Mon processeur chauffe trop
Résolu
rom19931993
Messages postés
11
Statut
Membre
-
rom19931993 Messages postés 11 Statut Membre -
rom19931993 Messages postés 11 Statut Membre -
Salut, j'aimerais vous poser une question concernant mon processeur c'est un Intel Core 2 Duo E8400 cadencé normalement a 3.0 ghz mais j'ai un problème ,avec le logiciel Cpu-z sa m'affiche 2.0 ghz et la température affiche 65 degrès en moyenne . Je voulais savoir d'ou venais le problème et comment y remedier. Sa vien du ventillateur ? pate thermique mal mise ? Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 3.5.6
12 réponses
-
pour Cpu-z ne t'inquiete pas c'est normal c'est parce que il t'affiche en temps en reel la vitesse a laquel ton proc tourne et la temperature et un peu elever mais sans plus avec un ventilo d'origine, maintenant si tu as un autre ventilo que tu a acheter a part bin sa se peut que ton ventilo tourne mal
-
Merci pour ta réponse, mais ce matin j'ai essayer de Oc mon processeur, la temperature avait atteint 80 degres c'est beaucoup la nn ? Et je n'ai pas d'autre ventillo c'est justement pour savoir si je m'en achete un ou pas ? Je vien de reboot mon pc c'est affiché 2.5 ghz x 7.5 c'est pour cela que je veux le mettre a 3.0ghz mais la temperature n'est -t-elle pas elever a 80 degres ?
-
-
Ma carte mère est une Gygabyte GA-73PVM-S2H.
Merci d'avance -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Normalement, elle devrait accepter un E8400. Mais si tu l'as de puis longtemps, il se pourrait que tu aies besoin d'un flashage du BIOS.
-
Ah! J'ai utiliser un autre logiciel concernant la température de mon processeur , Everest m'indique la température a 44 degres a peu pres . Mais pour l'histoire du processeur avec la mauvaise fréquence que doit-je faire ?
(Ps: sa fait moi d'un ans que j'ai cette carte mère)
Merci d'avance -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
A mon avis, tu as besoin d'une mise à jour du BIOS. Voici la liste disponible:
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Bios_Model.Aspx?ProductID=2633#anchor_os
-
Merci, je dois prendre la maj version f7 pour etre compatible avec mon E8400? Est-ce normal que lors du lancement d'un jeu le cpu monte a +de 80 degrès ?
Merci D'avance -
En pleine sollicitation la température peut jusqu'à 80°C si ton boîtier n'est pas grand et bien aéré.
-
Donc , pas besoin de changer de ventillateur seulement une MAJ du Bios d'apres toi ?
-
ce que je trouve bizard c'est que ton multiplier est a 7.5x il devrait etre a 14.5 ou meme 15 x je croit ce qui expliquerait ton 2ghz
a combien est ton fsb?si il est a 200 et ton multiplier a 15 ca donne 3ghz
pour avoir 2 ghz avec 7.5 il te faudrait 266 de fsb donc normal que ca chauffe -
Salut , je suis pas sur mais je crois que c'est 333. J'ai regarder dans le bios mais je sais pas si c'est dans le bonne endroit
Merci D'avance