Image en noir et blanc avec ma wii sur tv lg [Fermé]

Signaler
-
 GG632 -
Bonjour,

Je possède une télévision lg le modèle lcd et une console wii, quand je l'ai acheté tout fonctionnait mais depuis quelques mois et quelques bidouillage de mon fils le menu de ma wii apparait en noir et blanc et impossible de le mettre en couleur, que puis-je faire svp?
Sachant que mes branchements n'ont pas changés et que mon lecteur dvd fonctionne en couleur tout comme les chaines de ma télé
Merci

15 réponses

Bon problème résolu depuis peu en fait j'ai commandé sur prixmania un cable wii component et ca marche niquel en fait je pense que ca vient tout simplement des prises péritelles tv qui sont mortes voila peut etre que ca aidera quelqu'un
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

En deux mots, j'ai eu le même soucis avec une LG 32LC25R. Première installation : aucun soucis, la wii sur RCA fonctionne en couleur. Trois jours après, elle ne fonctionne plus qu'en noir en blanc sans avoir effectué un seul changement de configuration ni sur la télé ni sur la wii. Les autres entrées (HDMI pour la livebox et AV1-SCART pour le lecteur dvd) sont fonctionnelles en couleur.

La wii fonctionne uniquement en Noir et blanc également sur toutes les autres entrées de la tele LG (scart ou RCA). Sur une autre télé (thomson), la wii fonctionne en couleur...

Le problème vient de la télé LG !!
Grrrrr.

Alors voici ce que j'ai appris en fouillant et qui m'a permis de régler ce soucis sans changer de cables :
1/ Le menu "Hotel Option" de la télé est accessible en pressant longuement (plus de 5 secondes il me semble) la touche MENU de la télécommande. Un mot de passe est demandé. Sur ma télé, ce password est 1105. D'ici j'ai mis YES puis NO a l'option HOTEL MODE OPERATION.
Ensuite j'ai éteins et rallumé la télé : La couleur de la wii est revenue.

2/ en appuyant en même temps et longuement sur le bouton MENU sur le coté de la télé et sur le bouton MENU de la télécommande (plus de 5 secondes il me semble), on accède également a un menu caché.
Une ribambelle d'options sont alors disponibles ici également.
Avant de faire des modifs sur ces paramètres, prendre note de la configuration initiale...

L'important il me semble, c'est de rebooter (off puis on) la télé après avoir joué dans ces menus.

..:: Vive l'entraide des forums ::..
Bonsoir!Juste pour vous remercier!Grâce à vous tout marche de nouveau!!
MERCI!!!
merci ca marche bien cool
ca marche pas trouve pas le menu
bonjour a tous, j'ai acheté une télé lg et une PlayStation 3 même problème que vous,tout est en NB j'ai donc suivis les consigne donné ci-dessus mais ma télé ne veut rien savoir,je suis en branchement trois cable (jaune,rouge,balnc) que faire pour arranger ce probleme?
Merci d'avance!!!
merci, impeccable.
Bonjour, j'ai eu le même problème après bidouillage de mes deux diables de jumeaux... Je viens de le résoudre autrement : dans le menu wii paramétrage on arrive à l'écran affichage il y 50 mhz ou 60 mhz, c'était sur 50 j'ai mis sur 60 et miracle la couleur est revenue instantanément sans acheter le matériel préconisé par notre revendeur (je sais plus quel câble) et sans toucher à la télé !
Bon courage à tous ceux qui ont des petits diables bidouilleurs...
bonjour, j'ai exactement le meme probleme, avec ma wii et ma tv LG lcd.
tout est arivé d'un seule coup,alors que ca fait des mois que tous est branché de la meme maniere , bizard
Bonjour,

même problème depuis des semaines sans solution.
Merci à Erac76 pour l'astuce du menu caché. La manip n'a pas réellement fonctionné chez moi, mais en mettant la valeur S-video sur 0, la couleur est revenue!

Merci encore.
Tcho.
bonjour moi j'ai une tele thomson et quand m'est grand parent me l'on donne je me suis apercu que ma wii et en noir et blanc commetn je fait svp

URGENT
merci pour le tuto j'ai enfin réglé ce problème
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème que vous et je l'ai résolu ce soir en bidouillant un peu.. J'ai aussi une Wii et du jour au lendemain, elle est passée en Noir et Blanc... Pour continuer à jouer en couleur sur ma TV LG LCD 42 pouces, il a fallu que j'achète le cable COMPONENT. Le problème est que toutes mes sorties se sont elles aussi mises à diffuser du NB et en plus avec de la neige..
Ce soir, j'ai trouvé comment activer le menu Service, sur ma TV, il faut appuyer sur MENU sur la télé et aussi sur le Télécommande. Au bout de 7 - 8 secondes d'appui, le menu apparait. On navigue dedans avec MENU et OK, et les flèches pour changer les options.
J'ai fait une remise aux réglages usines, puis j'ai éteint la télé. En la rallumant, j'ai eu le menu de mise en route, dans lequel j'ai choisi France (2 fois).. et MIRACLE !!!!
Toutes mes PERITEL sont redevenues opérationnelles !! Que du bonheur....
Bon courage à tous...

merci pour tes rensignement la creme des cremes
Merci, ça marche super
Géniaaaaaaaaaalllllllllllll les gars et merci beaucoup!!!!!

LG sont un peu dingues non de faire des menus cachés???

En tous les cas c'est bien par là que j'ai réussi à régler mon souci.

Merci à tous et toutes!!!!

JM
bjr j'ai qu'un bouton sur mon televiseur et si j'appuis dessus la tv s'eteint que faire ??
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème et j'ai bougé les fiches des prises video et audios et miracle!!! ça a remarché.
Etrange...
Bonjour, j'ai acheter une petite télé LG sur laquelle j'ai branche ma wii, qui premierement est en noir et blanc (J'ai essayé toute vos manipulations) et deuxiemement, la mannette ne veut pas se connecter à ma wii.
De l'aide ne serais pas de refus.
Cordialement, J.
jai le meme problème...
Merci, ça a fonctionné nickel pour moi aussi
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
4
En fait faut acheter un fil composant tu le branche de la wii a la tele et voila !
J'ai oublié de préciser que j'ai essayer ma wii sur un autre téléviseur et ca marche niquel
Merci, je suis rentré dans le menu caché LG et ça a fonctionné pour moi aussi merci au tordu qui s'est pris le chou pour trouver ça, a charge de revanche.