Pb restauration paramètre usine sur acer

titine -  
 titine86 -
Bonjour,

Je possède un portable acer aspire depuis aout 2008 équpé de windows vista SP2.je voulais tester seven et donc jé fait une mise à niveau de vista vers seven.Après quelque jours de test, jé voulu repasser sur vista.jé donc désinstaller seven.Ensuite , jé voulu tt restaurer aux paramètre usine car jé constaté ke kelque programme ne fonctionnait plus très bien et ke le pc a conservé quelque dossiers système de seven

Le problème est kil est impossible de lancer la restauration au paramèteres usine (Le alt+f10 ne marche plus, et le logiciel acer E-Recovery management redémarre le pc (normal me direz vous) mais ne poursuit pas la restauration! de plus, je ne possède pas lé cd de restauration!

je ne sait plus koi faire pour réactiver la restauration système des paramètre usine!

AIDEZ MOI SVP!!!
A voir également:

5 réponses

Ben-Emachines Messages postés 132 Statut Membre 22

Salut,
C'est un problème qui m'arrive avec le Emachines E520. ( Filliale d' Acer ).
Le fait que tu installe un autre systeme d'exploitation dans ce cas " W7 "
à fait que tu às en quelque sorte modifié la structure du disque
, du coup
ALT-F10 ne passe plus et Le fait d'essayer de le restaurer via le logiciel te
fais un redemmarage normal
. On propose pour les Acer une solution
que tu peut voir à cette adresse :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4157325-alt-f10-ne-fonctionne-pas

J'espere que sa marchera pour toi.
0
Utilisateur anonyme

salut Ben-Emachines

Jé regardé l'adresse que tu m'as envoyé, mais malheureusement jé pa trouvé d'autre solution (jé déja visité cette page auparavant).Il parle d'une partition caché nommée "PQSERVICE", jé localisé cette partition ds la fenètre 'gestion de disque dur' sur mon pc , mais après je sui bloqué.

As tu eu le mème problème que le mien sur la restauration?
Sinon, pour moi, si jé pa dotre solution, jé plu qu'a l'envoyé au SAV acer?
0

Ben moi enfait , le probleme et du a cette foutu installation d'un autre OS...
Donc moi j'ai heureusement graver mes disques ( DVD ) donc Emachines (X2) avec en plus 2 DVD mort qui passer pas a la gravure , du gaspillage .
Donc je peut le restaurer mon portable grace à eux.

J'ai reussit une fois à restaurer mon ordinateur avec ALT-F10 , mais sa na plus jamais marchait ?!?

-----------------------------------------------------------------
Donc si tu à reperer PQSERVICE ,
Tu cherche le logiciel , " PTEDIT32 " sur google " facilement trouvable "
dedans tu te retrouve avec des lignes , à la premiere à la place du chiffre , tu le remplace par 07
tu clique sur Save , et tu redemmare , après cela tu dois retrouver " PQservice sur " Ordinateur "
Tu essaye de naviguer dedans et trouver les fichiers :"mbrwrwin" & "rtmbr.bin"
Si tu les trouve tu les copies dans C:\ , donc la manoeuvre est simple :
tu copies les fichiers et tu fais coller en fesant un clic droit dans C:\.

Dés que tu às fait cela , tu redemmare ton pc , et au demmarage tu tapote F8, et tu choisit "Invité de commande , en mode sans échéc " il faut attendre le chargement et ta une fenetre qui apparait .
Sur celle ci , tu ecris sans les guillemets " C:\ " ( Cela veut dire que le lecteur en question et " C:\ "
Après cela tu ecris cette ligne mbrwrwin install rtmbr.bin.
Si cela se passe bien , au redemmarage de ton ordinateur , tu pourra si tu fais Alt-F10 redemmarer la restauration en usine , etant donné que tu as encore ta partition PQSERVICE.

Voila j'espere t'aidez
0
titine86

salut, j'ai suivi ton idée sur PTEDIT32.j'ai remplacé le premier chiffre par 07 comme indiqué et j'ai retrouvé ma partition PQSERVICE. Malheureusement, je ne trouve pas les 2 fichiers :"mbrwrwin" & "rtmbr.bin".Pourtant, j'ai fouillé partout!! MARRE!! que pourais-je faire d'autre à part me tirer une balle?
0
Utilisateur anonyme

merci pr ta réponse, mais jé deja essayé cette solution et ça na pas marché.jé téléchargé le logiciel " PTEDIT32 ", remplacé le 1er chiffre par 07, fait save et redémarrer, MAIS mon pc n'a jamais retrouvé PQSERVICE!

Je suis désespéré, jsé plu koi fair (à par l'envoyer au SAV, mon pc est encor sous garantie, mai jsé pa sil peuve y fair quelque chose)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye de creer un disque virtuelle !

Voila , avec un logiciel que tu trouvera sur Internet , renseigne toi sur le net , tu va trouver et de la tu reprend la manip , a partir de la recherche de fichier !
Et si sa remarche je serai très content....
0