Booter l ordi sur le lecteur cd au demarage?

michael -  
 Keichavik -
bonjour je voudrais savoir comment booter l ordinateur sur le lecteur de cd au demarage car je veut installer une nouvelle verssion de windows(j ai windows xp pro) merci d avances
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Il faut que tu modifies la séquence de démarage dans le BIOS, pour mettre ton lecteur cd en première position.
La touche d'accès au Bios varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
3
Keichavik

Bonjour, désolé de up cet ancien ancien post mais j'ai besoin d'aide,
Que faire une fois que nous sommes sur l'onglet "Bios" ?
C'est urgent. Merci d'avance.
0
Keichavik

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas first boot , j'ai :
Boot Devices Configuration

Boot Settings configuration
Options settings

Mon processeur est un intel core duo machin machin
0