A voir également:
- Carte mere et son prix
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Brancher son ecran sur carte mere ou carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
4 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
30 déc. 2009 à 20:40
30 déc. 2009 à 20:40
"mon ordinateur portable est lent et j'ai dans l'intention de m'acheter une carte mere"
Remplacer la carte-mère d'un portable revient trop cher pour être proposés par les industriels...
"(une ram)"
Ah! C'est différent! La RAM (acronyme de Random Acces Memory, donc tout en majuscules) est la 'mémoire vive' du PC, et se présente sous la forme de une à quatres barettes (deux dans les portables) sur lesquelles sont placés les puces mémoire.
"il y a des références spéciales par ordinateur"
Par ordinateur, non, mais par type de port, oui!
"comment trouver laquelle il me faut"
En consultant la notice de ton PC (ou de la carte-mère, dans le cas d'un 'fixe'), pour savoir quel type de barettes (SDRAM, DDR, DDR2 voire DDR3) est compatible!
Aussi, tu peux 'demander' les infos à des programme gratuits du genre de CPU-Z (que je recommande particulièrement!).
"et quel est son prix."
De 5 à 200€ par barettes, il y en a vraiment pour toutes les bourses... en fonction du type compatible, la fourchette se resserre!
Remplacer la carte-mère d'un portable revient trop cher pour être proposés par les industriels...
"(une ram)"
Ah! C'est différent! La RAM (acronyme de Random Acces Memory, donc tout en majuscules) est la 'mémoire vive' du PC, et se présente sous la forme de une à quatres barettes (deux dans les portables) sur lesquelles sont placés les puces mémoire.
"il y a des références spéciales par ordinateur"
Par ordinateur, non, mais par type de port, oui!
"comment trouver laquelle il me faut"
En consultant la notice de ton PC (ou de la carte-mère, dans le cas d'un 'fixe'), pour savoir quel type de barettes (SDRAM, DDR, DDR2 voire DDR3) est compatible!
Aussi, tu peux 'demander' les infos à des programme gratuits du genre de CPU-Z (que je recommande particulièrement!).
"et quel est son prix."
De 5 à 200€ par barettes, il y en a vraiment pour toutes les bourses... en fonction du type compatible, la fourchette se resserre!
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
31 déc. 2009 à 10:36
31 déc. 2009 à 10:36
... comme tu ne semble pas disposé à lire la notice de ton PC, télécharge et installe CPU-Z.
Execute-le, clic sur l'onglet 'Memory', et donne les informations lues en haut.
Execute-le, clic sur l'onglet 'Memory', et donne les informations lues en haut.