Le pilote d'affichage atikmdag ne répond plus
arazad
-
prot -
prot -
Salut à tous,
J'ai un gros soucis lorsque je joue à des jeux comme left 4 dead 2 ou call of duty modern warfare 2, en effet, une vingtaine de minutes après avoir commencé à joué, l'écran devient noir pendant 30 secondes, et je me retrouve sur le menu principal du jeu, m'informant que j'ai été déconnecté du serveur. Lorsque je vais sur le bureau, un message d'erreur apparait :
"Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement."
J'ai cherché sur le net si le problème avait déjà était évoqué, et la seule solution que j'ai trouvé était de désinstaller complètement les pilotes ati et de réinstaller la dernière version, ce que j'ai fait sans aucun résultat.
Le problème ne vient pas des jeux, je les ait achetés et sur d'autres ordinateurs ils fonctionnent correctement, et mon pc est suffisamment puissant pour les exécuter.
J'ai un Asus X72SA-7S051C 17" TFT qui a deux ans :
Constructeur ASUS
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,9
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo T8100
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,1 GHz
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 500 Go (2 x 250Go)
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD3650
Mémoire vidéo dédiée 1 Go
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT ColorShine
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 5
Dolby Virtual Surround Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil 802.11n
Connecteurs 4 USB 2.0 (1port e-Sata combo), 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 HDMI, 1 sortie casque, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (8 cellules)
Pour ce qui est du pilote ATI, j'ai téléchargé "Full ATI Catalyst™ Suite (Recommended)" à l'adresse suivante : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32. Il me semble qui la version est la 9.12, qui me semble être la dernière.
Merci d'avance pour vos solutions.
J'ai un gros soucis lorsque je joue à des jeux comme left 4 dead 2 ou call of duty modern warfare 2, en effet, une vingtaine de minutes après avoir commencé à joué, l'écran devient noir pendant 30 secondes, et je me retrouve sur le menu principal du jeu, m'informant que j'ai été déconnecté du serveur. Lorsque je vais sur le bureau, un message d'erreur apparait :
"Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement."
J'ai cherché sur le net si le problème avait déjà était évoqué, et la seule solution que j'ai trouvé était de désinstaller complètement les pilotes ati et de réinstaller la dernière version, ce que j'ai fait sans aucun résultat.
Le problème ne vient pas des jeux, je les ait achetés et sur d'autres ordinateurs ils fonctionnent correctement, et mon pc est suffisamment puissant pour les exécuter.
J'ai un Asus X72SA-7S051C 17" TFT qui a deux ans :
Constructeur ASUS
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,9
Ecran 17"
Processeur Intel Core 2 Duo T8100
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,1 GHz
RAM installée 4 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
Disque dur 500 Go (2 x 250Go)
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD et graveur CD/DVD biformat double couche
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique ATI Radeon HD3650
Mémoire vidéo dédiée 1 Go
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
Technologie écran TFT ColorShine
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui
Bluetooth oui
Carte son Intégrée
Nombre de haut-parleurs intégrés 5
Dolby Virtual Surround Oui
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil 802.11n
Connecteurs 4 USB 2.0 (1port e-Sata combo), 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 HDMI, 1 sortie casque, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Reconnaissance biométrique Oui
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (8 cellules)
Pour ce qui est du pilote ATI, j'ai téléchargé "Full ATI Catalyst™ Suite (Recommended)" à l'adresse suivante : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32. Il me semble qui la version est la 9.12, qui me semble être la dernière.
Merci d'avance pour vos solutions.
A voir également:
- Le pilote d'affichage atikmdag ne répond plus
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
salut,
ce problème est assez difficile à régler car les pilotes ati plantent pour beaucoup de raisons, il n'y a pas de solution "officielle" proposée par ati mise à part la réinstallation des pilotes.
tu peux essayer de désinstaller le pilote avec driver cleaner et de réinstaller une version plus ancienne (cd fourni avec ton pc?), si ce problème est apparu après une mise à jour ça peut fonctionner.
tu peux aussi désactiver le vpu recover via les options du pilote.
ce problème est assez difficile à régler car les pilotes ati plantent pour beaucoup de raisons, il n'y a pas de solution "officielle" proposée par ati mise à part la réinstallation des pilotes.
tu peux essayer de désinstaller le pilote avec driver cleaner et de réinstaller une version plus ancienne (cd fourni avec ton pc?), si ce problème est apparu après une mise à jour ça peut fonctionner.
tu peux aussi désactiver le vpu recover via les options du pilote.