Virus IEXPLORER.exe

supergnou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jag -
Bonjour,
Depuis quelque jours mon PC semble souffrir d'un virus qui provoque le "gel" de l'écran et m'oblige à redémarrer.
Lors du redémarrage, le PC "gèle" 9 fois sur 10 avant d'avoir complétement redémarré, et quand c'est bon, le simple fait de lancer de la musique ou un jeu entraîne un blocage dans un intervalle variable qui va de 10 à 30 minutes environ.
J'ai un antivirus (AVG) qui se lançait au démarrage de l'ordi mais que le virus neutralise, je ne peux même pas le lancer manuellement (quand je double clique le processus apparait mais rien ne se passe)
J'ai également essayé d'installer d'autres antivirus ou logiciels après avoir cherché la solution sur internet, mais c'est pareil, au moment de lancer l'application rien ne se passe.

En mode sans échec le PC ne plante plus, par contre il est toujours impossible de lancer les différents antivirus et logiciels que j'avais installé.

Dans mes processus qui se lancent au démarrage, je constate la présence plusieurs processus suspects, et notamment "IEXPLORER.exe" alors que j'utilise firefox, et quand je termine ce processus il se relance automatiquement dans les 5 minutes.

Voilà, si quelqu'un a une solution pour m'aider sans que j'aie à formater, je suis preneur, merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

Feleni Messages postés 50 Statut Membre 5

As-tu essayer de desinstaller IE? c'est ce que j'ai fait jutilise firefox maintenant plus aucun soucis =)
0
Jag

0