Disque dur : bruit aigu

Fermé
mgboss - 10 juin 2005 à 08:13
 voldemor - 10 juin 2005 à 15:23
bonjour

j'ai un disque dur ide memup 120Go qej'ai acheté en 2003.
environ 6 mois apres, il s'est mis a faire un bruit aigu tres strident, mais mis a part ce bruit tout fonctionne bie, cest pourquoi je ne me suis jamais vraiment posé des questions...

je voulais savoir si c'est normal que le dd fasse autant de bruit. au début il en faisait a la mise en route lors de l'acceleration mais s'arretait ensuite, là le bruit est permanent
aidez moi svp ;)
merci
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 762
10 juin 2005 à 08:24
bonjour mgboss, ta voiture neuve emet au bout de 6 mois un bruit strident au demarrage, en suite le bruit devient permanent que fais tu ?
Pour ton disque dur c'est la même chose, une partie de la tête mobile doit toucher le plateau, ou bien ca vien de l'axe.Comme ca n'est pas reparable, je te conseille de mettre tes données importantes a l'abri, de prévoir l'achat d'un nouveau disque parce que l'autre pourrait rendre l'âme d'ici peu de temps...
0
oui ok...

il fait une sorte de bruit de frigo

je pense que je vais devoir mettre mes donées a l'abri comme tu dis :(
0
si le dd fait un bruit aigu c'est qu'il va surement rendre l'ame donc fait attention et fait une sauvegarde
0