefender et rien. Pas de nv matériel non plus.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci
A voir également:

39 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306
 
Salut

Regarde dans le BIOS si la protection antivirus est activée, ça peut parfois empêcher le bon fonctionnement de l'installation.
Ca se trouve généralement dans le menu Bios Features Setup ou Advanced, en face de la ligne Anti-Virus Protection, met "Disabled".
Si ça ne vient pas de là, essaie de relancer l'install en ayant débranché tous tes périphériques, et toutes les cartes PCI, à l'exception de la carte graphique.
0
Lolo
 
Salut spark, et merci de m'avoir répondu aussi vite!
Je vais essayer ce que tu m'as dit et je te tiens au courant.
0
Lolo
 
J'ai vérifié que la protection antivirus n'était pas activée et c'est bon, il y a écrit "disabled".
J'ai débranché tt sauf la carte graphique comme tu me l'as dit et c'est tjs pareil.
Je ne comprends vraiment rien là!
Est-ce-que si j'essaye avec une disquette de boot Win98 ça pourrait marcher?
0
mithridate
 
non
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306
 
Oui, ça pourrait marcher, mais si ton xp est sur une partition NTFS, il faudra, je pense, utiliser la fonction fdisk. N'étant pas un spécialiste de dos, je ne connais pas les commandes exactes, et préfère ne pas t'induire en erreur.
Attends plutôt confirmation de quelqu'un d'autre, qui pourra t'indiquer la procédure exacte.
0
Utilisateur anonyme
 
fdisk et supprimer la partition non dos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolo
 
Merci d'avoir essayer de m'aider spark.
Je vais attendre et j'espère que qqn pourra m'aider!
0
mithridate
 
salut lolo,

formatter xp n'est pas chose aisée.

Je te conseille d'utilisé plutôt que la commande format ou fdisk, un logiciel de partition de disque.

Des solutions existent. J'en connais une, radicale, mais pas forcément gratuite. Utiliser Partition Magic.

Au moyen d'une interface conviviale, ton disque dur sera réinitialiser et tu pourra procéder à l'installation de ton système d'exploitation.

Pour t'expliquer ce qui se passe avec format xp : tu ne formatte jamais la session cachée xp (au début de ton disque dur), mais lorsque tu réinstalle, tu crée une nouvelle session.

Courage, installe partition magic, enregistre le, crée une disquette démarrage à partir de PM, et réinstalle XP.

ça fonctionnera,

allez...
0
mithridate
 
Pour t'expliquer ce qui se passe avec format xp : tu ne formatte jamais la session cachée xp (au début de ton disque dur), mais lorsque tu réinstalle, tu crée une nouvelle session cachée

du coups, 2 session cachées...
0
mithridate
 
0
Lolo
 
Salut mithridate,
Je pense que je vais essayer ta solution pcq de tte façon je ne sais plus quoi faire!
Merci pour tes conseils.
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306
 
Re Lolo

Regarde ici et lis le post 17, le druide explique la procédure :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1558936-%5Bformater%5Dprobl%E8me-de-formatage
0
Lolo
 
Merci de m'aider spark et mithridate, c'est sympa!
Je vais suivre vos conseils et je vous tiendrai au courant.
0
Lolo
 
Bon, alors encore un pb!!
J'ai chgé l'ordre de boot pour booter sur la disquette et ça ne marche pas!
J'ai utilisé cette disquette sur les autres PC chez moi et pas de pb, si je la mets l'ordi démarre dessus mais avec cet ordi, pas moyen!
Il bloque comme qd il y a une disquette normal et qu'il ne peut pas démarrer.
Je ne comprends absolument plus rien et je commence à en avoir marre même de ce PC!!!
0
mithridate
 
et le lecteur de disquette fonctionnait avant les formatages?
Autrement dit, c'est peut être un problème matériel?

à suivre...
0
Utilisateur anonyme
 
télécharge une disquette ici:
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
0
Lolo
 
Alors voilà ce que j'ai fait:
J'ai téléchargé une disquette de boot et j'ai fait fdisk comme Le Druide l'avait expliqué.
Mais qd je veux installé XP, il me ressort le même message d'erreur qu'au début "windows a été arrêté à cause d'un virus, d'un nv matériel...."
Mais normalement il n'y a plus windows vu que j'ai fait fdisk et tt.
Du coup je suis bloquée. A l'aide!
0
Utilisateur anonyme
 
tu as bien supprimé la partition non dos?

Surfdisk, affichage des partitions, qu'est-ce que ça te dit?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

Leo m'a prévenue du problème si je peux faire quelque chose ...

Avant toute chose le cd que tu possède c'est bien le Cd d'XP d'origine ?

si oui, j'exclu un virus sur le cd mais peut être bien un virus sur le disque dur, donc tu vas essayer avec flush_hd pour virer toutes les partitions sans restrictions " Fat, NTFS,Linux, etc.." . Voir si après le montage d'une parrtion primaire DOS si l'installation d'XP est acceptée.
0
Lolo
 
Salut!
Désolée mais je n'ai pas pu continuer hier!
Merci Le Druide de venir m'aider aussi!
Le CD est bien le CD d'XP d'origine. C'est celui qui m'a été fourni qd j'ai acheté le PC.
Hier ce que j'ai fait c'est fdisk, suppression de la partition non-dos, ensuite je suis revenue sur fdisk et j'ai crée une partition DOS.
Donc maintenant ce que je dois faire c'est flush_hd qd je mets la disquette?
0
Utilisateur anonyme
 
ta partition dos, est-ce que tu l'as activée avant d'essayer flush?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
flush_hd te sert à supprime toutes les partitions et non a monter des partitions. Après son utilisation il faut passer par fdisk pour monter une partition Priamire DOS, puis la formater.
0
Lolo
 
La partition créee est bien activée.
Alors voilà, je suis donc repassée par fdisk pour monter une partition DOS Primaire et je l'ai reformaté.
Qu'est-ce-que je fais maintenant?
0
Lolo
 
J'ai mis le CD d'XP après avoir formaté la partition créee avec fdisk et rebelote, le message sur écran bleu.
0
Utilisateur anonyme
 
il ne te reste plus qu'à utiliser le flush
0