2OS AVEC 2DD TIRROIR AMOVIBE IDE PRIMAIRE 0

tofe69 Messages postés 3 Statut Membre -  
TrashHard Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède 2 DD (tirroir amovible emplacement 0 primaire IDE) avec 2 OS différents (Disque 1: win98,win2000 et XP; disque 2 : Linux Ubuntu). Je n'ai pas une config maître esclave.
Quand je démarre avec un des deux disque dur je suis obligé de rentrer dans le système de boot pour activer le DD. Sinon le PC affiche le message "NTLDR manque" et je suis obligé de faire CTRL ALT SUP pour redémarrer.
Donc est-il possible de configurer ficher sur DD XP et un sur DD Linux afin d'avoir un message au démarrage pour demander sur quel DD on veut booter ou éventuellement qui permette la détection automatique du DD sans message au démarrage, ce qui serai encore mieux.
Si cela est-possible, quel fichiers (Xp et Linux) faut-il configurer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonnes fêtes à tous.
A voir également:

1 réponse

TrashHard Messages postés 293 Statut Membre 54

Pour l'ordre de démarrage il existe un fichier sous windows qui est en fichier caché, dans les dossier system je crois, où tout ton ordre de boot est inscris et en suppriment des ligne tu peux faire disparaitre un OS au démarrage.

Par contre Logiquement ce fichier se créer automatiquement et tu devrais pas y avoir à y touché, c'est lors de l'installation que ce fichier se configure.

Le multiboot est risqué et déconseillé... Surtout avec 4OS oÔ
0