DUALBOOT

Résolu
diabo852 Messages postés 135 Statut Membre -  
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous vista sur mon DD (C:\) et je vien d'installer XP sur mon deuxième DD (D:\).
Mais, quand j'allume l'ordi, je peux pas choisir entre windows vista ou windows xp et sa démarre automatiquement sur windows xp.
J'ai essayer de changer de DD dans le bios afin de booter sur le (C:\) mais je peux pas les changer.
J'aimerai que vous m'expliquer comment faire pour créer un DUALBOOT pour que je puisse choisir l'OS au démarrage du PC.

Merci,
Cordialement,
diabo852
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista#installer-xp-par-dessus-vista
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avec le logiciel Vistabootpro que tu installe sur XP, çà fonctionne pour gérer le multiboot.
1
diabo852 Messages postés 135 Statut Membre 47

oui mais je peux pas accéder a mon DD (C:) car il boot automatiquement sur (D:) windows XP.
C'est pour cela que je voudrais pouvoir avoir un menu pour choisir l'OS.
0

Je vais essayer sa ! je vous tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

et aprés quand il ne demarre pas sur vista tu sait comment faire ? il te dit qu'il manque un fichier NTLDR, et un autre normalement
0

J'ai suivi les conseils du site https://www.commentcamarche.net/faq/5276-vista-dual-boot-windows-xp-windows-vista#installer-xp-par-dessus-vista donner par exla et sa fonctionne .

Je vous remercie tous de m'avoir aider et avoir répondu rapidement.
0
sn0upy Messages postés 904 Statut Membre 13

de rien , même si je n'ai t'ai aps vraiment aidé je suis arrivée tard , mais tu as eu une tres bonne aide .++
0