Connexion du Décodeur Orange

PassKwal -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai pris orange comme FAI récemment dans ma nouvelle maison et j'essaye de relier le décodeur orange à la livebox via le réseau des prises murales de la maison (installation neuve).
Pour cela j'ai repéré dans le placard technique le cable correspondant à la prise concernée auquel j'ai connecté une fiche RJ45 pour ensuite la brancher sur la livebox (que j'ai donc installée dans le placard technique). Au niveau de la prise murale je pars avec le cable ethernet jaune de orange pour arriver dans le décodeur. J'ai bien testé tout mes branchements à plusieurs reprises à l'aide d'un multimètre entre chaque étape, chaque fil proprement repéré pour que chacun des 8 fils correspondent entre eux du début à la fin.
Je pensais que tout allait marcher, mais malheuresement non et je ne comprend pas, sur la box je n'ai même pas les diodes qui s'allument sur la fiche ethernet de la TV, comme si rien n'était branché dessus et le décodeur au démarrage pour la mise à jour me dis qu'il n'est pas connecté à la livebox. Alors est-ce que quelqu'un à une solution à m'offrir, le cable est-il trop long ? Les branchements doivent-ils être croisés au niveau des RJ45? (dans ce cas si le cable jaune de orange est croisé et que mon réseau doméstique est droit au final ca revient au même ?? car croiser le réseau domestique et brancher dessus un cable croisé revient à un cable droit, non ??) Je suis en pleine installation à 4h du mat et je galère.
J'espère que mon explication est clair et merci d'avance pour le temps que vous pourrez donner à mon problème.
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

1. Vérifie au niveau de la livebox que le service TV est activé
2. Fais le test en connectant directement le câble sur la prise jaune de la livebox et sur le décodeur. Cela permettra de situer le problème
Si cela fonctionne cela veut dire que le PB vient de ton installation

Smart
0
PassKwal Messages postés 3 Statut Membre

Merci Smart91 d'avoir répondu à mon problème, j'ai essayé de brancher directement le décodeur à la box et ça fonctionne (je m'en doutais)

Après j'ai retesté mes repères des 8 fils des cable téléphone et je me suis rendu compte que j'avais inversé une paire, orange, orange/blanc. J'ai donc remis ceci en place et retesté chacun de mes fils, mais mon branchement ne marche toujours pas, j'ai essayé de croiser les paires verte et orange, idem.

Après j'ai voulu vérifié si il n'y avait pas de court circuit, j'ai défait les fils de ma prise murale et j ai testé chaque fils entre eux de ma fiche ethernet au niveau de mon placard technique à l'aide d'une prise "test" à laquelle j'ai racordé des départs de fils pour les toucher avec le multimètre sans m'enbêter sur la prise ethernet, et là, à mon grand etonnement le marron et le orange/blanc font contact, or ceux-ci sont espacé de 4 fils sur la fiche ethernet et lorsque je test de manière isolée ma prise test et la fiche ethernet en m'enbêtant un peu il n'ya plus de faux contact ???!!!!!

Je commence à être dans le brouillard, si vous pouvez m'eclairer, déjà est-ce que le fait que le fil raccordant la box au décodeur soit long est grave pour savoir si je fait ça pour rien ou pour quelque chose ? Et au niveau du branchement sur ma prise, pour les paires verte et orange il y a deux positions possibles qui à mon avis correspondent au branchement droit ou croisé, dois-je respecter précisément un ordre pour ces couleurs ou à partir du moment ou elle correspondent entre elles du début à la fin c'est bon ? exemple : peut importe ou je branche les verts et orange du moment que au placard technique et à la prise murale ca soit le même sens. Car je pense que je dois brancher en droit car meme si le cable d'origine est croisé je m en sert de la prise murale au décodeur donc croisé + droit = croisé si je comprend bien ?

Je m'excuse si je suis pas clair mais j'ai plusieurs petit problème qui s'entremellent et je ne sais pas si quelqu'un pourra m'eclairer, un pro du téléphone et du réseau intranet qui voudra bien perdre un peu de temps ... Merci d'avance
0

Ce que je peux te dire:
Longueur du câble max: 100m
Le câble doit être droit.

Smart
0
PassKwal Messages postés 3 Statut Membre

Merci encore je vais essayer à nouveau et au pire j'acheterai des prises de meilleure qualité car celle fournies pâr mon constructeur n'ont pas l'air terrible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le lien ci-dessous peut apporter des informations complémentaires:
https://www.commentcamarche.net/faq/652-comment-sertir-un-cable-rj45

Smart
0