Problem de bootage de mondell gx-270

rafikuchiwa Messages postés 6 Statut Membre -  
rafikuchiwa Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir, désolé de vous déranger mais je suis nouveau sur se site et malgré avoir quelque connaissance en informatique je suis fasse a un gros problème ;
alors mon oncle ma offert un ordinateur dell GX-270 qu'il a amené de suisse, et il se trouve qu'il étés en allemand alors je l'ai formater puis en voullant réinstaller windows XP pack 3 il na pas vous lu le booté et il me sort une phrase genre 0 hard disc ...
j'ai esseillé avec Windows XP pack2 et Windows 98 et la pour être franc je n'ai plus d'idée j'ai même ésseillé de branché mon anssien disc dure sur le nouveau et rien avec se dérnier il arrive jusqu'au menu de l'exécution de windows
-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge du reseau
...etc
aidé moi PLZ sa fé 1 mois que j'arpante les forums sans trouvé de solution!!!!!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 42689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Salut,

Est-ce que c'est un disque SATA ? Dans ce cas c'est que XP n'a pas les drivers et qu'il faut les lui fournir lors de l'installation

cdlt
0
rafikuchiwa Messages postés 6 Statut Membre

nn c'est un disc IDE je tien aussi a souligné que j'ai du formaté le disc dur avec un autre PC
PS merci pour la vitesse de réponse simpa
0
jee pee Messages postés 42689 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 794

Si c'est un disque ide et qu'au démarrage il y a un message 0 hard disk, c'est que soit il est mal connecté, soit c'est le cavalier qui détermine, master, slave ou cable select qui est mal placé. Plutot sur slave d'ailleurs si tu as mis le disque sur un autre pc.

0

oui j'ai vérifié et je l'ai remit en master, mais bon la y a strick to boot F1 , pui ché pas quoi F2 for setup (cette dernier m'envoie au bios)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Deja dans le bios, est-ce que le disque est visible ?

Sinon il est vide, donc la machine ne va pas booter dessus, il faudra demarrer avec le CD XP pour faire l'installation
0

oui dans le bios il y est mais il est reconu entant que unknow.. mais bon sa je crois que c'est parsque je l'ai formater avec un autre PC , et entre parentés j'éssés de le booté avec mais propre CD microsoft les sien ne son pas ché moi !!
0