Problème de VBA

Fermé
excelium Messages postés 15 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 28 déc. 2009 à 12:18
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 28 déc. 2009 à 14:48
Bonjour,
j'essaye de calculer automatiquement une quantité economique de commande avec un tarif degressif. Cependant je reste bloquer à cause du vba puisque je voudrais automatiser toute la saisie avec des boites de dialogue mais j'ai quelques soucis. Venezme voir en discussion priée et je vous donnerez mon mail, et je vous enverrez le projet excel afin que vous puissiez jeter un coup d'oeil, toute modification ou commentaires sont les bienvenus. La j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!

21 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
28 déc. 2009 à 14:48
oui la pour l exemple j en ai mis que 1

mais il te suffit de recopier le code et d ajouté 2 au ligne
reponse = MsgBox("voulez vous ajoutez?", vbYesNo) '= vbYes(MsgBox("ok ca marche"))
If reponse = vbNo Then Exit Sub
If reponse = vbYes Then
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(19, 1).Select
Selection.EntireRow.Insert , CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(20, 1).Select
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(19, 1).Value = "de"
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(20, 1).Value = "a"
intervalde = InputBox("de quel intervale voulez vous partir?", "interval de depart:")
intervalea = InputBox("A quel intervale voulez vous finir?", "interval de fin:")
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(19, 2).Value = intervalde
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(20, 2).Value = intervalea

puis

reponse = MsgBox("voulez vous ajoutez?", vbYesNo) '= vbYes(MsgBox("ok ca marche"))
If reponse = vbNo Then Exit Sub
If reponse = vbYes Then
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(21, 1).Select
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(22, 1).Select
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(21, 1).Value = "de"
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(22, 1).Value = "a"
intervalde = InputBox("de quel intervale voulez vous partir?", "interval de depart:")
intervalea = InputBox("A quel intervale voulez vous finir?", "interval de fin:")
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(21, 2).Value = intervalde
Worksheets("Qe tarif dégressif").Cells(20, 2).Value = intervalea

ainsi de suite
0