Probleme de reformatage

lief Messages postés 2 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un windows xp HP et j'aimerai reformater le disque dur C (j'y connais pas grand chose en informatique :)
Apparament je ne peux pas reformater le disque C directement vue que je suis deja sur C
J'ai essayé aussi par l'invité de commande mais rien a faire le volume est deja utilisé
Comment pourrai-je faire pour reformater cet ordinateur sans CD de reboot?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

un HP normalement possède une partition cachée ( Recovery )
va dans poste de travail et vois si tu as ce Recovery .
et appuie aussi sur la touche F10 ou F11 .
0
lief Messages postés 2 Statut Membre

Tu veux dire dans le poste de travail ou dans C car je n'ai aucun recovery dans le poste de travail
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

vois dans C:/
Origine tu dois avoir la partition recovery ,a moins quelle n'aie été supprimée .
parce que HP est un pc bridé .
donc pour pouvoir formater il te faut cette partition de restauration !
ou avoir les master cd de HP .
tu n'as pas fait de cd de restauration de ton pc .?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quand tu démarres ton pc tapotes sur la touche F11, le processus recovery devrait s'afficher sur l'écran avec plusieurs choix possibles. Restauration sans effacer les données perso... Restauration total ( perte des données perso..)
0