Microphone

Résolu/Fermé
madeleine - 10 juin 2005 à 09:00
 Laz - 11 avril 2007 à 23:56
Bonjour, je suis une néophite en informatique et j'ose à peine présenter mon problème. Tant pis je me lanc :
Je possède un micro SONY ECM-959A. Quand je le branche sur mon portable, je n'obtiens qu'un résultat d'une faiblesse de niveau qui me fait penser à mon âge (!) J'ai d'autre part fait l'acquisition d'une carte son extérieure Sound Audigy 2 NX, pensant que j'obtiendrais de meilleurs résultats ! mais elle me pose également des problèmes. Je dois préciser que mon micro et mes HP fonctionnent en circuit audio.
Merci de bien vouloir m'aider même si la réponse est d'une évidence à faire rougir un enfant de 3ans...

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2005 à 09:09
démarrer/ accessoires/ divertissement/ contrôle volume
Regarde si le curseur de ton micro n'est pas trop bas
0
Merci léo (léo + brel = valeur sûre !!)
Ta réponse est claire, mais malheureusement c'était la première manoeuvre que j'avais effectuée. Le niveau est au max.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2005 à 09:22
et les autres curseurs, à quel niveau sont-ils?

Regarde également dans enregistrements le niveau curseur
Tu as un onglet lecture et un onglet enregistrements dans les paramètres
0
Idem, j'étais pratiquement au max, alors je suis allée au Max, c'est un "peu moins pire". Merci léo
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
10 juin 2005 à 09:40
Bonjour madeleine et tout le groupe

Normalement, dans le panneau étendu (enfin le plus complet), tu devrais trouver une coche pour introduire un préampli supplémentaire sur l'entrée micro.

Bien sûr, elle est à cocher.
0
Merci de prendre part au sujet gienas. Je ne trouve pas de coche préampli sur le panneau le plus étendu...
0
Utilisateur anonyme > madeleine
10 juin 2005 à 10:30
dans l'onglet paramètres de ta carte son/ Enregistrement
As-tu regardé le niveau des curseurs?
Branche ton micro direct sur la carte son
0
madeleine > Utilisateur anonyme
10 juin 2005 à 10:40
A vrai dire, j'ai désinstallé ma carte son car elle fonctionnait, ensuite, plus, bref, j'ai prévu de la réinstaller entièrement avant de poursuivre d'autres tentatives.
Vraiment merci léo, je te tiens au courant de la suite de mes essais, en attendant, je vais faire une petite course, à suivre...
0
mememad Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
10 juin 2005 à 19:59
Avant de conclure sur ce sujet, je voudrais remercier léo127 ainsi que gienas pour leurs généreuses participations à mon problème. Je n'ai pas encore reconfiguré ma carte son, mais j'arrive à me débrouller en passant par une simple "mixette" (minuscule boîte de mixage pour vidéo). J'y branche soit mon micro, soit mon enregistreur DAT sans aucun problème... Donc, conclusion, je n'ai pas la raison mais j'ai une autre solution... Merci encore et merci au forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gienas Messages postés 436 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
10 juin 2005 à 21:52
Je "n'aime pas" ne pas aboutir, aussi, je me suis lancé à rechercher la fameuse coche chez moi, sur un portable XP home.

La route est longue, et j'ai fini par la trouver, très bien cachée. Je te la donne, pour vérifier si tu l'as aussi, et permettre une utilisation directe, puisque c'est fait pour ça.

Panneau de configuration, choisir le menu "Sons voix et périphériques audio".
Choisir le menu "Ajuster le volume du système".
Il y a un onglet "Voix" à sélectionner.

On trouve une rubrique "Enregistrement vocal" avec un bouton "Volume", à cliquer.

Là, on trouve une section "Microphone" avec un bouton "Avancé", qu'il faut cliquer.

On trouve une rubrique "Autres réglages", avec une coche "Microphone boost", que tu devrais cocher, en espérant qu'elle n'y est pas déjà ;-))

Je dois reconnaître que c'est loin de ce que j'avais écrit.

Bonne pêche, et tiens-nous au courant.

C'est sous Windows 98, qu'il y a un panneau de réglage étendu, avec, dans la section microphone, la coche pour amplifier.
0
mememad Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
11 juin 2005 à 17:51
Bonjour Gienas,
Eh oui, c'est une manie que je connais bien, ABOUTIR !!!
J'ai refait toutes tes manoeuvres. En fait j'étais déjà passée par cette fenêtre (ne me demande pas comment), ce n'était pas coché. Mais quand je l'ai fait, j'ai reçu la douloureuse confirmation de "déjà vu" en recevant un ultra son suraigu (suret goût...) dont le volume, lui, était + que correcte... Et pourtant, rien n'était branché, ni HP ni micro. Si tu fais l'essai, baisse d'abord le niveau.
Je te remercie à nouveau, et j'espère avoir à nouveau l'occasion de correspondre avec toi pour "de nouvelles aventures".
0
hmmm le pire reste toujour a venir n'est-ce pas?
le voila donc arriver: j'ai branché mon micro, j'ai vérifié une dizaine de fois qu'il soit dans la bonne prise, j'ai verifié que les volumes soit au max et muet décoché, et j'avais un dernier espoir de voir cette fameuse coche décochée, malheureusement elle était deja cochée, j'ai alors testé le micro sur un autre pc : et la il fonctionnait a merveille! quelqu'un pourait m'aider parce que je suis litteralement perdu là!
0