Surchauffe carte graphique

Fermé
Bboygaz - 27 déc. 2009 à 07:36
ironman666 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 27 déc. 2009 à 10:00
Bonjour,
Alors que je jouais tranquillement sur mon PC, l'écran s'est d'abord mis à clignoter (comme si je jouais avec le bouton on/off de l'écran) puis est devenu totallement noir. Attention, le PC n'était pas planté, j'entendais encore le son du jeu.
J'ai d'abord cru à une panne de mon écran mais en le branchant sur un autre PC j'ai pu vérifier que non. J'ai donc du coup aussi éliminé l'éventualité d'un cable vidéo défectueux.
J'ai donc alors suspecté ma carte graphique d'avoir un problème. Je l'ai donc aussi basculé sur un autre PC, elle avait l'air de marcher correctement jusqu'à aujourd'hui ou le même problème est apparu : écran noir.
J'ai de suite ouvert ma tour et je me suis apperçu en voulant enlever la CG qu'elle était extrement chaude : j'ai du attendre un peu pour pouvoir la retirer sans me brûler.
Je l'ai donc remise dans son PC d'origine (une fois refroidie), elle a remarché 1/4 d'heure et re-écran noir. Et je constate qu'elle est aussi brûlante que dans l'autre tour.

Ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi dans un PC dont toutes les pièces sont d'origine, d'un seul coup la carte surchauffe de la sorte ?
J'ai remarqué que le ventilateur de la carte est fissuré sur son axe (mais il tourne encore apperement vite et bien) et que les "plots" (les tout petit composants cylindriques, dsl je ne sais ce que c'est ni comment ça s'appelle) sont aussi tous fissurés, voire pour certains explosés (comme si on avait mis 2 coups de cutter en croix sur le dessus d'une boite de conserve et relevé les traingles ainsi formés).
Mais a mon avis c'est plus la conséquence de la surchauffe que l'origine de celle-ci.

J'aimerais comprendre l'origine de la surchauffe car si je dois changer de carte graphique, j'aimerais éviter que le pb se reproduise.
Merci de m'aider.
Gaz.
A voir également:

3 réponses

les plots comme tu dits sont des condensateurs et si certains sont fissurer ou exploxer l'alim en est la cause , ta carte est cuite certainement que une ou plusieurs bobine sont en court jus aussi
2
J'ai oublié les infos concernant mon PC:
Marque : Acer
CPU : intel core 2 Q6600 quad
RAM : 4 Giga
Carte graphique : Nvidia 8600GS
0
ironman666 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 1
27 déc. 2009 à 10:00
ta carte doi etre de mauvaise qualiter ou tu lui en demande trop.alor elle a chauffer car les condenssateur bruler et la fan cracker sa vien du fait quelle a chauffer.
0