Installtion de XP echouer

Yazou92 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 SLM -
Bonjour,

J'ai eu n probleme sur mon disque dur (je sais pas quoi), mais le disque dur va bien j'ai verifier avec linux.

Maintenant je veux installer XP,

-je met le cd.
-je boot sur le cd.
-j'attend le chargement du debut avec le debogage du Noyau.

Apres logiquement je doit choisir la partition sur la quel je veux installer, MAIS, le PC me fait un beau ecran noir qui suit du "ECRAN BLEU DE LA MORT".

Je sais pas ce qui se passe

AIDEZ MOOI SVP

Merci, salutations
A voir également:

11 réponses

papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

slt
Verifie ton cd et le lecteur
0
Yazou92 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut,

J'ai essayer 3 cd d'installation et c'est toujours la meme chose.

Et pr le disque dur il va bien, pusique j'ai pu installer linux dessu
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Arrive tu a lire ce qui ecrit sur l'ecran bleu?
0
Yazou92 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

oui,

"Windows a arreter l'installation pour prevenir des dommage sur votre ordinateur..."

Apres il me dit de faire un CHKDSK avec une disquette mais c'est un laptop

et de verifier si le lecteur ne contien pas de virus (pas possible car j'ai formater le HDD avec linux).

Donc je suppose c'est le CD. je suis actuelement entrain de télécharger une ISO de windows XP, pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca Marche pas, ce me donne TOUJOUR la meme erreur.

Es-que quelqun a une autre idée?

AIDEZ MOI SVP :'(

merci
0
Ba63 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai exactement le même problème pour l'une de mes tours. Help me. Merci.
0

Help...:'(
0

Salut Ba63,

Je croix que j'ai trouver la solution.

en fait pendant l'install de xp un moment c'est marqué "appuyer sur F6 pour installer les pilote SCSI RAID ou tierce partie"

Il sufi de mettre sur une disquette avec les drivers pour le controleur RAID et sa doit etre bon.

PS: j ai pas encore essayer mais je vais le faire

++
0
Ba63 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup mais moi, je n'ai pas de lecteur de disquettes.Snif:(.
0

Moi nn plus...mais je vais voir si sa marche par USB, car ma carte mere me le permet
0
SLM

wé j'ai déja eut le méme prob alors voila ce que j'ai fait :
Lorseque tu démare ton pc t'appuie sur F2 ( enfin je crois ) pour accéder au menu du BIOS
Navigue entre les différent volet ( onglet ) qu'il y a jusqu'a ce que tu trouve une option pour les disques SATA
Regarde si tu peut la changer en une option contenant le mot comptabilité s'il y a pas ne tente r1
Pour moi ca a marcher aprés j'ai pu installer XP
C'est lié avec les drivers des DD SATA en tout cas
0