Suppression de XP dans Dual boot XP/win7

Wax -  
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voila mon probleme :

config:
HDD 60Go partitionné en 2x30Go
XP installé sur la 1ere partition
Win7 installé sur la 2nde

je voudrais savoir comment proceder pour virer XP proprement sachant que le fichiers de BOOT est avec XP
(j sais pas si c est tres clair)
je souhaite conserver Win7 et recuperer l espace disque utilisé par XP pour etendre ma partition

premiere question
est ce possible ? je n ai rien trouver
en general les gens veulent juste conservé XP et la c est l inverse
sous XP j aurais modifier le boot.ini verifier MSCONFIG puis formater l OS indesirable
mais la si j format C avant modification j perds les options de boot et du coup j suis obliger de reinstaller Win7

deuxieme question :
si c est possible comment dois je proceder ?

Merci d avance

Wax
A voir également:

16 réponses

mt33 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

le plus simple ses de tout formater ton disque dure et de instaler que windows 7 desu

la médode est simble
tu boot sur le cd de windows 7
et tu suprime les 2 partictions et tu formate ton disque dure et tu poura instaler WIndows7 tout sceul san de partictions
0
Wax

justement je ne cherche pas la simplicité
je ne veux pas reinstallé win7

et esseye de faire un effort d orthographe
je suis dyslexique et j m applique

enfin merci qd meme pour la reponse

je reste toujours en attente d une solution
0
mt33 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ba tu fer la méme chose avec le cd de xp

http://www.world-informatique.com/pasapas/format/
-
Je souffre de dysorthographie, merci de votre compréhension.

mt33
0
Wax

j ai oublier de preciser que je suis diplomer en maintenance et support informatique
donc evitez s il vous plait les didacticiel pour noobs
je sais comment se servir d un CD d instal et egalement formater un HD
tes solutions ne m avancent pas du tout
mais merci qd meme pour l effort même si c est illisible

Wax
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

escusemoie si je suis que responsable infomatique et non diplomer en maintenance et support informatique

et je ne voie pa pourquoi tu ne ve pa formater conplétement ton disque dure et réinstalar windows aumoin tu nora plus xp

bonne année 2010
0
Wax

mt33 merci de repondre a ma question
mais cette solution je la connais
je ne souhaite pas tout reconfigurer

et je ne veux pas tout simplement pour les mises a jour, les logiciels qui s install grace a une connexion internet
car je n ai pas l adsl

et oui france telecom pardon Orange met encore des batons ds les roues de certains ...

donc je souhaite savoir si il y a un moyen de recuperer l espace disque occuper par XP
sans viré Win7

Bonne année 2010 a tous

Wax
0

petaitre mes je nen suis pa sure
avec un cd live de linus
tu formate la partictions de xp
et fodré ariver a la reconvertire la partictions et dora 2 lecteur c et d
0
Eddy69

Salut. Si ta installé Windows 7 aprés Windows XP le boot est celui de Windows 7 alors pour virer XP tu démarre sous Windows 7 tu fait clic droit sur ordinateur et gérer puis gestiion des disque en bas a gauche tu clique sur la partition ou y a xp tu fait clic droit est formatter voila y a plus XP aprés tu clic sur la partition ou ya Windows 7 tu fzait un clic droit est étendre et tu étant la partition de Windows 7 au maximum comme sa tous ton disque dur sera pour windows 7.
0
Wax

deja esseyé ca ...
il refuse de formater D: sous win7
ce qui correspond a la premiere partition du disque

et je pense que les infos de boot sont dans le 1er OS installé (d apres les infos trouvées sur le net)
soit XP en gros si j l efface je suis bon pour tout reinstaller
et c est justement ce que je souhaite eviter
0
Eddy69

Salut. Sinon met le cd de Seven dans le lecteur tu redémarre pour que tu boot sur le lecteur tu va jusque la fenêtre ou tu choisi sur quelle partition installé windows tu clique sur option avancé tu supprime la partition de xp tu clique sur la partition de seven est tu fait étendre est tu prend toutes la place dispo. Si ta installé Windows 7 est aprés Windows XP le bout serait automatiquement celui de XP est tu ne pourrait booter que sur XP mais si tu boot sur seven c'est que le boot est celui de seven (car XP ne reconnait pas seven). sinonpour vérifier le boot tu fait une reherche du fichier boot.ini est tu supprime la ligne concernant xp.
0
Wax

ca va supprimer le boot.bak sur la partition d XP (c est le boot.ini qui a ete renommé lors de l install de win7)
ce n est donc pas la bonne solution

le boot.bak contient ceci :

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;

mais visiblement je n ai pas les droit pour modifier quoique ce soit avec BCDEDIT.exe alors que mon compte
fait partie du groupe administrateurs
les droit sont les memes que pour le compte admin

pourtant ds le bootloader il ne semble pas y avoir d info a propos de win7
c est peut etre qu une question de droits

...
0

ba chaipa
0
Wax

bon j ai un peu bisouiller avec BCDEDIT
qui est le gestionnaire pour vista et win 7
des options de boot
(les fonctions sont toutes dispo uniquement en tant qu administrateur et pas avec un compte admin)

mais je n arrive pas a supprimer le dual boot

bon ben je crois que j vais reinstaller win7

puisque personne ne semble etre en mesure de m aider

Wax
0
Eddy69

Clique droit est exécuter en tant qu'administrateur normallement sa devrait exécuter le programme en administrateur.
0
Wax

y a pas de clique droit en invit de commande
mais la n est pas l probleme j me log en admin
et j ai access aux options
mais c est l bordel
y a trop de trucs et la fenetre dos est trop petite c est penible

Wax
0

non dsl la sceule soluction conu ses la réinstalactions ou tu suprime la partictions de xp avec un cd live de linux
et tu réalo la partictions vide en lecteur d pour windows7
0