CpuIdle ??? Est-ce éfficace et intéressant ?

Fermé
Junior - 9 juin 2005 à 12:10
 melissa57 - 16 févr. 2010 à 10:14
J'a itélécharger ce programme pour refroidire mon PC ? Voila ce comment il le commente :"Ce petit soft permet de refroidir son CPU en mettant en veille les instructions du processeur inutilisées. Très cool ! pour NT, 2000 et XP." Est-ce vraiment efficace ? En quoi ca constiste ?

Merci.

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 juin 2005 à 13:32
Ce que j'en pense:

1) Si tu as besoin de ce programme pour éviter de cramer ton PC, il faut commencer par corriger le problème: racheter un boitier correctement ventilé.

2) quand tu joue, le CPU est généralement pas loin des 100%, et ce programme ne refroidit donc rien.
Efficacité nulle.

3) Ce programme est absolument inutile sous Windows NT, 2000, XP et 2003, ainsi que sous Linux.
Il peut se révéler utile sous 95/98/ME, mais pas pour refroidir (cf. 1) et 2), mais pour économiser les batteries d'un portable, par exemple.
(Inutile si le portable est sous NT/2000/XP ou Linux)



Le principe de ce programme est de détecter les période d'inactivité du processeur et de lui faire exécuter l'instruction HLT (halt).
Cela provoque un micro-arrêt du processeur, une baisse de la consommation électrique (et donc une réduction de la chauffe).

Le processeur reprend son activité dès qu'il reçoit une interruption (click d'horloge, touche du clavier, souris bougée, carte réseau...)



Je le répète: ces programmes sont inutiles sous Windows NT, 2000, XP et 2003 puisque ces systèmes d'exploitation utilisent déjà le truc du HTL.


6
Salut!...

Ben ecoute je m'adresse a toi vu ke g lu pas mal de commentaire ki disait ke tu t'y connaissais bien, meme si je ense ke ca date d'il y a longtemps et ke je ne suis pas sure ke meme tu lises ce message, mais bon ki ne tente rien.....

Donc mon probleme est ke je souhaite acheter un ordinateur portable, moyen, puiske je ne joue pas a des jeux ni ne fais de montages photos (apparemment c ce ki importe lol), donc g cherché et je me suis arretée sur 2 produits dont je v te mettre les liens pour ke tu me disas lekel choisir, sachant ke le toshiba a AMD mais une carte son pas integrée (ce ki est mieux en cas de souci, pour ne pas avoir a tout changer, non?) et le packard bell a intel, et il me semble ke c mieux mais j'avoue ke l'esthetik du toshiba me plait plus, mais c une sous mark on m'a dit donc moins sur, dautant k'AMD chauffe plus on m'a dit...

Voila, je t dit tout ce ke je savais, lol, je c ke c embrouillé mais un peu comme mes connaissances a ce sujet, basées sur le "on dit", donc j'accepterai volontiers kelkes lumieres...

Par avance merci.

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/packard_bell_lj75-jn-253fr.pl?charId_1006240=1&charId_1006242=1&

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/toshiba_satellite_l555d-10e.html
0
ok mai ya pa dotre logiceil eficase
0