Problème vitesse ventilateur
romain_82
Messages postés
1872
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, ma tour fait un bruit d'enfer car un ventilateur tourne a fond presque constamment.
J'ai essayé plusieurs choses et consulté de nombreux forums avant de poster.
Premièrement, j'ai scrupuleusement nettoyé la tour avec la bombe air sec appropriée, ca n'a eu aucune incidence.
Au passage, voici la bête
Deuxièmement, j'ai jeté un oeil du coté des processus et donc j'ai bloqué quelques des programmes au démarrage, ce qui a eu pour effet d'améliorer le temps d'allumage de mon pc (qui est assez long) et ca aussi légèrement amélioré le problème du ventilo qui turbine a fond un peu moins longtemps, mais ce n'est pas encore suffisant.
J'ai par ailleurs téléchargé "pc wizard 2008" et là ca me désespère.
Quand il n'y a rien d'ouvert, voilà les chiffres que j'ai:
ventilateur processeur=>2057 tr/min
ventilateur chassis=>1163 tr/min
ventilateur alim=> 10 tr/min
température processeur=>28°C
température alim=>51°C
Mais si je regarde une vidéo sur le net ou de mon DD, la ventilation du processeur monte en flèche:
ventilateur processeur=> 4470tr/min
ventilateur chassis=>2360tr/min
ventilateur alim=>10tr/min
température alim=>61°C
Je ne suis pas fort du tout en informatique mais je trouve quand même bizarre que le ventilo processeur turbine autant alors que la température ne bouge pas.
J'ai aussi fait des scans avec avast(rien trouvé) et MBAM (plusieurs choses trouvées mais rien d'amélioré après suppression)
Pourriez vous m'aider à dompter cette machine?
Merci d'avance
Depuis plusieurs mois, ma tour fait un bruit d'enfer car un ventilateur tourne a fond presque constamment.
J'ai essayé plusieurs choses et consulté de nombreux forums avant de poster.
Premièrement, j'ai scrupuleusement nettoyé la tour avec la bombe air sec appropriée, ca n'a eu aucune incidence.
Au passage, voici la bête
Deuxièmement, j'ai jeté un oeil du coté des processus et donc j'ai bloqué quelques des programmes au démarrage, ce qui a eu pour effet d'améliorer le temps d'allumage de mon pc (qui est assez long) et ca aussi légèrement amélioré le problème du ventilo qui turbine a fond un peu moins longtemps, mais ce n'est pas encore suffisant.
J'ai par ailleurs téléchargé "pc wizard 2008" et là ca me désespère.
Quand il n'y a rien d'ouvert, voilà les chiffres que j'ai:
ventilateur processeur=>2057 tr/min
ventilateur chassis=>1163 tr/min
ventilateur alim=> 10 tr/min
température alim=>51°C
Mais si je regarde une vidéo sur le net ou de mon DD, la ventilation du processeur monte en flèche:
ventilateur processeur=> 4470tr/min
ventilateur chassis=>2360tr/min
ventilateur alim=>10tr/min
température alim=>61°C
Je ne suis pas fort du tout en informatique mais je trouve quand même bizarre que le ventilo processeur turbine autant alors que la température ne bouge pas.
J'ai aussi fait des scans avec avast(rien trouvé) et MBAM (plusieurs choses trouvées mais rien d'amélioré après suppression)
Pourriez vous m'aider à dompter cette machine?
Merci d'avance
A voir également:
- Problème vitesse ventilateur
- Ventilateur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
4 réponses
avast est aveugle et il a l air de pire en pire.
mbam t as trouvé des trucs oki.
antivir est bien.
ecoutes tu as peut etre un virus.A CAUSE D AVAST et ton scan antivir.
scan en lignehttps://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender bit defenser
pourquoi pas en mode sans echec avec prise en charge reseaux ??
pour les virus il n y a que toi qui sait ?
cdlt.
mbam t as trouvé des trucs oki.
antivir est bien.
ecoutes tu as peut etre un virus.A CAUSE D AVAST et ton scan antivir.
scan en lignehttps://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender bit defenser
pourquoi pas en mode sans echec avec prise en charge reseaux ??
pour les virus il n y a que toi qui sait ?
cdlt.
est-ce un ordi portable ? si sa en ai un achete des ventilateurs que l'on met au dessou
sa doi etre une surchauffe
sa doi etre une surchauffe
L'activation de la prise en charge réseau dans le mode sans échec permet de résoudre des problématiques réseaux (difficultés dans la mise en place d'un partage par exemple) /////////////////////////////////:
c est genial pour scanner ton pc en mse avec prise en charge reseau.
toi seul sait si tu as virus.
moi si j installe des cracks ou que je vais sur le p2p je sais que je peux avoir un virus
moderne ou archaique.
avast aime les virus modernes et les attire.
c est genial pour scanner ton pc en mse avec prise en charge reseau.
toi seul sait si tu as virus.
moi si j installe des cracks ou que je vais sur le p2p je sais que je peux avoir un virus
moderne ou archaique.
avast aime les virus modernes et les attire.
Une question bête (je suis nul je sais) me tracasse
Quel est l'intérêt du mse avec prise en charge réseau alors que je n'ai pas de problème de réseau (à moins que je sois complètement à coté de la plaque ce qui ne m'étonnerait pas^^)?
Et je ne télécharge pas sur plateforme p2p et je ne crack rien du tout
Quel est l'intérêt du mse avec prise en charge réseau alors que je n'ai pas de problème de réseau (à moins que je sois complètement à coté de la plaque ce qui ne m'étonnerait pas^^)?
Et je ne télécharge pas sur plateforme p2p et je ne crack rien du tout
Je n'ai pas scanné avec antivir mais avec malwarebytes antimalware
Je vais essayer le scan en ligne bit defender
pour les virus il n y a que toi qui sait ? => ??
Je te tiens au courant
Merci pour ta réponse
Bref comment ca marche le mode avec prise en charge réseau?
j'ai trouvé ca (en bas) mais qu'est ce que ca apporte par rapport a un mode sans echec simple?
Merci