Je comprend pa et je veu pa écouter

Broghir -  
 francois -
J'ai un probleme et je ne comprend pa.

Voila la situation, je dispose d'un réseau avec une freebox en routeur avec un serveur dhcp. Lorsque je branche mon portable sur le réseau, l'accès à internet marche, je peut ping la freebox mais seuleument la freebox. Impossible de ping les ordinateurs du réseau :/ et je ne parle meme pas de l'accès aux fichier partagés. Pourtant les groupes de travail correspondent et le reste du réseau fonctionne parfaitement. Je ne comprend vraiment pas.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

6 réponses

brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

le parefeu ,
tu as entendu parler ?
je t'invite à faire une recherche sur le forum, il y a plein de discussions là dessus.
0
Broghir

Si c'était unb probleme de pare-feu j'orai réussi tout seul, nan je pense plutot que c'est windows qui fait des sienne, il doit y avoir une ptite case cochée dans un recoin ou qui devrai l'être
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

PAREFEU !! ..... de windows.
0
Broghir

Je t'ai dit que CE N'EST PAS UN PROBLEME DE PARE-FEU
0

:-<<
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Broghir

Bon ya du neuf (g pa compri pkoi mé bon), je peu ping les autres pc mais seuleument avec leur ip pas avec leur noms
0
francois

C'est donc un problème de nommage,
Si tu veux utiliser un serveur WINS qui converti les noms NETbios en adresse IP, il faut paramétrer ton windaube,
Mais maintenant il y a le DNS !
courage
a+
0