Souci avec WAMP + SSL + VHOST
ptimogwai
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
amidevous -
amidevous -
Bonjour à tous,
voilà j'ai un petit souci avec Wamp et les Vhosts en SSL, sur réseau intranet.
Le WAMP (v2.0) tourne sous Windows Server 2003, avec un serveur DNS en route. (apache 2.2.11)
le SSL fonctionne.
le DNS fonctionne et renvoie les adresses sur le serveur.
j'aimerais utiliser les vhosts pour que adresse1.domaine.tgt renvoie sur un dossier et adresse2.domaine.tgt renvoie sur un autre dossier. normal. j'ai donc cherché des tutos pour le faire.
Le souci c'est que les vhosts ne fonctionnent toujours pas. Aujourd'hui, si j'enlève les lignes qui concernent le vhost dans httpd.conf, le serveur fonctionne, mais toutes les adresses sont renvoyées au dossier racine. (ce qui me semble normal)
si je rajoute les lignes des vhosts, le serveur WAMP démarre correctement sur le serveur, les fichiers de log sont clean, mais depuis l'extérieur avec les browser, y'a que des erreur 404, même les pages qui fonctionnaient en les atteignant avec l'adresse IP directement.
voici les lignes VHOST en question :
Je précise sur pour le SSL, il y a aussi ces quelques lignes : (pour vous, j'ai viré les coms)
Voilà, si quelqu'un a une idée sympa pour me sortir de ce bourbis, je suis preneur !
merci à vous.
voilà j'ai un petit souci avec Wamp et les Vhosts en SSL, sur réseau intranet.
Le WAMP (v2.0) tourne sous Windows Server 2003, avec un serveur DNS en route. (apache 2.2.11)
le SSL fonctionne.
le DNS fonctionne et renvoie les adresses sur le serveur.
j'aimerais utiliser les vhosts pour que adresse1.domaine.tgt renvoie sur un dossier et adresse2.domaine.tgt renvoie sur un autre dossier. normal. j'ai donc cherché des tutos pour le faire.
Le souci c'est que les vhosts ne fonctionnent toujours pas. Aujourd'hui, si j'enlève les lignes qui concernent le vhost dans httpd.conf, le serveur fonctionne, mais toutes les adresses sont renvoyées au dossier racine. (ce qui me semble normal)
si je rajoute les lignes des vhosts, le serveur WAMP démarre correctement sur le serveur, les fichiers de log sont clean, mais depuis l'extérieur avec les browser, y'a que des erreur 404, même les pages qui fonctionnaient en les atteignant avec l'adresse IP directement.
voici les lignes VHOST en question :
NameVirtualHost *:443 <VirtualHost *:443> ServerName dummy DocumentRoot "C:\WAMP\www" </VirtualHost> <VirtualHost *:443> ServerName gestion.domaine.abc DocumentRoot "C:\WAMP\www\domaine\gestion" ErrorLog "C:\WAMP\logs\gestion_error.log" CustomLog "C:\WAMP\logs\gestion_access.log" common </VirtualHost> <VirtualHost *:443> ServerName scripts.domaine.abc DocumentRoot "C:\WAMP\www\domaine\scripts" ErrorLog "C:\WAMP\logs\scripts_error.log" CustomLog "C:\WAMP\logs\scripts_access.log" common </VirtualHost>
Je précise sur pour le SSL, il y a aussi ces quelques lignes : (pour vous, j'ai viré les coms)
Listen 443 AddType application/x-x509-ca-cert .crt AddType application/x-pkcs7-crl .crl SSLPassPhraseDialog builtin SSLSessionCache "shmcb:C:/WAMP/bin/apache/Apache2.2.11/conf/ssl/logs/ssl_scache(512000)" SSLSessionCacheTimeout 300 SSLMutex default <VirtualHost *:443> SSLEngine on SSLCipherSuite ALL:!ADH:!EXPORT56:RC4+RSA:+HIGH:+MEDIUM:+LOW:+SSLv2:+EXP:+eNULL SSLCertificateFile "C:/WAMP/bin/apache/Apache2.2.11/conf/ssl/tito.crt" SSLCertificateKeyFile "C:/WAMP/bin/apache/Apache2.2.11/conf/ssl/tito.key" </VirtualHost>
Voilà, si quelqu'un a une idée sympa pour me sortir de ce bourbis, je suis preneur !
merci à vous.