Pc ne démarre plus / pas de problème d'alim..

Résolu/Fermé
minou_jedi Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 déc. 2009 à 14:45
 Alphasunn - 29 juil. 2011 à 18:36
Bonjour,
Bonjour,

je poste qsur le forum car c'est difficile de s'y retrouver avec la fonction rechercher (du moins, pour mon problème en particulier).
Voilà, du jour au lendemain, mon pc ne démarre plus. J'entend par là que électriquement, il ne se passe rien.
Quand je branche mon câble d'alim, le voyant vert sur l'alimentation s'allume, mais quand j'appuie sur le bouton power du pc, il ne se passe rien.
J'ai testé avec une autre alim qui fonctionne, il ne se passe rien.
J'ai testé mon alim actuelle sur un autre pc, elle démarre... Donc je pars sur le principe que l'alim n'est pas en cause.

Auriez-vous une idée de quel autre composant peut "empecher" le démarrage?!

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
29 déc. 2009 à 18:08
Re
L'idée parait juste dans le principe, mais dans la pratique il en va tout autrement ..
Je suis d'accord avec Dark1993, et tu vas au devant d'un tas d'autres problèmes, si bien que tu ne pourras pas conclure ..
Tu risques d'y laisser ton proc, et ta ram, et peut être même ton disque dur ..
Mais fais comme tu veux ..
Et il est possible que tu aies les moyens de faire face ...
Quand on demande des conseils, on peut au moins les tester, tant qu'ils ne paraissent pas farfelus, ou dangereux ( cela arrive, même sur ce site ..)
Mais si tu veux uniquement obtenir une approbation sur ton idée à toi, pour ma part c'est niet catégorique, mais je souhaite sincèrement être dans l'erreur ...

A+ sans doute

Nyctaclope

PS : pour en revenir à ton post 4 :
En dehors des séries type de bips au démarrage, signalant un problème précis ( clavier, carte graphique, ram etc .. ) un court circuit sur la carte mère ou un de ses composants met automatiquement l'alim en défaut.
DONC il est possible qu'une CM HS , ou un simple écrou baladeur empêche l'alim de fonctionner ..
Mais tu n'es pas obligé de me croire ...
7
dark1993 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 5
29 déc. 2009 à 19:29
Re =)

Moi je pense que c' est la carte mére, car si alimentation fonctionne. ( Ce n' est plus sa la cause )
Voila je te fais une liste de se que je sais : =) avec 5 Chose a savoir et qui est sure =)

1 : PC s' allume (Temps 2 seconde )
Bruit sonore retentis direct, après avoir mi sous tension le PC
Rien ne s' affiche à l' écran et le PC se coupe. Et se rallume sans arrêt.

Cause : mémoire rame défectueuse ( ou Morte ) (Racheter une )
Ou oubli de placement de la mémoire ram ( Concerne les personne qui monte leurs PC eux même)

2 : PC s' allume
Ventilo se mais a tourner et se coupe direct ( Temps 3 s après la mise sous tension ) , ainsi que le PC,
La diode verte Clignote lentement. Rien ne s' affiche a l' écran.

Cause : Carte Mère HS. ( Racheter une )

3 PC s' allume pas du tout

Cause : Alimentation morte ( Racheter une )
Voir teste alimentation tout simple suivre se lien :

http://www.adnpc.net/...

Risque :
Ne pas toucher le trombone car grosse châtaigne a l' arrivé tout dépend de l' alimentation.



4 PC s' allume mais le bios ne démarre pas. Écran noire.

Cause : Pile du bios fatiguer, ou morte. (En racheter une )
Ou enlevé la pile du bios pendant 1 minute, et la remettre voir si sa remarche sinon faut racheter une pile.

5 PC s' allume un message s' affiche En rouge je croie.
Exemple : You have not connected the power extansion cable to your "9800 gtx" Video Card

Cause : Prise molex défectueux, Alimentation mauvaise qualiter, Carte graphique griller (morte ) ou Défectueuse (Bon pour le SAV )

Voila =D
1
dark1993 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 5
29 déc. 2009 à 14:48
Salut tout simplement la carte mére qui est morte :s

Carte si tu as un voyant vert qui clignote lentement ou ect...

Carte mére et morte sure je pense j' avais eu le même soucis donc je pense que c' est sa !! =D

By DARK =)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 14:48
Salut,

Peut-être simplement le bouton de mise sous tension du PC qui déconnerait ?


Tiobet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dark1993 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 5
29 déc. 2009 à 14:50
C' est quoi la marque de ton PC ??
Alimentation :
Carte graphique :
Ram :
Processeur :
0
minou_jedi Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 14
29 déc. 2009 à 14:51
Damned, je savais pas qu'une carte mère morte entrainait le fait que l'alim ne réagit plus... Je pensais que ça ferait un bip quelconque au démarrage...

Merci pour les renseignements!

ps: il y a un test à faire pour m'en assurer?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 14:53
Ah oui pas bête pour la carte mère. La meilleure solution serait de faire le test avec une autre carte, ou de la tester sur un autre ordinateur.
0
dark1993 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 5
29 déc. 2009 à 14:56
Bonjour,

Sisi la carte mére morte ne reçoit plus de jus ou va s' allumer et s' éteint direct.
Ya juste les ventilo qui vont tourner juste 3 seconde après hop sa coupe et la diode verte va clignoter lentement =)
Quand le PC de démarre pas et qui s' éteint direct et qui ya eu un signale sonore sa veut dire Mémoire Ram pas mis ou morte.

BY DARK
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
29 déc. 2009 à 14:57
Bonjour !

Ouvre ton PC
Débranche TOUT ( écran, cartes, nappes .. etc .. ) de ta carte mère, sauf bien sûr le connecteur d'alimentation.
Mets en marche, et écoute si la ventilation se met en marche : la CM est OK et sans court circuit.
Puis reconnecte un à un les composants pour voir lequel est éventuellement fautif.
Cela peut te donner une piste ..

A+

Nyctaclope
0
minou_jedi Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 14
29 déc. 2009 à 14:57
Bon ben merci pour vos renseignements, je vais quand même tester avec une autre carte valide et tester cette carte sur une autre config pour être bien certain.

LMerci!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
29 déc. 2009 à 15:03
Re
Comme tu veux ..
Mais changer de carte ou la déplacer ne se fera sûrement pas sans d'autres problèmes inattendus ...
A+
Nyctaclope
0
Utilisateur anonyme > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
29 déc. 2009 à 15:05
Mais il vaut mieux s'assurer que ce soit bien la CM en cause, histoire de ne pas la remplacer pour rien ;o.

Et il ne devrait pas y avoir de problèmes, tant qu'il ne démarre pas windows (il n'aime pas ce genre de changements).


Tiobet.
0
dark1993 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 5
29 déc. 2009 à 15:07
Mais tu veux la déplacer sur un autre PC ??
car sa changera rien. Aura des problème driver et ect...

by DARK
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 15:08
Il veut voir si l'autre PC démarre avec sa carte mère, pour être sur qu'elle soit bien morte.
0
dark1993 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 5
29 déc. 2009 à 15:10
Ok go teste =D
0
minou_jedi Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 14
29 déc. 2009 à 15:11
L'idée est que je commence par prendre mon disque dur, alim, proc, ram etc.. et que je branche tout ça sur une autre CM et ensuite, inversement. de toute façon, le pc est vieux donc au moindre problème, je bazarde le tout.
0
minou_jedi Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 14
30 déc. 2009 à 09:53
Bon... Merci bien pour toutes les précisions.
Je vais donc tout d'abord tenter le conseil de nyctalope en post 7; puis je suivrait tiobet si cela ne donne rien.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
30 déc. 2009 à 10:56
Bien
Tu en as pour une demi heure à peine ..
Chaque test consiste à vérifier que l'alim se met en marche, et que le bios commence à se charger..
Il est possible qu'il soit mécontent, et que tu aies des bips d'alerte ..
Pour interrompre le test ( tant que tu n'as pas reconnecté le disque dur ) garde RESET appuyé, le temps de couper l'alimentation sur ta machine.
Puis rebranche l'écran en premier, c'est plus commode pour y voir clair ..
Ensuite le clavier .. etc ..

A+

Nyctaclope
0
bonjour,

J'ai a peu près le même soucis, mais avant voici ma config :

Mon PC est un packardbell Imédia de 2005
Alim d'origine Forton 400w
Carte mère ga8I915Pm
Processeur P4
2 Ram Nanya 512
1 DDR seagate baraccuda 200gb
Carte graphique ATI radeon x600

Mon PC à fait un certain bruit, une sorte de gros ronronnement pendant quelques heures et ensuite plus de son, plus d'image.

Quand j'essais de le redémarrer rien ne se passe, j'ai d'abord cru que c'était l'alim mais je l'ai testé sur un autre pc est elle fonctionne. Je n'ai pas une grande connaissance des pc donc je ne pourrais pas tester la carte mère et ses composant, en gros je souhaiterais savoir qu'elle pièce peut etre mise en cause probablement, c'est à dire qu'en générale si ce n'est pas l'alim qu'elle pièce est la plus susceptible d'etre HS.

Pour info : qu'en je branche mon PC et que j'essais de démarrer, le ventilo de l'alim bouge de quelques millimètres puis plus rien

Merci de votre aide
0