Problème wifi
cactus
-
cactus -
cactus -
Bonjour,
je viens d'arriver chez mes beaux-parents et impossible d'accéder au net en sans fil avec leur live-box.
Heureusement tout n'est pas perdu car en éthernet ça fonctionne.
Mais comme leur ordi est en sans fil ils sont bien embêtés (et moi aussi puisque je ne peux plus me servir de l'ordi qu'à l'autre bout de la maison...)
Mon ordi fonctionnait parfaitement chez moi, et la dernière fois que je suis venu chez eux il n'y avait aucun pb.
La livebox est bien reconnue parmi les réseaux sans fil disponibles, mais quand on clique sur connecter ça met "veuillez patienter pendant que windows patati patata attentedu réseau" pendant 30 secondes puis rien, pas de connection, et c'est pareil sur leur ordi.
Un ipconfig sur une console me dit que le média est déconnecté pour ma carte sans fil. Tout est automatique pour le protocole TCP/IP, et j'ai viré le cryptage WEP pour ne pas être embêté avec une erreur à ce niveau.
Bref je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas...
Merci par avance à qui saura m'aider à y voir un peu plus clair !
je viens d'arriver chez mes beaux-parents et impossible d'accéder au net en sans fil avec leur live-box.
Heureusement tout n'est pas perdu car en éthernet ça fonctionne.
Mais comme leur ordi est en sans fil ils sont bien embêtés (et moi aussi puisque je ne peux plus me servir de l'ordi qu'à l'autre bout de la maison...)
Mon ordi fonctionnait parfaitement chez moi, et la dernière fois que je suis venu chez eux il n'y avait aucun pb.
La livebox est bien reconnue parmi les réseaux sans fil disponibles, mais quand on clique sur connecter ça met "veuillez patienter pendant que windows patati patata attentedu réseau" pendant 30 secondes puis rien, pas de connection, et c'est pareil sur leur ordi.
Un ipconfig sur une console me dit que le média est déconnecté pour ma carte sans fil. Tout est automatique pour le protocole TCP/IP, et j'ai viré le cryptage WEP pour ne pas être embêté avec une erreur à ce niveau.
Bref je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas...
Merci par avance à qui saura m'aider à y voir un peu plus clair !
A voir également:
- Problème wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
4 réponses
ah oui j'ai oublié ce n'est pas un problème avec le bouton association, j'ai le doigt tout enflé à force d'appuyer dessus !
une précision de plus, avec mon ordi quand je vais à l'autre bout de la maison (oui y'a plusieurs bouts) je peux me connecter en sans fil chez le voisin qui n'a pas protégé sa connexion... donc je pense que le souci vient de la livebox ? Mais j'ai appelé le 3900 et quand je leur ai dit que la connexion filaire fonctionnait ils m'ont tout de suite dit que la connexion n'était pas en cause et que ça venait des ordis. HELP !!!