Lags intempestifs en jeu

Nexus287 Messages postés 3 Statut Membre -  
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai eu mon ordinateur il y a deux jours, et le problème ne vient sans doute pas de là - d'autant plus que ma configuration est "énorme" - et que mon ordinateur est vierge de tous virus, l'antivirus étant installé à l'instant même de la mise en ligne de l'ordinateur.
Je suis chez SFR et ma connexion est une connexion comprise entre 3Mégas & 8Mégas.

-J'ai tout d'abord un soucis de connexion, qui varie fortement d'un instant à l'autre... :
parfois je télécharge à 250KB/s ( ce qui est mon maximum... ), et d'autres fois ( comme maintenant ), je télécharge à 40KB/s ; même si je télécharge le plus souvent entre 160 & 220KB/S.
Première question : * D'où cela vient-il ?

-Deuxio, je joue à de nombreux jeux, en ligne ou pas, et je rencontre des soucis de lag dans certains d'entre eux : left 4 dead 2, et counter strike source...
Lorsque, ma connexion est bonne et que je télécharge entre 180 & 250KB/S, j'ai quand même un ping de 120ms dans Left 4 Dead 2... et lorsqu'elle est mauvaise, et que je télécharge entre 60 et 100KB/S ( voire un peu plus, un peu moins ), mon ping est compris entre 250 & 350ms... c'est injouable !
Deuxième question ( évidente, mon cher Watson ! ) : * D'où cela vient-il ?

Merci à tous, d'avance, de prendre le temps de répondre à ma petite ( façon de parler ) question.
A voir également:

3 réponses

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

3 megas/8= 0.375m/s 8 megas/8= 1m/s

Donc théoriquement ta VRAI vitesse devrais se situer entre 375k/s et 1mo/s
Vérifie tes branchements.
Va faire un Speed Test (Le speed test te doneras les valeurs de ton fournisseur théoriquement (entre 3 et 8 mégas) www.speedtest.net/
0
Nexus287 Messages postés 3 Statut Membre

Je suis à 151 ms en moyenne ( Ping ) d'après le speed test...
c'est quoi ce b**** ?
Surtout, que ma connexion varie énormément.. parfois j'ai 50 ms, d'autre fois 151... je ne comprends pas.
besoin d'aide.
0
Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

-Et d'après le speedtest tu as quelle vitesse en Download/Upload?
-As-tu essayer de contacter le service à la clientèle de ton fournisseur d'accès internet?
-As-tu vérifier tous tes branchements?
0